Prologue : Le soir où tout a commencé

2.4K 143 20
                                    

C'était un soir comme les autres, du moins, c'est ce que je pensais à ce moment. Je rentrais chez moi après une longue journée de cours, j'étais fatiguée. Deux choix s'offraient à moi : je pouvais soit passer par la route éclairée par les lampadaires, soit prendre un raccourci en passant par une ruelle sombre. Les affaires de goules battant leur plein, prendre le raccourci n'était pas une bonne idée, cependant passer plus de temps dehors n'était pas non plus la solution. Je choisis d'emprunter la ruelle qui menait directement à mon immeuble. Il faisait sombre mais je serais bientôt chez moi. C'est alors que j'entendis des bruits assez dérangeants, le genre de bruits dégoûtant qu'on aurait pu entendre dans un film d'horreur. Je décidai de fermer les yeux dessus et d'oublier. Après tout je serais bientôt à la maison, n'est ce pas ? Sauf que c'était sans compter sur la découverte que je ferais un bout de la ruelle. Arrivée audit endroit, j'étais pétrifiée par la vision qui s'offrait à moi. Au sol gisait le corps d'un homme, sa tête reposait quelques mètres plus loin, son torse était ouvert en deux, ses entrailles se répandaient dans la mare de sang dans laquelle il baignait. J'étais profondément choquée, tellement qu'il m'était même impossible d'hurler de peur. L'odeur infernale de la mort se répandait dans mes poumons mais je n'arrivais pas à m'enfuir. Mes membres étaient figés. Lorsque j'ai commencé à récupérer mes sens, j'ai vu une fille agenouillée à côté de corps. Au début je me demandais ce qu'elle faisait, ensuit j'ai compris. Elle était en train de manger, elle mangeait le cadavre. Une goule. C'était le moment ou jamais de fuir mais mes jambes refusaient de m'obéir. Je tremblais de peur, j'avais perdu le contrôle, j'étais perdue. C'est à ce moment que la fille tourna la tête vers moi. Ses cheveux étaient bleus nuit et une mèche lui couvrait la moitié du visage. Ses yeux étaient noirs, ses iris étaient rouges et du sang dégoulinait au coin de ses lèvres. J'aurais du fuir, mais j'étais toujours paralysée par la peur. Elle se leva et avança vers moi en soupirant.
"Si tu n'avais pas vu tu aurais pu vivre..."
Elle s'arrêta quelques mètres devant moi et sortit son kagune. Il formait deux ailes enflammées rouges derrière son dos. J'aurais pu trouver ce spectacle magnifique, si toutefois il n'annonçait pas ma mort proche. Elle marcha vers moi. C'est alors que je pu de nouveau me mouvoir. Je me retournais et je courais vers l'endroit d'où je venais. Malheureusement, elle n'eut aucun mal a me rattraper.
"Ne pense pas pouvoir t'enfuir comme ça !"
Elle m'attrapa par le cou et me jeta violemment contre le mur. Je sentais du sang couler le long de mon front alors qu'elle s'approcha à nouveau, son kagune pointant vers moi, prête a me porter le coup de grâce. La perte de sang au niveau de ma tête m'avait déjà bien affaiblie, il n'y avait aucun moyen que je survive. Je me préparais mentalement a mourir, ici, dans une ruelle sombre, sans personne pour me regretter. C'est alors que j'entendis une voix assez calme parvenir de derrière la goule.
"Touka-Chan ? Ne t'en prend pas à cette fille, elle ne t'a rien fait."
Puis, je m'évanouis.

Humaine parmi les Goules - Fanfiction Tokyo Ghoul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant