Chapitre 1 (réécrit)

3.9K 166 32
                                    

 — Quoi? Mais maman je ne peux pas faire tout ce trajet si tu ne m'explique pas pourquoi je devrais le faire!

Je me retrouvais au téléphone avec ma mère, bougeant dans tout les sens, faisant les cent pas dans la pièce, me frottant la tête face aux paroles incohérentes de ma tendre mère. Je venais à peine d'emménager en Argentine que déjà ma mère me demandait de revenir. Mais moi qui voulait avoir des réponses, je n'en trouvais aucune malgré le flot de paroles que déversait ma mère, Je finis par m'asseoir sur le canapé avant de me relever d'un coup face à la énième réponse inutile de mon interlocutrice qui apparemment « voulait me parler de quelque chose d'important »

—Tu n'as qu'à me le dire au téléphone maman, m'irritais-je sans pour autant le lui faire entendre.

—Non je ne peux te le dire en face Hayley, ma puce viens me voir c'est important, m'implora ma mère d'une voix si triste que je failli lui dire oui en suivant.

—Maman ! Tu sais bien que je n'ai pas l'argent de prendre un billet d'avion.

Je me dirigeais ensuite dans la cuisine tout en bloquant mon téléphone entre mon oreille et mon épaule, j'attrapais un paquet de gâteaux chocolatés que j'adorais tant. Je partais ensuite m'asseoir au bar qui me sers aussi de salle à manger. A peine assise Je piochais dans la poche de gâteaux et en enfourna un entier dans ma bouche, et laissa le gout envahir ma bouche m'aidant à me relaxer un peu face à ma mère.

—Viens en voiture ma chérie, me proposa alors ma mère.

—Je n'ai pas de voiture et si je n'ai pas les sous pour m'acheter un billet d'avion, je n'en aurai certainement pas pour une voiture.

Un souffle léger se fit entendre au bout du fil, je comprenais alors que ma mère ne me lâcherait pas avec ça et qu'elle trouverait un moyen coûte que coûte. Je me demandais même si ma mère ne trouvait pas une fausse excuse pour me faire revenir à la maison, car je connaissais très bien le comportement excessif de maman poule que je devais supporter depuis maintenant une vingtaine d'années. Ma mère avait déjà eu du mal à me laisser partir du Canada pour venir jusqu'ici, alors un mois passés sans sa fille adorée était vraiment dur pour elle. Mais d'un autre côté peut-être que la raison que me donnais ma mère était vraie.

Après un long moment sans qu'aucune de nous deux ne parlent ma mère reprit la parole joyeusement :

—Fais du covoiturage alors !

—Du quoi ? demandais-je perplexe.

—Du covoiturage ! C'est simple et pas chère, en plus les gens sont gentil tu verras, j'en ai déjà fais c'est super !m'assura la voix guillerette de ma mère.

—Bon d'accord, je vais me renseigner et je te préviens si je trouve une solution, ça te va ?acceptais-je finalement.

Après avoir raccrochée, Je prenais mon ordinateur et partais sur un site de covoiturage ou je chercha un long moment quelqu'un qui conviendrais pour un voyage aussi long. Peu rassurée par ce genre de pratique je mis du temps avant de trouver. Souvent la personne avait une tête de « psychopathe » même trop souvent à vrai dire, j'avais du mal à me projeter dans une voiture pendant plus d'un mois avec les profils sur lesquelles je tombais. Je cherchais encore un long moment sur un autre site avant de finalement tomber sur un à peu près correct qui allait au même endroit que moi. Le profil indiquait un jeune homme d'une vingtaine d'années, blond et yeux marrons, tatoué, il avait l'air assez sympas et plutôt mignon, dans le style je me la joue beau gosse et je me fiche des autres, mais gentil. Peut-être me trompais-je, mais c'est ce que dégageait le jeune homme sur la photographie. J'hésitais un long moment avant de finalement lui envoyer un message :

« De : HayleyJnsn45

A : JustinBieberD

Salut, je cherche quelqu'un pour faire du covoiturage et tu me sembles assez correct pour ce voyage, nous allons au même endroit alors pourquoi pas le faire ensemble ? »

J'avais mis du temps à écrire ce petit message, ne sachant pas quoi écrire étant donné que c'était la première fois que je faisais quelque chose de ce genre, et puis j'avait beaucoup de mal à communiquer avec d'autres personnes que mon entourage. Mais pourtant j'étais plutôt satisfaite de ce que je venais d'écrire même si je savais au fond de moi que mes paroles restaient maladroites. Je me levais du canapé après avoir posée l'ordinateur sur la table basse, et ne m'attendant pas à recevoir de réponse en suivant je partais à la cuisine et pris des restes dans le réfrigérateur que je mis à réchauffer dans le micro-onde. Le tintement de mon ordinateurs me fis sursauter et je me précipitais vérifier que ce ne soit pas une réponse de Justin. Bizarrement, ou non, j'espérais que ce ne soit pas lui, qu'il ne me réponde pas, qu'il ne me réponde jamais. Mais bien évidemment l'icône en haut à droite indiquait bien un message du fameux Justin. La boule au ventre j'ouvris finalement le message.

« De : JustinBieberD

A : HayleyJnsn45

Oui salut, il n'y a personne d'autre alors je suppose que on va être obligés de le faire ensemble. Par contre tu payeras une partie de l'essence, ta bouffe et tes chambres d'hôtels, bien évidemment. »

A ce moment je venais de comprendre que ce Justin était vraiment comme je l'avais imaginée, mais sans l'adjectif gentil pour positiver son caractère. Je me demandais alors pourquoi j' avais écoutée les idées stupides de ma tendre et chère mère et regrettais de m'être embarquée dans le covoiturage, je savais que je pouvais tout annuler mais je ne voulais pas faire de mal à ma mère, je savais déjà qu'elle le prendrait mal. Alors je renvoyais un message à Justin pour confirmer.

« De : HayleyJnsn45

A : JustinBieberD

Super, je me doutais bien que je devrais payer, quand part-on ? »

Il répondit en suivant :

« De : JustinBieberD

A : HayleyJnsn45

Dans deux jours, sois prête. Donne moi ton adresse je te récupérerai devant chez toi. »

Je lui renvoyais alors un dernier message pour lui donner mon adresse, prise d'une soudaine fatigue j'éteignis mon ordinateurs et partis dans la salle de bain ou je me brossais ma longue chevelure brune. Je m'était toujours trouvée banale, ne pensant pas que les garçons tournaient du regard quand je passais devant eux. Avec ma peau de pêche, mes joues rosées, mes yeux bleus océan surmontés de long cils épais et noir qui rendent son regard envoûtant d'après ma mère, et mes lèvres pulpeuses et rosées, je ne trouvais rien d'extraordinaire chez moi, malgré qu'on me disais souvent que j'étais jolie. Je finis de me préparer pour aller me coucher tout en pensant à Justin et à ce qui pourrait bien se passer, je pensais surtout à finir au bord de la route, devoir faire du stop pour finir la route à cause d'une dispute qui aurait mal tournée... Rien de très bon. Je me glissais ensuite dans mes couvertures chaudes et mis du temps à m'endormir à cause de mes pensées très malaisante.

J'étais tellement perturbée par cette histoire que j'avais finalement oubliée de prendre mon repas qui attendait toujours dans le micro-onde

Covoiturage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant