5

3.5K 301 8
                                    

Je sais que je publie moins qu'avant et j'en suis désolée mais mes examens sont dans une semaine donc, je suis assez limitée.

Bonne lecture!

- PDV Shanna Hariston -

Je sombrais, je sombrais dans cet éternel trou. Je ne pensais pas pouvoir m'en extraire un jour. La chute vers la mort était longue et lente. Des cris de douleur semblaient s'échapper des parois aussi noires qu'une nuit sans lune et sans étoiles.

Étais-je morte? Je n'en savais rien...

Malgré que mon corps ne répondait plus, mon esprit ne cessait de s'agiter, ce qui m'amenait à conclure que je n'étais pas encore morte mais que ça ne tarderait pas.

Soudain, ma chute sembla s'arrêter et je me sentais figée dans le temps.

Puis, j'entendis des voix, des voix familières. Ensuite, des couleurs apparurent et je voyais. Je voyais à nouveau le monde qui m'entourait mais...je ne me sentais pas moi-même.

Je ne savais pas par quel moyen mais je me retrouvais dans la chambre de Sam. Plus précisément, sur son lit mais pas de Sam en vue.

Quand je me rendis compte que mes joues étaient humides, je voulus porter ma main à une de mes joues pour essuyer mes larmes mais mon corps ne répondit pas.
J'essayais plusieurs fois mais rien ne se passa. Je compris alors que j'étais prisonnière de mon corps et que je ne pouvais rien faire.

Je me mis alors à paniquer. J'avais la sensation de bouger dans tous les sens mais mon corps ne bougeait pas d'un seul petit millimètre. Ensuite, mon regard fut attiré par la fenêtre où un arbre s'agitait à cause du vent et puis, tout me traversa comme un flash.

La flèche, la douleur que j'avais ressenti, l'accident, le sang qui coulait, mon cri...

C'était à ce moment précis que mon corps réagissa. Il se mit à crier et ensuite à frotter mon avant-bras en percevant le sang qui coulait abondamment.

Soudain, Mélis entra dans la chambre.

" Sam? Ça va? Je t'ai entendu..."

Tout redevint noir.

Sam? Mais c'était moi qui avait crié! Pas Sam! Il n'était même pas là!

C'est alors qu'une douleur fulgurante me fit rouvrir les yeux et cette fois-ci, j'étais dans la voiture encastrée dans l'arbre.
J'eus beaucoup de mal à tourner ma tête pour voir si Harry était là.

Il était bien assis à côté de moi mais inconscient et le visage ensanglanté à cause de nombreux morceaux de verres. Je ne devais pas être dans un meilleur état. Je sentais mon sang couler de plusieurs plaies assez importantes dont la flèche qui était toujours enfoncée dans mon épaule.
Mon instinct me dicta de la retirer mais j'eus beaucoup de mal à lever mon bras et lorsque je réussis enfin, je resombrais de nouveau.

Me voici de retour dans ce trou noir où je tombais en chute libre. Au moins, ici, j'aurais tout le temps pour réfléchir à ce qui s'était passé si je voyais le "bon" côté de la chose.

On m'avait bien appelée Sam, je n'avais pas rêvé. Peut-être que j'avais été Sam l'espace d'une seconde? Non.  Ça ne pouvait pas être possible. Son corps ne m'avait même pas obéi, si c'était bien son corps... et puis, restons correcte: je n'aurais jamais pu faire ça! C'était totalement impossible!

" Je suis bien une louve, ça aussi, ça devrait être impossible!" me dis-je.

J'étais tellement perdue... tout se mélangeait et je n'étais sûre de rien. Enfin si, il y avait bien une chose dont j'étais sûre: j'allais mourir si personne ne venait m'aider.

Mon cerveau travailla plus vite, faisant fonctionner mes neurones plus rapidement. Je devais trouver une solution, je ne pouvais pas mourir! Il n'en était pas question!

