Ⅳ. Vaincre 'son' démon

4.7K 439 160
                                    

Oniel était en train de voler à la vitesse grand V quand, semblant soudainement se rappeler de quelque chose, Oniel s'arrêta net dans son vol. Pendant une fraction de secondes, il resta suspendu dans les airs, à fixer un point loin devant lui, puis, d'un mouvement brusque et soudain, il fit demi-tour et retourna chez lui.

A la seconde même où ses pieds se posèrent au sol, il se rua sur son livre et l'ouvrit.

- D'accord... Commença-t-il une fois que le livre fut ouvert. Livre, dis-moi ce qu'il faut que je fasse pour empêcher quelqu'un de lire dans mes pensées.

Je m'oppose catégoriquement à l'idée qu'Akin puisse à nouveau pénétrer dans ma tête! I-il... Viole mon intimité!

Quelques secondes plus tard, la réponse à la question d'Oniel s'afficha sur une des pages du livre, mais sous forme de caractères angéliques très anciens, ce qui surpris et, on peut le dire, prit Oniel au dépourvu.

Il n'avait pas eu affaire à ce genre de caractères depuis des siècles, littéralement. Ils étaient surtout utilisés pour coder les techniques de combat en rapport avec la magie, mais comme Oniel (et la plupart des anges qu'il connaissait, d'ailleurs) n'utilisait que très rarement ses pouvoirs, sa connaissance sur leur lecture était plutôt minime, voire inexistante.

Bon, cela ne doit pas être aussi difficile que cela en a l'air. Ce sont des caractères angéliques et je suis un ange. Je devrai donc pouvoir y arriver facilement, n'est-ce pas?

~De très nombreuses minutes plus tard~

- Donc là... C'est un 'e' et là, c'est un... Hein? Qu'est-ce que c'est que ça? Un 'u'...? Ou plutôt le 'o'? Non, c'est le 'u'... Je crois. ...Je n'en sais rien! Gah, je n'y arrive pas!

Oniel grogna de frustration. C'était plus difficile que ce à quoi il s'attendait. Sans compter le fait qu'il était légèrement à court de temps pour son... 'Rendez-vous' avec Akin. Tout en se mordant adorablement la lèvre inférieure, Oniel sanglota.

Je suis sûr qu'Akin est déjà parti... Oui, après tout, il avait l'air plutôt débordé avant de me dire d'aller le rejoindre... Il a probablement mieux à faire... ...ET, je me demande pourquoi cela me désappointe autant. Mon but, en retournant à Oudetérous, n'était-il pas de lui dire de partir et de ne plus jamais revenir?! Si, alors pourquoi cette sensation de frustration à l'idée qu'il soit déjà parti? *Soupir*. Je crois que cette histoire de caractères angéliques est en train de m'atteindre plus qu'il ne le faudrait.

Oniel reporta son attention sur le livre et lança un regard de défi à la page sur laquelle les caractères étaient resté patiemment écrit, comme lui riant au nez parce qu'il n'arrivait pas à les déchiffrer.

- D'accord, annonça Oniel. Je m'y remet. A nous deux, caract-

Oniel se figea sur place puis, après avoir lâché un long grognement de frustration, cacha son visage dans ses mains.

- Je suis bête, déclara-t-il. Vraiment, vraiment bête.

Il lâcha un long soupir d'exaspération puis, regardant le livre, il demanda :

- Livre, dis-moi comment traduire des caractères angéliques en caractère normaux.

La réponse s'afficha instantanément sur la page redevenue blanche et, cette fois, elle était écrite en caractères normaux, ce qui fit à nouveau soupirer Oniel.

Pourquoi est-ce si dur pour moi de me rappeler que ce livre a réponse à tout?

Après avoir mémorisé la réponse à cette question, Oniel redemanda au livre comment empêcher quelqu'un de lire dans ses pensées puis décrypta la réponse.

Falling Angel [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant