Prologue.

3K 298 10
                                    

   Finalement, j'ai décidé de faire un tome II même si ça n'en sera pas vraiment un mais juste une continuité. Merci d'être aussi top mes petites étoiles! Vous illuminez mes journées! :p

                                                                                              * * * *

PDV AIDEN:

    Aiden ne sentait plus son cœur battre dans sa poitrine. Il n'y avait qu'un trou béant. Régulièrement, il appuyait la paume de la main sur le torse et il attendait. Son cœur n'était plus qu'un murmure. C'était comme s'il se l'était arraché en quittant Eliana. Eliana... Ce prénom ne faisait que remuer le couteau dans la plaie. Des brides de leurs moments lui revenaient sans cesse en tête. Et lorsque c'était le cas, il n'avait qu'une seule envie: prendre le premier avion et aller la rejoindre. Cependant, sa raison le faisait rester. S'il se sacrifiait, c'était pour elle. S'il avait su, il aurait encore plus profiter de l'instant présent. Bien-sûr que cela lui faisait horriblement de savoir qu'elle le détestait, de couper son téléphone pour ignorer les appels ou sms de la bande, de l'avoir quittée de cette façon, d'imaginer les larmes couler sur ses joues ou encore qu'elle en souffre. Il se détestait. Par ailleurs, c'était pour son bien. Elle finirait par reprendre le dessus. Elle était forte. Quant à lui, depuis plus d'un mois, il se sentait vide. Il n'avait plus d'objectif dans la vie, même pas son héritage. Il se laissait porter par le temps. S'imaginant sans cesse ce qu'elle pouvait faire. En ce moment, elle devait être à la faculté. Ils avaient repris les cours depuis deux semaines. Il avait préféré ne pas y retourner. Il faisait le mort, exactement comme il était à l'intérieur.

    Même sa famille, pourtant si distante, lui lançait régulièrement des regards suspicieux. Ils ne comprenaient pas qu'il ne soit pas à San Francisco alors qu'il s'était battu pour vivre ses quelques années de liberté. De plus, de nature peu bavarde et renfermée avec eux, il était devenu bien pire depuis son retour. Il n'arrivait pas à poser les yeux sur eux. En fait, il leur en voulait. C'était de leur faute s'il était un sorcier, de même qu'il avait du renoncer à Eliana car ils n'hésiteraient pas à l'éliminer pour qu'Aiden accomplisse sa destinée. Ce soir alors qu'ils étaient tous réunis dans le grand salon, Aiden ne prenait pas part aux discussions. Il tenait son verre de whisky, posé sur le cheminée et fixait le feu crépitant dans celle-ci. Il aurait aimé être ailleurs, ne pas être lui. La boule dans sa gorge se forma et il retint les larmes qui étaient montées aux bords de ses yeux. A l'intérieur de lui, il hurlait. A l'extérieur, il se taisait. Il camouflait sa peine. Et encore, c'était plus que ça. Il n'y avait pas de mots assez forts pour décrire sa douleur. Chaque nuit, le visage dans les vêtements qu'elle avait porté, ceux qu'il avait caché sous son oreiller, il pleurait. Et plus son odeur disparaissait, plus il devait étouffait ses sanglots.

    Jamais il n'aurait cru vivre cela un jour, aimer à ce point, et pire, qu'il devrait y renoncer. Ne pas laisser deviner à son entourage le mal qui l'habitait. D'autant plus que ce soir, ses parents avaient invité deux prêtresses à diner. Il avait peur qu'elles lui sortent une prédiction. Ses vieilles femmes l'effrayaient. Donc il avait mis un masque, évitant d'attirer leurs attentions mais il avait failli explosé à chaque fois que les Crow étalaient leur fortune ou dénigraient les humains sans pouvoirs. Il étouffait. Tout le rendait malade. Même la décoration de style 19ème siècle. Ce n'était pas pour rien qu'il avait insisté pour que la décoration des deux appartements à San Francisco soit design. Là-bas, il était libre. Libre d'aimer qui il voulait. Même si cela ne pouvait être réciproque. Et dire qu'il allait passer le reste de sa vie dans cet état... Cela lui donnait des idées noires.