Si j'avais vraiment pu devenir Sam, je devais réessayer. Je devais essayer de le contacter et de lui parler. Il fallait que j'en aie le coeur net et saisir la moindre chance qui pourrait me faire sortir d'ici et de cet état étrange.

Je me concentrais sur Sam, sur ce que j'avais ressenti quand j'étais en lui. Il fallait que ça fonctionne, je devais y arriver!

Soudain, des voix me parvinrent dans un léger chuchotement puis, elles devinrent plus claires et je pus les comprendre parfaitement. Ensuite, je vis de la lumière et quelques secondes après, cette lumière se transforma en couleur. J'avais réussi. Ça avait fonctionner!

Lorsque je fus pleinement consciente dans ce nouveau corps, je fus horrifiée. Un gémissement de loup me parvint jusqu'aux oreilles et une grosse truffe se trouvait en face de mon visage.

Oh mon Dieu!

" Tu m'as cherché et tu m'as trouvé !  entendis-je la voix de Sam en sentant ma bouche bouger.

- Sam! Ça suffit, maintenant! Tu le laisses tranquille! lançai-je. Je ne savais pas ce que ce pauvre louveteau avait fait et même pourquoi il se trouvait là mais il ne méritait sûrement pas autant de douleur.

- Shanna? chuchota-t-il. Je fus étonnée de constater qu'il m'avait entendue. C'était encore plus étrange que ça ne l'était déjà.

- Viens m'aider et laisse-le! J'ai besoin de toi! Je ne sais pas où je suis et ce qui se passe! Tout est noir et j'ai peur, j'ai tellement peur, Sam! dis-je apeurée et paniquée, il fallait qu'il se dépêche!

- Où es-tu? demanda-t-il inquiet.

- Tu l'as vu, je t'ai partagé ce que j'ai vécu.

- C'était toi toute cette douleur? Et l'arbre? demanda-t-il. Je culpabilisais, je l'avais déjà fait assez souffrir.

- Je suis désolée, je ne l'ai pas fait exprès. Ça s'est fait tout seul. C'est mon instinct qui m'a poussé à te le montrer, comme si... je laissai ma phrase en suspens, je n'arrivais pas à la terminer.

- On était liés. termina-t-il ma phrase, à plus haute voix.

Je voulus lui dire une dernière chose mais je me sentis repartir vers ce trou sans fin où je ne faisais que chuter sans jamais m'arrêter.

- PDV Sam Tanis -

Je courais vers l'arbre que j'avais cru reconnaître mais s'il y avait une infime chance pour que ce soit celui-là. Je ne devais pas perdre espoir, ce n'était absolument pas le moment.

Une fois que je fus à l'endroit où je pensais que Shanna était, je fus déçu de ne rien trouver. Elle n'était pas là.

Je m'étais trompé d'arbre. J'avais perdu un temps précieux pour venir jusqu'ici et j'allais encore en perdre.

Et si j'arrivais trop tard? Et si si je n'arrivais pas à la sauver? Si elle mourait? Serait-ce de ma faute?

Mes yeux s'humidifièrent à la simple pensée que j'arriverais en retard et que par ma faute, elle mourrait. Il fallait que je me dépêche à la retrouver.

Le seul endroit où je pouvais trouver un arbre semblable à celui que j'avais vu, c'était bien dans la forêt.

Je me mis à courir vers cette dernière qui n'était pas très loin et une fois dedans, je me mis en quête de trouver le bon arbre mais rien n'y fit. Il y avait beaucoup trop d'arbres. Jamais je ne réussirais!

Cette fois-ci, je m'assis contre un tronc et me mis à sangloter. Je regardais ma montre et remarquais que ça faisait plus d'une heure que j'étais parti à sa recherche et c'est à ce moment que je perdis tout espoir de la trouver.

J'avais abandonné vite, je le savais mais ici, avec tous ces arbres, jamais je ne pourrais la retrouver.

Shanna était sûrement morte maintenant et à cause de moi. Je n'avais pas su la sauver. J'étais un bon à rien.

TrahieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant