Comment tout commença

2.4K 110 16
                                    

1er septembre 2017

Les soubresauts du train qui démarrait, se firent entendre. Aux fenêtres, les chanceux qui avaient déjà trouvé un compartiment, faisaient des signes de la main à leurs parents restés sur le quai. Une nouvelle année à Poudlard commençait. Beaucoup n'en étaient pas à leur premier voyage dans le Poudlard express. Les autres trépignaient ou angoissaient à l'idée de leur première année à l'école de sorcellerie britannique.

Dans le compartiment où les enfants Potter-Weasley s'étaient installés, l'ambiance était à la fête. On allait retrouver ses amis, son dortoir et on allait plus avoir de parents sur le dos. James continuait à taquiner son frère sur sa future maison.

-Alors Al' pas trop stressé à l'idée d'aller chez les serpents ?

Avant que Albus ait pu répondre Rose répondit à James un air de défi dans la voix.

-Si Albus va à Serpentard, ça voudra dire qu'il est rusé et c'est tout !

Un regard suffit au concerné pour remercier sa sauveuse. Ils avaient toujours été proches tous les deux. Albus avait toujours eu du mal à affronter son frère et c'était Rose qui lui sauvait souvent la mise. Pourtant quand il s'agissait de quelqu'un d'autre il se défendait très bien.

-Vous avez une maison dans laquelle vous voudriez être envoyé ? demanda Dominique aux deux premières années.

-J'aimerais aller à Gryffondor ! s'exclama Rose sans une hésitation.

Albus la regarda en souriant. Il l'admirait pour ses certitudes. Elle ne doutait jamais et quand elle décidait quelque chose, elle n'en démordait pas. Lui ne savait pas dans quelles maisons il voulait être. Jusqu'à tout à l'heure, il voulait entrer à Gryffondor comme ses parents, mais son père l'avait fait réfléchir. Est-ce-que la maison rouge et or lui conviendrait vraiment ? Il n'en avait aucune idée.

-J'irai là où le Choixpeau me dira d'aller...

Le train était partit depuis deux bonnes heures quand tout à coup des éclats de voix se firent entendre dans le couloir. On aurait dit que quelqu'un était prit à partie. Victoire soupira et, étant préfète-en-chef, sortit pour voir ce qui se passait. « Ça commence déjà » se dit-elle en approchant des fauteurs de troubles.

-Qu'est-ce qu'il se passe ici ? s'énerva-t-elle avec une voix autoritaire.

Pris sur le fait, les coupables rougirent avant de s'écarter, laissant voir un premier année blond au milieu de la bande.

-Retournez tout de suite dans vos compartiments ou je distribue les retenues !

Tous détalèrent rapidement. Il était de notoriété publique qu'une retenue avec Victoire Weasley-Delacourt vous refilait des courbatures au poignet toute une semaine. La préfète s'approcha du blondinet et lui dit gentiment :

-Viens avec moi.

Le garçon, trop surpris pour refuser, l'accompagna. Victoire l'emmena avec elle à son compartiment et lui proposa de s'asseoir avec eux. Le blondinet accepta et s'assit en face de Rose et Albus.

-Alors comment tu t'appelles ? demanda James après quelques minutes de silence.

-Je m'appelle Scorpius Malefoy...

Un grand silence accompagna cette déclaration.

« Un Malefoy ! » se dit James. Il revoyait son oncle, Ron, lui raconter ses histoires de Poudlard. Drago Malefoy était son pire ennemi, toujours à se moquer de lui et de ses origines modestes. Il allait lui dire de partir quand son frère brisa le silence d'une manière surprenante.

Rosie-joli & noms d'oiseauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant