1~ A notebook and a friend

35 4 9
                                    


J'étais assise sur le rebord de la fenêtre qui se trouve dans ma chambre et mon réveille affichait minuit, il faisait chaud et c'était un moment parfait. J'avais mes écouteurs et une petite musique de fond, je tenais mon carnet sur mes genoux repliés. Ma vue n'était pas la plus belle, certes, elle donnait sur une vieille et sombre rue mais elle était silencieuse et très reposante. À 13 ans je soufrais d'insomnie et pour me divertir pendant les longues nuits j'avais inventée un jeu qui dure depuis deux ans et demi maintenant. Le principe était de créer une vie aux passants qui se faisaient bizarrement plus fréquents de dix heures du soir à six heures du matin, parfois c'était drôle et d'autres ça finissait en tragédies. Ça me permettait de me divertir. Je viens de remarquer qu'il me faut un quatrième carnet, il me reste environ dix pages dans celui-ci.  À minuit et vingt-sept minutes, je fredonnais les paroles de Drive accompagné de la voix de Halsey, quand une femme de vingtaine d'années passa. Elle avait de longs cheveux blonds magnifiques et de grands yeux un peu trop maquillés. Ses lèvres rouge sang lui donnaient un air d'Amy Winehouse. J'écrivais qu'elle finissait de jouer une pièce de théâtre dans le genre drag-queen. Quand elle arriva au bout de la rue elle trébucha. Je l'associais à un fidèle passant de cette rue que je nommais Johnny qui trébuchait ou faisait tomber quelque chose à chaque fois qu'il passait.

                                               ***

         Le lendemain en allant à l'école, il restait une semaine avant les vacances d'été, je chantonnais du Birdy quand trois sur cinq des December's Guys passèrent en courant. C'était un Boys-Band de l'école, et ils étaient assez populaires. Personnellement je les trouvais neutres, ils n'avaient rien de particulier. Ils étaient justes beaux, jouaient de la guitare et chantaient bien, comme les autres groupes populaires.  Noah et Miles me firent un rapide signe de main et je répondis avec un sourire, Miles était le copain de mon grand frère et Noah un bon ami. Quant à Peter il profita de la distraction de ses amis pour continuer à courir et gagner la course, c'était le plus calme et certainement le plus désagréable des cinq. Arrivant à l'entrée tous le monde parlait avec un sourire accroché aux lèvres. J'aperçus Rowan et la salua :

-Salut toi, pourquoi tous le monde à l'air de bonne humeur c'est rare par ici !

- Tu ne t'en rends vraiment pas compte ? Il reste une semaine de cours, les examens sont finis et il fait le plus beau temps jamais vue !

-Ouais mais d'habitude ils préfèrent se morfondre sur le fait ... de la vie !

-Naah, je t'assure que tu es la seule.

-Haha.

         Nous nous dirigeâmes vers nos classes, je ne comprenais pas le principe de la dernière semaine de classes, c'était sensée être pour la correction des examens mes les enseignants ne venaient jamais. Comme prévue le prof était absent, après quinze minutes d'attente nous eûmes le droit le droit d'aller « s'amuser » dans la cours d'école. Je m'assis avec Rowan sous un arbre à propos de tous et de rien. Je la connaissait depuis le collège, elle venait de l'Angleterre et vivait uniquement avec son père, sa mère étant morte quand elle était nouveau-née. Elle était légèrement plus petite que moi, portait des lunettes qui allaient bien avec ses petits yeux bruns. Sa chevelure était beaucoup plus abondante que les miens et les avait teint en bleu, du même style de Kylie Jenner.

-Tu fais quoi cet été ?

-Mon père à programmer d'aller à Los Angles pendant les deux premières semaines, donc je vais rater le Yellow Music Festival, mais on pourrait aller à la plage après ?

-Ouais ça serait intéressent.

-Sinon tu as entendu de la bonne nouvelle ? Les December's Guys vont sortir leur vrai premier album ! Et ils vont donner un concert au YMF !

I Like a December's GuyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant