Chapitre 2: Ko'Hel

47 4 4
                                    

------------------------------
Le temps entre les deux chapitres est due à la création des espèces extraterrestres et la définition de leur capacités
Merci de votre compréhension !
------------------------------

Le froid...l'obscurité... Ko'Hel détestait plus que tout ces périodes de sommeil frigorifique. Il se redressa et sorti ses jambes de la capsule cryogénique. Après s'être mis debout il commença l'étirement réglementaire, gardant l'arrivée d'air sur son cou.
Quelques minutes plus tard, le linguiste revêtait sa combinaison avec une insigne bleu en forme d'atome sur le torse:responsable scientifique de la base.
Les couloirs étaient froid, la base ne devait pas être active depuis plus d'un jour où deux.
Pendant sa marche vers le réfectoire Ko'Hel regroupait les connaissances qu'il avait d'une des langues humaine qu'il avait apprise : "He'llo, may hI introvuce miself, Ko'Hel, I come from spase".
Il ne cessait de bloquer sur certaines sonorités qui n'étaient pas présente dans leur référentiel, le linguiste en déduisait simplement que les Humains avaient des cordes vocales plus développés.
Continuant son exercice encore quelques minutes il s'arrêta net en sentant une odeur de liqueur de Gaïss(1), un remontant bien connu pour vous réveiller en un clin d'œil après sommeil cryogénique.

Ko'Hel ne pouvait pas s'empêcher de penser aux Gaïss, ces espèces d'insectes bipède dont la férocité n'a d'égal que leur penchant irréversible pour la boisson. Malheureusement ils occupaient le rôle des gros bras de l'Empire.

Ko'Hel d'entra dans le réfectoire la tête basse les yeux colles a son pad holographique(2) contenant les information qu'il avait précédemment recueillies. Il fut surpris de voir déjà quelques membres de l'équipage prendre leur ration en discutant tout haut. Deux Gaïss nettoyaient leur armes tout en discutant comme si l'entretien des objets de mort était une routine pour eux, et ça l'était!
Les antennes des deux insectes frémissaient joyeusement et leur mains griffue, qui comportaient 4 doigts robustes et puissant, serraient tranquillement les verres de liqueur. Leur bouche, encadrée de deux mandibules qui s'entrechoquaient provoquant un "tictictic" particulier, débitaient des flots de paroles en langage standard.

À leur côte trois ingénieur Su'ost(3), pareil à Ko'Hel, entretenaient une discussion avec les guerriers. Leur visages d'un gris pâle étaient pour une fois propre et pas recouvert de différentes huiles comme ils le seraient une fois le travail reprit.

Le linguiste les salua tranquillement:

"Messieurs, bien dormis?

- Parfaitement merci, repondirents les cinq personnages en cœur avant de reprendre leur discussion."

Ko'Hel se remit en marche, rangea son pad et se saisit d'une assiette qu'une machine avait remplie d'une pâte vitaminée informe que n'importe quel citoyen de l'Empire aurait refuser d'ingurgiter, mais ici on avait pas le choix...pas à la remise en route en tout cas.
En se mettant à l'autre bout du réfectoire le linguiste essaya de se concentrer sur les récentes évolution des langues en évitant de laisser les rires et paroles de ses camarades lui faire perdre patience. Le temps allait être long avant l'arrivée de l'inquisiteur...

Station 1304 -Stopée, Page Blanche-Where stories live. Discover now