Chapitre 37: Alicia.

814 94 10
                                    


Je me réveille avec une bonne odeur de pain au chocolat chaud. J'ouvre les yeux et vois Kierra sur le bord du lit.
 
-Surprise! s'exclama-t-elle.

Sur ses genoux se trouve un plateau, il est remplit de pain au chocolat, avec un bol de lait chaud, et un grand verre de jus d'orange. Le réveil parfait! Je la remercie, et nous mangeons toutes les deux. Cette surprise, c'était pour marquer notre dernière journée ensemble. En fin d'après midi, nous repartirons, reprendrons notre quête.

-J'ai une deuxième surprise pour toi, me dit-elle en sortant un petit sachet rose de sa poche.

Elle me le tend, je l'ouvre. J'en sors un magnifique bracelet. Il est en argent, enroulé, avec aux extrémités, deux perles de culture. Je le regarde ébahis, il est incroyable, délicat, simple, mais incroyablement beau. Sur une des perles, les reflets sont gris, et sur l'autre, il sont plutôt bleus, cela s'accorde à merveille. Je le met à mon poignet, Kierra me regarde en attendant que je dise quelque chose. Je lui saute au cou, elle va tellement me manquer. J'espère vraiment que nous pourrons nous revoir un jour.

-Quand tu regarderas ce bracelet, tu penseras à moi. Ça te permettras de ne pas m'oublier, me chuchota-t-elle au creux de mon oreille.

-Jamais je ne t'oublierai, même sans ce bracelet.

J'aimerais lui offrir quelque chose, mais je n'ai pas d'argent de l'Atlantique. Puis d'un coup, j'ai une idée. Je lève mes mains, et créé un coeur de glace, à l'intérieur, je mets la date de ce jour.

-Ce coeur ne pourra jamais dégeler, même auprès d'un feu. Garde-le en souvenir de moi.

Nous avons toutes les deux les larmes aux yeux, les adieux vont être difficiles. Je soupire profondément, ce n'est pas le moment de pleurer.

-Tu veux faire quelque chose? me demanda-t-elle.

-Qu'est ce qui est incontournable en Atlantide? répondis-je.

-Il y a l'allée des glaces, mais ça ne devrait pas t'impressionner. C'est une allée immense constituée de statue de glace, je suis sur que tu saurais toutes les refaire. Sinon il y a la salle bleutée, c'est un endroit vraiment magique! C'est une immense salle de méditation, tu peux entendre des choses, comme si les dieux te parlaient. Lorsque tu en sors, tu te sens incroyablement bien, me dit-elle un sourire aux lèvres.

-D'accord, allons y!

Elle se lève et m'entraîne par la main. Nous allons vers un carrosse royale, puis nous partons vers la salle bleutée.

Au bout de dix minutes, nous arrivons. Kierra sort une clé de sa poche, en or, avec de petits diamants bleus. Elle l'insère dans la serrure, la tourne, puis la remets à l'intérieur de sa robe rose pâle. Elle ouvre délicatement la porte, puis entre dans cette fameuse salle. Cinq personnes au maximum peuvent y entrer en même temps. Nous sommes seules aujourd'hui. Je suis ébahis, la salle est ronde, avec des reflets bleus et est très peu éclairée. Je m'installe sur une des nombreuses marches.

-Ferme les yeux, puis écoute les dieux et les ancêtres te parler, chuchota Kierra.

Je la voit inspirer profondément. Je l'écoute et ferme mes paupières, je n'entend pour l'instant. Je me concentre, puis d'un coup, je me crispe, je viens d'entendre un chuchotement. Il était tellement doux, tellement legé, que je n'ai pas entendu les paroles.

"Tu es une âme maudite, ton destin est maudit, mais tu vas y arrivera. Les dieux sont avec toi, ils te font confiance. Tu n'es pas une personne normale, tu es différente, tu dois te battre, tu es en danger, tu es une battante aussi. Le peuple t'attend, écoute ton coeur, il te guidera. Ton futur proche est cruel, tu t'en sortira, seulement si tu y cois, seulement si tu arrive à franchir les barrières de la cruauté. N'oublie jamais, les dieux sont avec toi..."

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant