Chapitre 2

8.5K 311 88
                                    


P.D.V Lauren

Je suis sur le porche de devant, cigarette à la main et une tasse de café sur la table basse, je n'ai jamais su dormir, je n'ai fait que d'imaginer ma fille dans les griffes dans psychopathe. Mon métier ne m'aide pas, je vois des cas d'enlèvements tous les jours et à chaque fois plus horrible. J'ai réfléchis durant la nuit au cas le plus terrible de ma carrière et j'ai espéré de tout mon être que ma fille ne soit pas dans le même cas. La soirée d'hier a été particulièrement éprouvante, Camila était bouleversé, j'ai essayé de l'aider mais j'étais dans le même état.

Flashback.

Nous sommes dans la cuisine, Camila veut tout de même – malgré notre états – nous faire à manger, histoire de reprendre des forces.

Je suis appuyée sur la table de la cuisine, malgré  le fait que cette maison a été la mienne durant des années, je ne me sens plus chez moi, j'ai l'impression d'être une invitée. Camila remue le plats qu'elle a décongelé, elle remue lentement, sans grande conviction. Je décide de faire quelque chose, elle a besoin de prendre une bonne douche ou simplement se relaxer.

« Laisse-moi faire, va prendre une douche. » Je lui dis en lui prenant la cuillère en bois de ses mains, je peux voir les yeux rouges de Camila et son air absent.

Elle ne me répond pas mais monte à l'étage, je suis seule dans la cuisine, je regarde les alentours et je me rappelle les moments que nous avons partagé Sam, Camila et moi. Les moments où après la naissance de Sam, je descendais lui faire son biberon, Camila m'éjectais toujours du lit la nuit quand les pleurs de notre fille se faisais entendre et moi je ne râlais pas, je voulais lui faire plaisir, et puis partager un moment seule avec ma fille était pour moi quelque chose de plaisant.

Je suis dans la cuisine depuis longtemps maintenant, j'ai entendu le bruit de la douche s'allumer et puis s'éteindre mais Camila n'est jamais redescendue. J'éteins donc le feu et monte vérifier, en longeant le couloir je peux voir que toute nos photos sont encore présente comme si je n'étais jamais partie, juste la photo de mariage n'es plus sur le mur, je suppose que c'est normal de l'avoir enlevé non ? Je crois que j'essaye de me convaincre.

En allant vers la salle de bain de notre chambre je vois la chambre de Sam allumée, Je comprends alors que Camila est à l'intérieur, j'aurais du savoir que la première chose que Camila ferais c'est de s'y rendre.

« Camila ? » Je prononce en ouvrant doucement la porte.

Camila est dos à moi, tenant dans ses mains un des t-shirt de Sam, je m'approche je n'ai pas le temps d'aller lui prendre des mains qu'elle se retourne et se jette dans mes bras, j'entoure son si petit corps du miens, j'essaye de rester forte, je prends le t-shirt de Sam et le regarde, c'était celui que je lui avais ramené d'Europe lors d'un de mes déplacements.

« C'était son favoris, je n'arrive jamais à le laver parce qu'elle veut toujours le garder avec elle. » Me dis Camila en regardant le t-shirt dans mes mains.

« Elle me demande toujours de mettre du parfum dessus quand elle vient à l'appartement. » Je lui réponds.

« Je sais, il sent ton odeur à chaque fois. »

Camila me regarde longuement, elle pose le t-shirt soigneusement sur le lit de notre fille tout en gardant le contact visuel.

«Tu n'aurais pas dû venir dans sa chambre Camila. »

« J'avais besoin de me rendre compte qu'elle n'était plus ici. »

Elle me tourne le dos et va vers l'armoire au fond de la pièce, elle y remet le t-shirt referme la porte et sors de la chambre sans me regarder.

La disparitionOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz