Voyage...

93 13 21
                                    

Il faisait frais. Je sentais une douce brise me parcourir.

Je me sentais apaisée. Oui, si apaisée...

J'ouvris les yeux sur un paysage embrumé. Mon environnement était marqué par une faible visibilité malgré le vent présent, ce qui pouvait être déstabilisant.

Néanmoins, je n'avais aucune raison de paniquer. Non... Un sentiment de bien-être régnait en mon être, de sorte que je ne pouvais m'inquiéter. Oui, ce sentiment... C'était parce qu'aujourd'hui était le jour du Voyage. Celui dont tout le monde parle. Le bruit court que les substances injectées avant un tel processus provoquaient toujours cet effet brouillard dans notre environnement. J'allais sans doute très vite m'y habituer. Puis rapidement un sentiment d'excitation vint à moi : j'allais enfin pouvoir savoir de quoi il s'agissait !

C'est à ce moment-là que je sentis un coup de vent derrière moi, ce qui me poussa à faire volte-face.

Et c'est que je tombai alors nez à nez avec une espèce de capsule volante. Un objet transparent tout juste assez grand pour y contenir une personne debout...un peu comme un ascenseur volant mais qui aurait une surface arrondie de tous les côtés.

« Le fameux moyen de transport », devinai-je en un chuchotement.

Un moyen de transport volant.

C'était la première fois que je voyais une chose pareille. C'était fascinant. Émerveillée, je suivis cet instinct qui me poussait à poser mon pied dans cet habitacle.

Que le Voyage commence !

Mais à peine fus-je à l'intérieur que le contraste me déstabilisa. En effet, si cette capsule semblait transparente vu de l'extérieur, l'intérieur était plongée dans une obscurité totale. Troublée, je regardais autour de moi une seconde fois...lorsque mes yeux détectèrent un jeu de lumière devant moi. Je mon regard se dirigea alors vers la source lumineuse avant d'en être encore une fois impressionné.

Des feux d'artifice.

La paroi sombre qui me faisait face diffusait des images de feux d'artifice. Ceux-ci formaient des boucles, des formes de papillons, ou encore d'oiseaux... Tant d'images aux évocations tellement apaisantes !

Des étoiles dans les yeux, mes doigts glissèrent sur la paroi, telle une enfant. C'était...magnifique.

Cependant, à l'image d'une télé vintage s'éteignant, les images disparurent brusquement, tout comme l'obscurité autour de moi. La capsule était devenue transparente juste le temps que je puisse apercevoir la station à laquelle on allait s'amarrer.

Enfin, ce n'était pas vraiment une station à proprement parler. C'était plutôt une sorte de train...de train volant dans les nuages ? Celui-ci était encore plus surprenant puisqu'il n'avait aucun moteur visible à l'extérieur...mais de simples panneaux solaires entourant le spécimen. Etrange...Mais à peine eus-je le temps de me questionner que nous étions amarrés et que les portes de la capsule s'ouvraient devant moi.

J'eus alors l'occasion de pénétrer dans l'habitacle et la première chose qui attira mon attention fut le décor. Fait de nuances de rose fuchsia très prononcées, celui-ci était orné de dessins de nuages et des brises de vent se ressentaient, créant une ambiance détendue, presque proche de l'imaginaire. Puis ce fut au tour des sucreries parsemées par-ci par-là de m'interpeller.

Ça je n'en avais jamais entendu parler, pensai-je en observant, subjuguée, les plateaux volants de bonbons.

Sous le charme, je continuai mon chemin, poussée par un instinct qui m'incitait à aller voir toujours plus loin. A continuer mon voyage.

Là-basWhere stories live. Discover now