Chapitre 2

66 5 14
                                    

28 avril, 6h30

Mon réveil sonna à 6h30 précise, selon le théorème des feignantes, TROP tôt. Hier, j'avais passé la soirée avec Arzaylea, nous parlâmes de tout et de rien et nous rigolâmes même. Elle me semblait plutôt extravagante mais vraiment sympa. Arzaylea avait 21 ans, elle était assez pulpeuse et très jolie, elle avait des cheveux bruns ondulés, la peau basanée (enfin je croyais puisqu'elle était beaucoup maquillée) et des yeux noisette. Bref, physiquement on était complètement opposée. Elle profita de nos échanges pour me raconter qu'elle était très heureuse car son copain allait venir passer deux semaines avec elle et que par conséquent, il se pouvait qu'elle soit absente ou que je le croise. Je me demandai vraiment à quoi il pouvait ressembler.

Bref, j'enfilai un taille-haute et un pull gris puis partis pour l'université qui se trouvait dans une rue parallèle à la mienne. Grâce à la soirée d'hier je croyais m'être faite une amie et je n'étais donc plus stressée par cette première journée, j'espérais seulement me repérer dans ce nouveau bâtiment.

Lorsque j'entrai dans l'université, je fus surprise du monde qu'il y avait, c'était encore plus grand que ce que j'avais pu imaginer ! Je passai me présenter à ce qu'on pourrait appeler le secrétariat, récupérai mon emploi du temps puis filai dans ma salle de cours ; je commençais par éco. Je pris la première chaise que je vis et m'assis à côté d'un jeune homme qui devait faire deux fois ma taille et deux fois mon poids vu les muscles qui se dessinaient sous son tee-shirt.

- Bonjour. Lui dis-je

- Salut, j'suis Harvey.

- Alice.

Notre « discussion » s'arrêta là puisque le professeur demanda le silence et déballa son cours à la vitesse éclaire. Il fallait avouer que j'avais du mal à suivre au début, tellement son accent était pro-noncé.

J'enchaînai ensuite avec deux autres cours puis partis en direction de la cafétéria pour prendre mon repas. La nourriture n'avait vraiment pas l'air appétissante alors je pris seulement une boisson et me dirigeai vers une table où se trouvaient deux filles et un garçon.

- Bonjour, je suis Alice, je peux manger ici ?

- Bien-sûr, moi c'est Ella, elle c'est Matilda et lui c'est Liam, mon copain. Me dit la petite blonde en esquissant un grand sourire.

- Salut ! Dirent les deux autres en cœur.

- Tu n'es pas d'ici, si je peux me permettre ? Me demanda Ella.

- Non en effet, je viens de France. Mon accent est vraiment pourri, c'est ça ? Dis-je en rigolant.

Il y eu un blanc pendant quelques secondes, nous étions tous gênés et je commençai à rougir. Merde, va falloir que je bosse mon anglais...

-Sinon, tu te plais ici ? Reprit Liam, pour changer de sujet je suppose.

-Oui, cela ne fait qu'un jour mais j'aime beaucoup la ville, c'est magnifique.

-Pas plus que toi...

Je sursautai et me retournai pour découvrir qui avait parlé : Harvey.

Je me sentis rougir une seconde fois et nous rigolâmes tous.

Le reste de la journée se passa dans une bonne ambiance, j'avais fait la découverte de quelques personnes vraiment sympas et j'en étais heureuse.

18h23

Sur le chemin du retour je passai faire quelques courses. En rentrant dans l'appart, je découvris qu'Arzaylea n'était pas là, j'en profitai alors pour faire un Skype avec mes parents : ils me posèrent une tonne de questions sur l'université, la collocation...etc et je leur fis le tour mon petit habitat. Après cela je pris une douche et m'installai devant la télé (pour bosser un peu ce fameux accent...).

D'un coup la porte d'entrée s'ouvrit sur Arzaylea.

-Salut Alice, je passe juste prendre quelques affaires, ce soir je ne suis pas là ! Me dit-elle en me faisant un clin d'œil.

Elle courut à sa chambre et c'est là que je vis qu'elle était accompagnée d'un jeune homme. Je le relookai des pieds à la tête ; il portait des Vans, un jean troué noir et une marinière. Encore plus grand qu'Harvey, il devait faire 3 têtes de plus que moi. Je finis par regarder son visage et ce fut un choc total. Non, non je ne rêvais pas, sa tête ne m'était en effet pas inconnue. Ses yeux bleus ciel, ses cheveux blonds en bataille, la forme de son nez, je connaissais déjà tout ça. Je les avais admirés un milliard de fois, attendant de les voir enfin en vrai, priant pour que ça arrive.

C'était bel et bien Luke Hemmings. Mon cœur battait à cent à l'heure et pour cause, il était encore plus incroyablement magnifique en vrai.

Je tentai de rester le plus naturelle possible, je veux dire de ne pas me jeter dans ses bras ou de crier de joie, mais de toute façon tout c'était impossible : j'avais perdu tout contrôle de moi-même, j'étais figée sur place.

Il resta dans l'entrée et ne me remarqua pas, jusqu'à ce que j'arrive à articuler :

-Salut.

-Hey. Répondit-il en souriant.

Un instant plus tard Arzaylea revint et claqua la porte derrière elle et son compagnon en me criant « bonne soirée Alice ! », me laissant là comme une statue. Enfin une statue dont tous les sens étaient plus que jamais réveillés et dont les pensées étaient incontrôlables.

Cet instant avait duré moins d'une minute mais je savais que je m'en souviendrais toute ma vie : j'avais rencontré la personne que je voulais le plus au monde et il m'avait dit « Hey ». Luke Hemmings m'avait dit « Hey » !

Je passai le reste de la soirée, seule, à me poser des tonnes de questions. Il y avait à présent de grandes chances qu'il soit son petit copain... Mais il y avait également de très grandes chances que je le revois.

Evidemment, je ne pus fermer l'œil de la nuit.


Castaway /Fanfiction : Luke Hemmings/Where stories live. Discover now