- Aiden...

    Il se tourna rapidement vers la vieille femme assise dans l'un des canapés vert clair. Elle portait une cape noire et une ample capuche lui cachait le visage. Sa voix cassée ressemblait à un murmure.

- Le vent s'est levé...

     Il écarquilla les yeux et des frissons lui parcoururent le corps. La peur et l'appréhension s'empara de lui. Ses parents et ses deux frères le regardèrent. Il fit un pas en arrière. Le sol allait se dérober sous ses pieds.

- Ta lumière s'éteint au fur et à mesure que les ténèbres t'emportent.

     Sa famille leur jetèrent des regards interloqués. Seul lui comprenait. Eliana... Putain, il aurait dû s'en rendre compte avant. Le vent s'était bien levé, lorsqu'il l'avait rencontré, lorsqu'elle était sur le balcon et qu'il la regardait, lorsqu'ils s'était embrassés lors de leur première fois, tant de fois qu'il ne pouvait les énumérer. "Ta lumière s'éteint." résonna dans sa tête. Eliana était sa lumière et elle allait mal. Plus que ce qu'il n'imaginait. Peut-être qu'il s'était trompé. Il ne voulait pas qu'elle perde ce qui faisait qu'elle était elle, à cause de lui. Un bruit strident résonna dans la pièce. Il baissa les yeux. Son verre venait de se briser au sol. Il se pencha pour le ramasser mais ses mains tremblaient. Une domestique accourut pour nettoyer les dégâts. Il releva la tête en soufflant et se passa la main dans les cheveux. Il rencontra le regard noir de son père. Il fit une révérence et sortit de la pièce. Il devait faire ses valises. Une poigne le rattrapa au bras. Il se tourna vers Kohl. Son père lui ressemblait beaucoup même s'il faisait plus mafieux italien avec ses cheveux grisonnant sur le côté et ses costumes sur-mesure trois pièces.

- Qu'est-ce que tu fais?

- Je dois repartir.

- Pourquoi? L'interrogea son père en fronçant les sourcils et sans lui lâcher le bras.

- N'oublie pas notre marché, jusqu'à ma remise de diplôme, je n'ai pas de comptes à te rendre.

    Une lueur de haine passa dans le regard du patriarche.

- Ton frère Liam t'accompagne.

    Oh non pas lui, il était le deuxième et celui qui souhaitait par dessus tout être l'héritier. De ce fait, il faisait tout pour ne pas décevoir leur père et il vouait une haine absolue à Aiden. Il aurait préféré que ce soit le dernier, celui avait qui il s'entendait, Matthew.

- Je n'ai pas besoin de nourrice. Répondit-il en retirant son bras.

- Tu n'as pas ton mot à dire. Soit il vient, soit tu ne pars pas. Déclara Kohl froidement.

    Aiden se pinça l'arrête du nez. Si seulement il pouvait foutre un coup de poing à son père, il l'aurait fait sans hésité. D'habitude, il lui aurait tenu tête mais là son père lui faisait perdre du temps. Et celui-ci était précieux car Eliana avait besoin de lui. Il voulait seulement vérifier si elle allait bien.

- Ok. Abandonna t-il.

     Il pivota sur lui-même et monta en courant les escaliers blancs sur sa gauche. Un autre similaire était sur la droite et ils rejoignaient un balcon. Avec Liam collé à ses baskets, il allait devoir prendre encore plus de précautions. En effet celui-ci n'hésiterait pas à jouer les espions et répéter à leur père chacun de ses gestes et paroles. Cela serait difficile d'approcher Eliana mais il devait le faire.

   

Là-Bas. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant