Kevin reste violent

13 1 0
                                    

L'histoire passa et malgré ce qui s'était passé, ils restèrent dans le non-dit sans jamais reparler de cette soirée ni même de leurs problèmes de couple. Kevin essaya bien de rentrer plus tôt après le travail et de rétablir un semblant de dialogue, mais cela ne prenait pas. Leurs liens étaient irrémédiablement coupés, seuls les biens matériels les unissaient encore. Ils reprirent leurs habitudes, lui de rentrer tard et elle de passer plus de temps avec sa mère malade et le soir de rester enfermée à étudier.

Kevin avait changé et était devenu plus dominant, Maureen l'avait ressenti. Il passait toujours les soirées avec son collègue, mais son grade avait changé depuis qu'il avait battu sa femme. Il s'en était bien sûr vanté auprès de son collègue qui s'était à son tour laissé aller à des confidences très personnelles. Jérôme était également violent avec sa femme et ses enfants, ils devaient tous filer droit à la maison. Plus jeune Jérôme avait fait des arnaques et des vols à mains armées, un gars avait même été tué. Plus tard il s'était spécialisé dans le recouvrement de créances, toujours sous la contrainte. Il se chargeait personnellement de récupérer les sommes dues, car il n'avait peur de rien et aimait les rapports de force et le contact physique. Jérôme continuait à l'encourager, « tu dois la terroriser, elle doit te craindre, ce n'est pas normal qu'elle reste comme ça à la maison. Tu veux que je fasse mon enquête pour savoir s'il elle a un amant ? La solution à tes problèmes c'est la faire disparaître ». Le plan suggéré par son collègue semblait quand même un peu extrême, mais Kevin l'écoutait et imaginait ce que pourrait être sa vie débarrassée de sa femme, mais avec la maison et l'argent bien sûr. Il pourrait enfin mener la vie qu'il souhaitait.

Un soir qu'il était ivre en rentrant chez lui, Kevin agressa Maureen à nouveau. Après une rapide prise de tête, il la gifla et essaya de lui donner des coups, mais cette fois-ci Maureen eut le réflexe de se sauver dans sa chambre et de s'enfermer à temps. Kevin essaya d'ouvrir la porte en l'injuriant, mais sans succès heureusement. Il revint deux heures plus tard, calmé, pour s'excuser et expliquer qu'il ne comprenait pas son comportement et qu'il ne se reconnaissait pas, même s'il ressentait à ce moment-là l'impression d'être un chasseur en train d'amadouer sa proie. Maureen resta muette se demandant finalement jusqu'où il pourrait aller. Jusqu'au meurtre pensa-t-elle, effrayée.

L'horritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant