Chapitre 1

46.5K 1.7K 516
                                    

- Mais arrête de paniquer ! Tout va bien se passer. Cette université est très bien. C'est là que j'ai fais mes études. Me réconforte ma mère.

Je soupire. Je savais tous ça. Je sais que cette université est très bien. Je suis très contente d'y aller et d'avoir la chance d'y aller étudier.

Je regarde ma tasse de chocolat et tourne ma cuillère réfléchissant.

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je suis bien évidemment stressée. Je vais connaître personnes, enfin j'espère rencontrer des gens.

Ma mère va m'emmener, mon père est déjà partis au travail. Il a une demi heure de route.

Mes parents Alice et Jack Davis sont content que j'aille étudier dans leur ancienne université. Avant ma mère travaillé dans celle ci, elle était professeur d'anglais enfin elle y est encore mais dans un lycée. Mon père est l'entraîneur de foot, il entraîne l'équipe de notre ville c'est du bénévolat en dehors de ça il est prof de sport aussi dans un lycée.

Mes parents sont tout simplement géniaux. Ils sont à l'écoute et compréhensif. Je n'ai pas besoin de leur cacher quoique se soit. Il m'aide beaucoup dans mes études enfin j'ai pas de quoi me plaindre.

J'ai envie de suivre le parcours de ma mère, elle fait se qu'elle a toujours voulu faire, c'est mon modèle. J'aimerai dire la même chose de mon père mais c'est lui même qui m'a dit : Surtout suis l'exemple de ta mère ne suis surtout pas le mien." Ma mère m'a raconté que mon père étant jeune, il était très très très débile. Mon père n'a pas chercher à se défendre sachant pertinemment que ma mère avait raison.

Moi, je m'appelle Jenny Davis, 19 ans. Je suis une fille très timide mais ça dure qu'un certains temps, quand je connais les gens je me lâche un peu comme ma mère. Je me laisse pas marcher sur les pieds, pour ce côté là je tiens de ma mère et de mon père. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre peut être pare qu'il n'y a rien à ajouter.

- Va te préparer et n'oublie rien ! Dit ma mère.

Je me lève, lave mon bol et me dirige dans ma chambre.

Une valise était au milieu de la pièce, j'avais préparée mes affaires la veille. Je vais dormir la semaine las bas. Je ne suis pas pour, je n'ai jamais partagé ma chambre, je vais peut-être pas partager ma chambre, je sais pas encore.

Mais malheureusement avec les horaires de mes parents, je n'ai pas le choix. Puis, j'ai trouvé ça plus judicieux d'être sur place.

J'ai déjà tout prévu dans ma tête. Une fois que je serai arrivée là bas, je vais me faire des amis, les meilleures, je vais travailler dur pour devenir aussi professeur et c'est tout. Je ne compte pas me trouver un "copain", j'ai pas le temps.

J'attrape mes vêtements que j'avais choisis la veille et me dirige dans la salle de bain.

[...]

J'ai opté pour un jeans clair troué, un pull bordeaux et mes converses blanche. J'ai lissé mes cheveux. Pour ce qui est du maquillage c'est vite fait ; crayon et mascara et par moment du rouge à lèvre mais pas du rouge à lèvre vulgaire.

Je descend ma valise et mon sac à dos. Je vois ma mère prendre son manteau. Je met ma veste en cuir noir.

J'allais avancer quand un chien nommé pirate se met à mes pieds. Pirate, le chien que mon père avait offert à maman. Je le caresse, il va me manquait ce petit bou.

- Tu es prête Jen ? Demanda ma mère.

- Oui, je suis prête.

Ma mère s'avance vers moi et prends ma valise. On se dirige vers la sortie. Ma mère ouvre le coffre de la voiture, elle met la valise je met mon sac à dos. Elle ferme le coffre, je m'installe dans la voiture. Ma mère prends place et démarre.

Détestable Cohabitation - Tome 2[ Terminé ]Where stories live. Discover now