Ⅲ. Contrôle

5K 476 140
                                    

Je ne devrais pas y aller. Je ne vais pas y aller. Bon, c'est décidé, je n'irai pas. ...Sauf que j'ai envie d'y aller, moi! *Soupir* Et je ne peux pas. Mais je le veux!

C'était ainsi qu'Oniel avait passé les premières heures de la matinée, assis sur le bord de son nuage, à faire tourner les mêmes phrases en boucle dans son esprit, créant ainsi une conversation sans fin avec lui-même. Il se demandait s'il fallait qu'il aille, comme prévu, retrouver Akin ou non...

Et les arguments qui pesaient contre cette suggestion étaient beaucoup trop importants pour être ignorés.

Premièrement, Akin était un démon. Le fils de Lucifer, qui plus est. La première chose qu'Oniel a appris lors de son tout premier entrainement était que, quoi qu'il arrive, il ne fallait jamais faire confiance à l'ennemie, c'était une règle d'or. Et en tant que démon, Akin était inévitablement son ennemie.

Et deuxièmement, Oniel était presque sûr que, pour un ange, devenir ami avec un démon était un sacrilège et que cela pourrait très certainement engendrer des conséquences désastreuses, telle que comme la rupture de la Balance ou quelque chose du genre.

Oniel grimaça instantanément à cette pensée.

La rupture de la Balance? Je n'ai même pas envie d'imaginer cela...

La Balance était ce qui maintenait le juste équilibre du monde, quelque chose que Dieu avait créé pour lui faciliter un peu la tâche. Le Bien et le Mal était équitablement réparti sur la Balance, mais il suffirait qu'un grain de poussière de dysfonctionnement ou d'anormalité vienne se poser du côté du Bien ou du Mal pour que tout soit déréglé sur le champ. Et bien évidemment, cela enclencherait le Jugement Dernier, et les coupables de ce désastre pouvaient être sûrs qu'ils allaient être sévèrement punis, maudit et bien plus encore.

Oniel ne savait pas si sa théorie sur le fait qu'être ami avec un démon romprait l'équilibre était vraie, vu que personne à part lui n'avait encore essayé d'être ami avec un démon, mais il ne voulait très certainement pas être le premier à le découvrir.

Cela suffit pour convaincre Oniel de ne pas revenir à Oudéterous. Ce serait trop dangereux, trop imprudent et trop stupide de sa part. Même s'il mourrait d'envie d'en apprendre un peu plus sur Akin.

Oniel soupira à cela.

Mais qu'est-ce que je raconte? Akin est un démon. Peu importe qu'il ait juré, les démons ne veulent que le mal. C'est ce qu'on m'a toujours dit. ...Mais on m'a également dit qu'ils étaient disgracieux physiquement or, comme j'ai pu le constater moi-même, ce n'est pas le cas. Est-ce que tout ce qu'on m'a dit sur eux étaient faux? Est-ce que, tout ce temps, j'ai été bercé de mensonges? ...Seigneur, je ne sais plus que penser de tout ça! Dans tous les cas, il y a un menteur dans l'histoire... Mais qui?

Soudain, une main se posa sur son épaule et le fit sursauter. Il se retourna et se retrouva face à son père, qui le regardait d'un air soucieux.

- Quelque chose ne va pas? Lui demanda son père.

- Non, non, se dépêcha-t-il de répondre. Tout va bien, père.

- Tu en est sûr? Tu m'as l'air bien soucieux et pour une fois, tu n'es pas en train de me traîné de force dans la maison pour que l'on commence l'entraînement. Ce n'est pas normal. Aurais-tu des soucis? Tu sais bien que tu peux tout me dire.

- Des soucis? Répéta Oniel. Je n'appellerai pas cela des soucis mais... C'est vrai que j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

Oniel ne savait pas si c'était une bonne idée de parler de sa mésaventures à son père, mais il était la seule personne qui pouvait l'aider, alors il n'avait pas trop le choix. Il allait juste devoir être prudent en parlant.

Falling Angel [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant