Chapitre 2 - Au cœur de la Cité

3 0 0
                                    

La descente des escaliers leur avait pris beaucoup de temps. Emeraude et Madji arrivèrent enfin sur une plaque où est gravé 4ième étage. Malgré la fatigue et les courbatures au niveau des jambes, Madji ne regrettait pas les passerelles vertigineuses. Plus bas, ils entendirent des voix et des bruits de pas. Il n'avait pas eu le temps de demander qui étaient-ce, qu'Emeraude le mit en garde en souriant :

- Etrange Madji ! Nous allons nous approcher des gardes. Ne parle pas, ne me quitte pas d'un pas, ne les fixe pas dans les yeux et surtout ne crains rien tant que tu es avec moi.

- Au cas où le chef des gardes te pose une question, ajoute-t-elle sans lui laisser le temps de poser des questions. Fais lui comprendre, par des signes, que tu ne peux pas parler ou que tu n'as pas de voix. Je dirais que tu es un nouvel amuseur qui avait perdu sa mémoire, du clan des Barcadiens...

- N'oublie pas ! des gestuels, tel un muet ! lui rappela Emeraude en remuant ces mains et bras.

Pourtant, il avait d'autres questions qui n'arrêtaient pas de tourmenter son esprit. Où l'emmène-t-elle comme ça ? Pourquoi elle le protège ainsi ? Et pourquoi lui faisait-elle confiance ?

Emeraude le tira de sa rêverie par la main et lui fit comprendre d'un geste qu'il fallait ralentir. Il y avait d'autres personnes qui les précédaient. Ces derniers leurs cédèrent le passage, en saluant, dès qu'ils aperçurent la princesse Emeraude.

Une fois arrivée devant les gardes, l'un d'eux s'avança vers elle et de son poing droit ferme se tapa la poitrine musclée avec force, en signe de salut et d'allégeance. Madji devina qu'il s'agissait du chef de gardes, quand ce dernier s'adressa à Emeraude.

- Princesse Emeraude ! Avez-vous besoin d'un guerrier ? Quel est cet étrange homme aux drôles habillements ?

- Chef ! vous le trouvez aussi drôle avec ces vêtements ? lui répondit-elle en souriant. Eh bien ! c'est le nouvel amuseur que je vais présenter à notre Sage Roi Niaila !

- Mais d'où vient-il avec ces vêtements-là ? voulut savoir d'avantages le chef de gardes. A croire qu'il n'est pas des nôtres ! est-il l'homme sans mémoire ?

La princesse hocha la tête d'affirmation toujours avec un sourire radieux.

- Au moins, il vivra heureux pour le restant de ses jours ! poursuivit le chef de gardes en éclatant de rire.

Tous se mettaient à rire avec lui. Les gardes, les gens qui leur avaient céder le passage et les avaient rejoint peu après, et même Emeraude riaient.

- Hein qu'il est drôle et amusant ! reprit Emeraude. Ses vêtements ont été largués par les vagues, jusqu'au rivage ! même les poissons ont dû bien rigolé en les découvrant pour la première fois.

Madji restait sans voix et ne manifestait aucune réaction à tout ce qui se disait ou se passait autour de lui. Il jouait bien la comédie. Au fond de lui, il ne partageait pas leur humour un peu décalé mais il devait suivre les instructions d'Emeraude à la lettre s'il voulait comprendre ce qu'il faisait au milieu de ces gens.

Emeraude poussa le bouchon plus loin.

- Sans mémoire ! faites rire notre chef de gardes ! ordonna-t-elle à Madji.

Mais le chef des gardes, lui répondit avant que Madji réagisse :

- Princesse Emeraude ! Ce premier privilège revient seulement à notre Roi et nos Sages.

Ai ajuns la finalul capitolelor publicate.

⏰ Ultima actualizare: Apr 30, 2016 ⏰

Adaugă această povestire la Biblioteca ta pentru a primi notificări despre capitolele noi!

La citée des peuplesUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum