Worried

2.7K 112 21
                                    


"Non !
-Mais maman !"
Henry Mills avait réuni ses deux mères au Granny's pour leur parler de quelque chose qui lui tenait à cœur.
"-Tous mes amis y vont !
-Et je ne suis pas la mère de tous tes amis ! J'ai dis non !"
La mère adoptive du petit garçon s'était levée, décidément opposée à ce que son fils aille a la soirée qui se déroulerais le soir même. Emma, la mère biologique d'Henry, posa une main sur le bras de Régina et la força à se rassoir.
"-Régina... Ne soit pas aussi catégorique... Henry, y aura qui a ta soirée ?
-Grace, Violette... Que des gens que vous connaissez promis...
-Et vous allez où ?
-Chez Jefferson, c'est le père de Grace...
-Bon, tu peux y aller. Mais pas d'alcool, de drogue ou de tout ce qui s'en rapproche ok ?
-Quoi ?"
Régina s'était à nouveau levée, visiblement furieuse contre la blonde. Depuis quelques mois, leur relation s'était grandement améliorée et Emma ne voulait pas gâcher cela mais elle savait a quel point cette soirée était importante pour son fils. Et c'est pourquoi elle prenait le risque de perdre la garde partagée, voir de perdre la vie, en donnant son feu vert à Henry pour aller avec ses amis. Ce dernier fixait ses deux mères sans rien dire, ne voulant pas aggraver la situation. Elles se fixaient dans le blanc des yeux, la première qui céderait aurait perdu.
"-Il n'ira pas.
-Il ira.
-Vous prenez plaisir à me contrarier Miss Swan ?
-Oui. Plus sérieusement Régina... Henry a 13 ans... Il est responsable et je lui fais confiance, je l'amènerait et irait le chercher le lendemain matin... De toute façon, c'est moi qui le garde cette semaine, j'en ai parfaitement le droit..."
Même si la brune était en colère, elle finit par céder et se rassoir. Elle fit promettre à son fils de respecter les consignes dictées plus tôt par son autre mère.
"-Merci maman ! Merci m'man !
-Aller gamin... Embrasse ta mère faut qu'on rentre pour que tu te prépare..."
Henry enlaça Régina rapidement avant de se diriger vers la sortie en sautillant, victorieux. Emma allait le suivre quand une voix qui lui glaça le sang la fit s'arrêter.
"-Miss Swan... Ramenez-le moi vivant, et en un seul morceau, sinon vous regretterez d'être née..."
La blonde frissonna et hocha la tête sous le regard noir de la sulfureuse maire de la ville.

"-Hm... Ouais pas mal... Mais ta cravate est de travers..."
Emma s'avança vers Henry, tout fier dans sa chemise à carreaux verts assortie a une cravate et un pantalon noirs du plus bel effet. Sa mère l'aida en remettant en place le morceau de tissu qu il avait autour du cou.
"-Ta mère t'a pas appris à faire ça ? Ça m'étonne...
-C'est toi l'homme de la maison m'man !"
Elle rit de bon cœur, c'est vrai que son côté masculin et ses jeans devait plus influencer le jeune garçon que Régina et ses belles robes de cocktails noires. Elle demanda à son fils de faire un dernier tour sur lui même et vérifia qu'il n'avait pas mit trop de parfum avant de finalement prendre son manteau et son sac afin de l'amener à son rendez vous. Ils prirent la route dans la petite voiture jaune que presque toute la ville connaissait. Apres quelques minutes de trajet silencieux, ils arrivèrent devant le grand manoir devant lequel Emma stoppa le véhicule.
"-Bon écoute Henry...
-Je sais m'man... Pas d'alcool, de drogues ou de tabac.
-En fait, j'allais te demander de ne pas oublier de me dire si tu avait réussi à embrasser Grace mais je suppose que c'est bien aussi... Allez file, bonne soirée gamin..."
Henry déposa un baiser sur la joue de la Sauveuse et partit tout content vers la grande maison d'où sortit la jeune et jolie Grace pour l'accueillir. Durant tout le chemin du retour, Emma ne pouvait s'empêcher d'être fière de son fils. Il grandissait si vite... Bien sûr, le fait qu'elle ne l'ai pas vu les 10 premières années de sa vie jouaient un grand rôle là dedans. Elle s'en voulait énormément de l'avoir abandonné, mais elle était aussi très fière de tout ce qu'elle avait fait pour lui en si peu de temps. Peu de parents pouvaient se vanter d'être aller chercher leur enfant au pays imaginaire pour le sauver des griffes de son arrière grand-père maléfique ! Accompagné de sa pire ennemie par dessus le marché ! Depuis cette aventure, la Sauveuse et l'Evil Queen s'étaient beaucoup rapprochées, et elle était fière de pouvoir l'appeler son amie. Cette amitié, qui avait commencé par une envie folle de tuer l'autre, était très précieuse a la blonde, qui faisait tout pour la conserver. Sans s'en être rendue compte car plongée dans ses réflexions, Emma était de retour chez elle. Elle monta les marches de l'escalier menant à son appartement et batailla une minute avec la serrure,se disant qu'elle avait vraiment besoin d'être changée. Quand elle réussi à rentrer chez elle, la première chose qu'elle vit était son téléphone portable qu elle avait oublié sur le bar. Elle le saisi. 9 appels manqués, 6 messages vocaux et 3 textos. Elle se demanda dans un premier temps qui pouvait bien être celui qui avait tant besoin d'elle, elle avait prit quelques jours de congés et avait laissé son père gérer le bureau du shérif, puis elle vit que l'expéditeur était Régina. Elle préféra ne pas regarder les messages et la rappeler directement.
"-Allo ?
-Allo Régina ? Es-ce que tout va bien ?
-Non ! Où est Henry ?"
La voix de Régina tremblait et Emma commença à paniquer elle aussi.
"-Je... Je viens de le déposer chez Grace pourquoi ? Il se passe quelque chose ?
-Non mais ça pourrait ! Et si il boit ? Et si quelqu'un de mal intentionné venait à rentrer ? Et si...
-Régina calme toi !
-Je ne peux pas ! C'est de mon fils dont il s'agit !
-C'est mon fils aussi ! Bon, tu es chez toi ?
-Oui pourqu...
-Bouge pas j'arrive !"
Elle raccrocha sans laisser à son amie le loisir de répondre. Elle récupéra ses clefs de voiture et monta dans sa coccinelle jaune qu'elle dirigea vers le manoir Mills.


Worried Where stories live. Discover now