Le message

919 95 42
                                    




Il fallait dire qu'Antoine n'avait pas vraiment le sommeil léger. Mathieu avait donc pu rire sans retenue aucune en lisant les messages que lui avaient envoyé sa copine au début de leur relation. Il fouilla encore un peu avant de terminer sur une conversation assez récente. Apparemment, l'ancienne petite amie d'Antoine le suspectait d'aimer une autre personne.

Un nouveau sourire machiavélique apparut sur son visage tandis qu'il positionna le téléphone façon selfie. Il ne saurait pas vraiment dire pourquoi il avait fait ça mais la perspective d'emmerder Antoine était tellement amusante...
Mathieu plaça sa tête à côté de celle d'Antoine et prit un air attendri en illustrant la photo avec un petit message :
Ne t'inquiète pas il est entre de bonnes mains...
Il espérait secrètement que cela énerve sa copine. Le plus petit s'aperçut que son rythme cardiaque s'était accéléré. Il ne comprit pas pourquoi, peut être à cause de l'adrénaline ? Du stress d'être découvert ?

Perdu dans ses réflexions, il n'avait pas entendu Antoine bouger et murmurer un "j'ai soif" plaintif. Ce qui devait arriver arriva, le présentateur de "what the cut ?!" ouvrit les yeux et put donc admirer Mathieu qui ricanait comme un gosse devant ses photos et ses messages et.... Oh non pas les messages.

Il se saisit brusquement de l'appareil, prenant Mathieu par surprise qui tomba lourdement sur lui. Enfin "lourdement", le schizophrène n'était pas bien lourd d'après Antoine, il pourrait même rester plus longtemps ça ne le dérangerait pas et puis.... Le brun se baffa mentalement. Et physiquement. Au plus grand étonnement de Mathieu qui ne comprit pas pourquoi son ami s'était frappé tout seul, mais avec le chevelu il avait appris à ne plus se poser de questions. Il ne s'était pas rendu compte du débat intérieur que subissait Antoine.

Quelque part dans la tête d'Antoine...

- Tu dois t'énerver là Antoine !
- Oui mais c'est Mathieu, et puis ce n'est qu'une blague et quand il rigole il est tellement...
- T'ÉNERVER bordel de cacahuète ! Imagine qu'il ait lu la conversation que tu as eu avec ton meilleur ami !
-Oh non non non mon-dieu-alors-il faut-s'enfuir-très-loin-et-aller-se-suicider-et-....
-Calme... Calme... Commence déjà par dire quelque chose.

Mais les mots restèrent bloquer dans sa gorge alors au lieu de dire une connerie il se dirigea vers la salle de bain, hurla comme une adolescente de douze ans "la vie privée ça existe !!!" et claqua la porte. Mathieu beugua une seconde avant d'exploser d'un rire incontrôlable.

C'était quoi ça ?!

Matoine-Mauvaise blagueDove le storie prendono vita. Scoprilo ora