Chapitre 1 : Le commencement.

656 32 3
                                    

ROSE.

Premier jour, pensez-vous que je suis prête ? Je veux dire, être sur une chaise, dans une nouvelle classe, avec des nouveaux camarades. Une nouvelle année où je passe inaperçue. Suis-je prête ? Je ne sais pas réellement, mais il serait temps de me lever.

7h. Je commence à 9h aujourd'hui, comme c'est la rentrée, c'est dément -ou pas-, j'ai une boule au ventre, comme à chaque fois. Je n'ai dormi que 4 heures, mauvaise rentrée. Je décide enfin de sortir de mon lit, les cheveux encore en désordre, en ayant pris ma douche hier soir, ils ont séchés lors de ma courte nuit. Mon long tee shirt qui descendait jusqu'au sommet de mes genoux, avait comme effigie le portrait de mon groupe préféré, Coldplay. Mon père m'appelait du rez-de-chaussée. Je soupire puis ouvre la porte de ma chambre en le remarquant en bas tout souriant, une tasse de café à la main.

- Bonjour, on dit à son père le matin ! Dit-il sur un ton plutôt amusé
- Bonjour papa, lui dis-je en embrassant sa joue droite toute rasée, est-ce que tu peux m'emmener au lycée aujourd'hui ? Je n'ai pas envie de prendre le bus...

Il me regardait avec réflexion puis hoche positivement du visage en me disant de me dépêcher, car il devait commencé à 9h, lui aussi, ce matin. Il était avocat, et c'était mon modèle. J'avais tout de lui, physiquement, il était blond aux yeux marrons, et il avait le même nez que moi. Ma génitrice est morte lorsqu'elle était à ses 8 mois de grossesse, je suis donc née, prématurée, mais elle n'a pas pu survivre, c'est l'année dernière que mon père m'a fait des confidences toute une soirée ; Accident de voiture. Elle allait avec une de ses amies à un cours de fitness pour les femmes enceintes. Mon père se dit coupable. Je pense à elle, parfois.

Je sors de mes rêveries lorsque je finis ma dernière brioche que mon père m'avait coupée. Je monte les escaliers beaucoup plus réveillée. Je me faufile directement dans la salle de bain pour me nettoyer le visage, les dents, prenant le temps de faire quelque chose de mieux avec mes cheveux ondulants sur mon dos. Je mets seulement du mascara puis retourne dans ma chambre, mon père m'avertissant que je devais me dépêcher.

Effectivement, il était déjà 7h47 et nous devions partir plus tôt. Regardant le temps dehors par ma fenêtre qui donnait sur la rue, j'opte pour un chemisier manche longue couleur blanc cassé, un skinny noir avec un trench fin de la même couleur que mon pantalon. Mes chaussures sont des armistices grises. Mon père faisait toujours attention à ce que j'ai du style, il était très connu ici, à Pinebay. Je descends les escaliers avec mon sac, mon père souriant à ma tenue.

- Dis donc, ce n'est pas parce que mademoiselle va obtenir la majorité qu'il faut plaire à tous les hommes !
- Papa ! C'est n'importe quoi. Tu sais que je m'en fiche de tout ça, soupirais-je
- Je demanderai à Hélène si c'est vrai ce que tu me dis ! Il riait tout seul
- Ahah, aller on y va, après je vais être la cause de ton retard !

Il continuait à rire, il était chiant parfois mais je préfère avoir un père comme ça plutôt que bourreau et strict.

Le chemin étant fait, nous étions devant le lycée, mon père se garait toujours sur le trottoir et il était bien le seul, avec son gros 4x4, il aimait frimer. Il est célibataire, je peux le comprendre même si c'est super dérangeant parfois, ou gênant. Je sors de la voiture alors qu'il disait bonjour à mon amie d'enfance, Hélène. Il s'éloigne en me souhaitant une bonne journée.

- Ton père est de plus en plus fou ! J'aimerais en avoir un comme ça ! Tu m'as manqué, même si on s'est vu hier... me dit-elle alors que nous allions dans l'enceinte du lycée
- T'es folle, alors, tu penses quoi de cette nouvelle année ? Lui demandais je avec aucune conviction
- Je pense à m'amuser, et toi ? Elle était toujours souriante
- J'sais pas, je ne suis pas trop emba...

Le prince insensible. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant