■ Annotation n°1 : Bad Choice

134 18 34
                                    

[j'ai supprimé les anciennes annotations. je prends désormais les histoires selon mes envies dans la liste de demandes -ouais c'est chiant je sais mais ça me prend du temps, alors j'ai supposé le fait que je pouvais prendre du temps à parler d'histoires qui me semblent intéressantes-]

by troubleofpersonality | #aventure

« Elle était pauvre,
ils étaient riches.
   
Ils ont proposé,
elle a accepté.
   
Sa naïveté,
l'a piégé.

Sa vie,
a changé. »

● Le plus gros problème de cette histoire, c'est la crédibilité. Il y a un manque assez important de description, ce qui empêche de se plonger dans l'histoire, autant du point de vue matériel que mental.

Les pensées des protagonistes sont bien trop souvent survolées, les événements sont amenés trop brutalement à mon goût ; en somme l'histoire va à une allure tellement rapide que ça en devient déstabilisant. Et je ne parle pas ici d'un quelconque effet donné de pleine conscience pour mettre en avant le fait que Caroline change d'univers du jour au lendemain, mais davantage d'un point de vue scénaristique.

● Pour continuer sur le manque de crédibilité ... ton histoire de gang ne se tient pas. Si même on arrive à passer au-dessus des clichés du gang qui alimentent les légendes toutes aussi clichées du gang badass de chronique, on se retrouve avec des personnages, certes très "crus" (vulgaires ?) mais surtout avec une ambiance générale assez bipolaire, jonglant entre détente et tension, par rapport à ce qu'on pourrait attendre. Et ce n'est malheureusement pas en rajoutant quelques mains au cul de Caroline que ça va renvoyer une image dark et badass de gang dark et badass.

De plus, que par-dessus cette absence de réalité s'additionne la naïveté incontestable de Caroline. Et le fait d'écrire une histoire qui se veut "choquante" n'est pas une raison pour minimaliser les choses. Non mais sérieusement, elle se fait accoster chez elle par deux types inconnus et ne se pose même pas la question de savoir comment ils la connaissent ?

Elle ne vérifie aucune info qu'ils lui donnent, et se contente d'hocher la tête (un peu trop) naïvement. Je veux dire, elle a tout de même vingt-huit balais la fille, ça commence à devenir chaud.

(Le : "ok j'accepte ... je vais quand même réfléchir un peu" m'a achevée haha)

● Sinon, pour parler un peu du style d'écriture, je dirais qu'il y a quelque chose de très intéressant mais que c'est pour le moment encore fragile. J'ai compris tes intentions lors de ma lecture, mais se serait tout de même à revoir (ça flotte quoi) :

• La ponctuation n'est pas exploitée mise à part la virgule et le point (lel)

• Les quelques descriptions sont standards, assez généralistes (pour donner un exemple, genre : j'entre dans le salon. oh, une télé. oh, un canapé.) Nan en vrai elles sont pas mal du tout, j'exagère simplement pour mettre en évidence le fait que c'est inutile de décrire des choses trop banales si tes descriptions sont courtes, autant se focaliser sur ce qui ressort le plus du décor, c'est qui est "spécial" et qui va justement se détacher de toute cette banalité

• Concordance des temps ! Le passé et le présent s'entremêlent à plusieurs reprises

• Faire gaffe à la gestion des ellipses ; trop d'ellipses tuent l'ellipse

• Des fautes d'orthographe bêtes. Sûrement de simples oublis mais elle se voient quand on te lit

Mais sinon les tournures de phrases sont originales, maintenant c'est vrai qu'elles restent assez fragiles, il faudrait en revoir quelqu'unes de manière à les reformuler.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Annotations InstructivesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant