Chapitre 6: (réécrit)

2.2K 142 19
                                    

Jour 3.

J'ai tellement mal au dos, et à la tête. J'ai l'impression que ma tête va exploser. J'essaye de me déplacer sur le lit, pour me mettre dans une meilleure position mais je me cogne contre quelque chose de dur. J'ouvre difficilement mes yeux à cause du soleil qui m'aveugle et de l'alcool ingurgité durant la soirée d'hier soir. Je regarde autour de moi plusieurs fois pour être bien sûre de l'endroit où je me trouve et après ces plusieurs vérifications je me rends compte que je suis bien et bel dans la voiture de Justin. Le siège a été abaissé de façon que je sois allongé. Bien sur Justin n'a pas eu la présence d'esprit de me remonter dans ma chambre en voyant que je m'étais endormie durant le trajet. Je veux ouvrir la porte mais comme prévu elles sont impossibles à ouvrir, le blondinet a dû fermer la voiture sans penser que me laisser les clés serait une bonne idée, bien sûr. Et comment je fais pour me préparer maintenant ? Quand je dis que je vais commettre un meurtre.

Je prends mon téléphone dans ma poche et tente d'appeler l'autre bouffon, j'entends la sonnerie retentir plusieurs fois avant de tomber sur le répondeur. Je réessaye plusieurs fois en vain, il ne répond pas, je ne sais même pas s'il dort encore ou s'il est réveillé. Il m'énerve ce gars c'est pas possible.

Je me remercie intérieurement d'avoir pensé à prendre des lingettes nettoyantes, et en utilise une pour me passer un coup rapide sur le visage. Je vois Justin sortir du grand bâtiment avec sa valise et la mienne, un sourire malicieux accroché sur son visage. Il s'approche lentement de la voiture en me regardant droit dans les yeux, il sourit encore et toujours, ne s'arrêtera donc t'il jamais de sourire ?

Il arrive enfin à la voiture et déverrouille les portes. Je sors en furie de la voiture sous son regard amusé, il se retient de rire ce qui a le don de m'énerver encore plus. Je prends la valise de ses mains et l'ouvre pour prendre un pantalon noir déchiré au genou et un tee-shirt rose saumon. Il me regarde perplexe et avant qu'il ne me demande je lui lance :

—Je vais me changer dans la voiture. Je ne pense pas que ça va trop te déranger ?

—Non, tu as raison ça ne me dérange pas. se moqua t'il. Sinon tu as bien dormi ?

—Connard.

Sur ces mots je range ma valise et remonte dans la voiture en râlant. Justin monte à son tour, et devinez quoi, il sourit toujours, je vais lui faire bouffer son sourire un jour il va voir. Je me demande comment je vais faire pour me changer dans la voiture et surtout devant le regard de Justin, car on le sait tous que même si je lui interdit de regarder il le fera quand même.

—Ta pas intérêt de me regarder me changer ou je t'arrache les yeux. C'est compris ? Ordonnais-je a Justin en le regardant droit dans les yeux ne croyant pas un mot de ce que je venais de dire.

—Oui chef ! me répondit-il en faisant le signe militaire de la main.

Je roule des yeux et enlève ma robe, je me tortille dans tous les sens avant de parvenir à la faire passer par-dessus ma tête. Je tourne la tête et croise le regard amusé de Justin. 

—Connard.

Il explose de rire et j'enfile rapidement mon tee-shirt. Je le regarde et souris, lui me fais une moue boudeuse.

—Tu aurais pu rester comme tu étais..., rigola-t-il. J'aimais bien moi.

—Pervers. Je préfère être habillée devant toi. lui répondis-je froidement.

Il se reconcentre sur la route et j'en profite pour enfiler mon pantalon, c'est encore plus compliqué de mettre son pantalon dans une voiture que je pensais.

Je regarde mon téléphone, dix pour-cent de batterie, il ne manquait plus que ça. Je souffle et colle ma tête contre la vitre, je regarde le paysage, une autoroute simple. Tout le monde à déjà vu une autoroute : une route à perte de vu, des barrières, des arbres, et bien évidemment des voitures. Justin roule rapidement et heureusement pour lui que j'aime la vitesse, parce que je crois bien qu'il a atteint les 190 km/h.

Il double les voitures sans peine, et je m'amuse à regarder la tête des gens dans leur voiture enfin du moins j'essaye parce qu'avec la vitesse c'est plutôt compliqué. Il faut bien trouver de quoi s'occuper quand on a plus de deux semaines de route à faire avec un grincheux à ses côtés.

—Mais qu'il bouge sa vielle poubelle de la ! Avance connard !

Aller papy avance ta vieille voiture !

Voilà à peu près ce que j'entends depuis tout à l'heure et encore je vous évite le pire. Mes oreilles saignent, expression parlante, je ne saigne pas réellement des oreilles bien évidemment. Je me reconcentre sur la route, je crois que l'on se trouve vers une petite ville nommée Salta, un panneau indique Tajira: 500km. Tajira est une ville de Bolivie, donc dans environ sept heure nous sortirons de l'Argentine.

Il est maintenant plus de quatorze heure, cela fait bientôt plus de trois heure que l'on est partit et mon ventre cri famine. Je crois avoir vu le panneau d'une ville nommée Bermejo. Je souffle pour la énième fois pour faire comprendre à Justin que j'ai envie de m'arrêter.

—C'est bon j'ai compris, à la prochaine aire de repos, on s'arrête, cria Justin en tapant sur le volant.

Je me recule contre la vitre, effrayé par le comportement du beau blond à mes côtés. Il se retourne vers moi, surpris et son expression se radoucit directement.

—Je suis désolé, je ne voulais pas t'effrayer. C'est juste que je suis fatigué, toute ces heures de route ça me fatigue, s'excuse Justin en grimaçant. Je suis peut-être chiant mais pas méchant, ni violent.

Bon au moins il reconnaît être c

hiant. Je me réinstalle correctement dans mon siège, et Justin prend la sortie de route pour aller à l'air de repos qui consiste une épicerie, des toilettes et d'autres choses. Je pose ma main sur la sienne qui tient l'embrayage. Il me regarde ébahis et je retire directement ma main, en regrettant énormément ce geste. 

—Dé...Désolé. Je... Je ne... ne voulais pas. réussis-je à dire entre plusieurs bégaiement.

Il me fait un sourire crispé et gara la voiture. Je sors précipitamment de l'intérieur, pour fuir l'ambiance gênée qui y régnait. Justin sort à son tour, et ses pas rejoignent les miens, il met ses mains dans les poches de son jean usé et avance tête baissée. On rentre dans la petite épicerie et je me prends un sandwich thon crudité et une bouteille d'Ice Tea et Justin se prend un sandwich jambon beurre et une canette de bière. On part à la caisse et on paye notre repas, puis une pose toilette s'improvise avant de repartir sur la route.

—On part maintenant, ou on se fait une petite pose ? me demande Justin.

—Je pensais repartir directement comme ça on fait au moins trois heure avant de se trouver un hôtel et tu te reposes le reste de l'après-midi? lui proposais-je.

Il accepte mon idée, et on remonte dans la voiture avec nos sandwich, c'est partit pour trois heure de route en plus!


Covoiturage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant