Chapitre 2

183 25 18
                                    


- « James Reed, tu es moins con que je ne l'aurais cru », cita alors Yuna.

Sa meilleure amie Brooke Bowers riait aux éclats.

- T'as pas osé lui dire ça ? Dit-elle entre deux fou-rires.

- Bien sûr que si, reprit Yuna, tu connais mon honnêteté légendaire.

- Yuna Stevens, vous êtes pas croyable, répondit alors Brooke une fois calmée.

Les deux filles riaient de bon cœur. La journée de cours terminée, elles se retrouvaient comme toujours dans leur chambre afin de se raconter leurs journées respectives, même s'il elles en connaissaient déjà une grande partie puisqu'elles suivaient les mêmes cours. C'était leur petit moment à elles.

Un avantage de vivre sur le campus était que les étudiants passaient leur vie ensemble, au grand bonheur de Brooke et Yuna qui étaient inséparables. Leur chambre était petite mais coquette. Deux lits étaient disposés de part et d'autre accompagnés d'une petite table de chevet. Au fond de la chambre se tenait une immense armoire qu'elles avaient divisée en deux afin de mieux se repérer. Enfin, elles avaient chacune un bureau qu'elles avaient aménagé en coiffeuse sur lesquels étaient étalés tous leurs produits de beauté et autres accessoires. Bref, une chambre de fille. Mais une chambre ne serait rien sans une belle salle de bain. A leur grand désarroi celle qu'elles occupaient était commune et elles la partageaient avec deux garçons, vivant eux-mêmes dans la chambre d'à côté. Cette idée leur paraissait très mal venue au début, filles et garçons ne pouvant partager une salle de bain. Pourtant l'école insistait sur ces valeurs de partage et de communication. Apparemment cela rendait les élèves plus autonomes, les obligeant à trouver rapidement des compromis pour que tous vivent dans une bonne entente. L'université insistait aussi sur le fait que ses élèves devenaient rapidement mûrs, et force était de constaté que ça marchait. En effet, dès leur arrivée sur le campus, Yuna et Brooke avaient fait la connaissance de Chad et Derek Jones, deux frères partageant la chambre mitoyenne à la leur. Ils avaient vite trouvés une solution pour la salle de bain, et cela leur convenait parfaitement. Le brossage de dents avait lieu entre 7h00 et 7h45. A partir de 7h45 la salle de bain appartenait aux garçons, sauf cas de force majeure. Les filles elles, avaient opté pour prendre leur douche le soir. Ainsi personne n'embêtait personne et leur petite vie d'étudiant était parfaite, ou presque.

Alors que les filles riaient toujours, on frappa à la porte. Avant même qu'elles n'aient le temps de dire quoique ce soit, les deux garçons entrèrent dans la pièce.

- On a trouvé qu'il y avait de l'ambiance ici alors on vous apporte l'apéro, chips et soda, commença Derek en souriant, on peut savoir ce qui se passe ?

- Yuna a traité un certain James Reed de con ! Commença Brooke toujours surexcitée par cette nouvelle.

- Je l'ai pas traité de con, j'ai dit qu'il était moins con qu'il n'y semblait, reprit Yuna.

- Ah cette Yuna, toujours le mot qui fait plaisir, reprit Derek. C'est pas comme ça que tu vas te trouver quelqu'un tu sais ?

Yuna jeta timidement un regard à Chad qui n'avait toujours rien dit depuis son arrivée dans leur chambre. Certes elle était célibataire depuis pas mal de temps maintenant, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas quelqu'un en vue. Elle s'intéressait beaucoup à Chad, mais celui-ci était timide et parlait peu, tout l'inverse de son frère Derek. Et puis, difficile de sortir avec le mec de la chambre d'à côté. Et s'il disait non ? Yuna ne prendrait pas ce risque. Et puis elle aimait parler avec lui. Il était discret, intelligent, ouvert d'esprit, le genre de personne à qui on pouvait tout confier. Il était devenu à ses yeux un ami précieux et elle ne prendrait pas le risque de le perdre pour un stupide béguin.

I. DREAMER - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant