Chapitre 31: Alicia.

871 98 6
                                    

Jade a préparé ses affaires ce matin, nous partirons donc ce soir. Je pense que les adultes ne sont pas au courant, ils pensent que l'on a accepté le fait de ne pas partir. Ce n'est pas très intelligent, car Suzie sait très bien que je suis obstinée comme personne! Quant à Justin et Jade, c'est pareil, s'ils ont une idée en tête, ils vont jusqu'au bout. Nous sommes allés en ville pour faire des provisions, et acheter tout ce qui est utile. Nous avons même repris des tentes, pour ne pas éveiller les soupçons, au cas ou ils verraient qu'elles ont disparues.

L'après midi, nous nous réunissons autour des plans que nous avons acheté. Il y en a un de Vienne, un de l'Europe de l'ouest, un de la Bretagne et un de Brest. Il y a aussi un plan assez particulier, il montre toutes les maisons des purpuras. Je pense que celui ci sera très pratique.

Nous partirons donc à l'opposé de la maison de Stéfan, à l'est. Il y a une forêt, et ce sera plus facile une fois arrivé là-bas. Tout est calculé, les réveils sont déjà mis, à deux heures du matin précisément. Nous irons ensuite chercher les chevaux dans les écuries, puis nous partirons avec les calèches. Nous avons déplacé nos affaires de toilette dans notre chambre, ce sera plus pratique comme cela.

Nous avons tous des économies sur notre compte, ce qui va beaucoup nous aider. Jade et moi travaillons depuis cinq ans dans une crèche. Pendant les vacances et certains week-ends, nous allons aider les personnes. Nous sommes bien payés, et vu que nous n'avons rien dépensé pour économiser, il en reste beaucoup. Quant à justin, il s'occupait de promener les animaux dans un cabinet vétérinaire.

A vingt heures, nous allons nous coucher, il faudra être en forme ce soir. J'ai du mal à m'endormir, Jade également, je la sens bouger à côté de moi. Puis au bout d'un moment, sans même m'en rendre compte, je m'endors.

Je sens que l'on me secoue, pourtant, cela doit faire seulement quelques minutes que je me suis endormie. J'ouvre les yeux, je ne vois rien, il fait trop noir. Je sens quand même la présence de Justin. Je me lave, m'habille d'un jean noir et d'un haut blanc, puis m'assois en attendant Jade. Une fois qu'elle est prête, nous y allons. La porte couine discrètement, pas de quoi réveiller les adultes. Nous marchons silencieusement dans les rues, la fraicheur de la nuit est très agréable.

Arrivés à l'écurie, nous prenons deux chevaux, Émeraude, le cheval de Justin, et Plume, celui de Suzie. Je m'en veux beaucoup de prendre sa jument, mais nous n'avons pas le choix. Les sabots des chevaux sur les pavés résonnent dans la nuit noire. Nous espérons que nous ne tomberons pas sur une patrouille de custodias, hier, des dizaines de renforts sont arrivés à Viennes. Justin a préparé les calèches, nous mettons les chevaux à l'avant, puis marchons à côté. Nous monterons dedans une fois que l'on aura quitté la ville. 

Au bout d'une demi heure, nous arrivons dans la forêt. Nous marchons tranquillement, puis j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne brusquement, mais ne vois rien. Les autres se sont aussi stoppés aussi. Je m'avance vers la direction du bruit. Un jeune garçon d'environ notre âge est caché derrière un arbre, il a l'air terrorisé. Je m'approche de lui discrètement.

-Ne me tuez pas, je vous en supplie, s'il vous plaît!

Des larmes coulent le long de ses joues, tel des perles nacrées.

-Ne t'inquiète pas, je ne te veux pas de mal. Si tu ne nous dénonce pas, nous ne te dénonceront pas, lui dis-je doucement.

Il se calme un peu, quant à son regard, il ne change pas; il a peur, cela se voit.

-Où allez vous? me demande-t-il, plus à moi qu'aux autres.

J'hésite, j'ai envie de lui faire confiance, mais cela ne le concerne pas.

-Nous sortons de la ville, je veux retrouver mes parents, répondis-je.

Il hoche la tête, peu convaincu.

-Et toi?

-Pareil, dit-il.

Il ment, je ne dis rien, après tout, je lui ai menti aussi.

-Et bien nous allons reprendre la route, et toi la tienne.

Je lui dis au revoir d'un hochement de tête, puis nous partons.

J'ai mal aux jambes, mais ce n'est pas le moment de me plaindre.

-Arrêtez vous! entendis-je.

Je m'arrête directement, pétrifiée. Un custodia sort de sa cachette, il est suivi d'un second, puis d'un troisième. Nous nous regardons, ils lèvent les mains, et nous savons tous ce qui va se passer. Une énorme boule de feu arrive devant nous, Justin nous attrapes les poignets et je hurle. Nous nous cachons derrière la calèche mais nous savons que nous sommes perdus. Je les entends rire, un rire sinistre, terrifiant.

-Pas la peine de vous cacher, vous pensez vraiment pouvoir nous échapper? Vous êtes tellement naïfs, les jeunes se croient vraiment meilleurs que tout le monde!

J'entends ses pas approcher, mon coeur bas à deux cent à l'heure. Pendant ce temps, Justin est en train de détacher les chevaux de la calèche. Il doit vouloir les sauver, faute de pouvoir nous sauver nous. Lorsqu'il a finit, il nous chuchote à l'oreille.

-Alicia, dès qu'ils arrivent, tu les enferme dans un bloc de glace, ils ne s'y attendront pas. Les custodias sont plus puissants que les sorciers normaux, mais tu peux y arriver. Ensuite nous monterons sur les chevaux, je les aient détaché.

Je hoche la tête et me mets en position, à peine deux secondes plus tard, ils apparaissent. Sans leur laisser le temps de réagir, je lance mon attaque. Ils se fixent dans la glace, tel deux statues stupides, avec une mine ahurie encrée sur leurs visages. Je prends un malin plaisir à les regarder comme ça. Heureusement, Jade me ramène à la réalité juste à temps. Ils arrivent à faire fondre la glace. Je n'avais jamais vu cela, normalement c'est impossible. On m'a souvent dit qu'ils étaient très puissants, je ne pensais pas que c'était à ce point.

Je monte à cru sur Plume, Jade s'installe derrière moi. Je regarde Justin et il hoche la tête pour me dire d'y aller. Je presse mes mollets et nous partons au galop. J'ai toujours monté à cru, ce qui est une chance en cet instant. Justin tient bien sur Émeraude, mais l'on voit qu'il a beaucoup de mal, il bouge beaucoup trop ses jambes. Jade m'informe que les custodias ne nous poursuivent pas, je ralentis donc légèrement. Au bout d'environ une demi heure, nous passons la frontière de Vienne, c'est un immense soulagement. Je fais passer Plume au pas. Nous cherchons ensuite un coin bien caché sous les arbres, pour installer les tentes. Nous trouvons vite notre bonheur dans cette magnifique forêt. Une fois les tentes placées, je me mets dans mon duvet, puis m'endors directement...

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Where stories live. Discover now