01 ➡️ Reportage

1K 109 15
                                    

BEFORE

Merci de voter commenter et partager au max je vous aimes! Suite à plus de 40 votes <3 Chapitre court mais les autres seront largement plus longs, c'est afin que vous vous mettiez dans le bain!

NB : Une fac de psychiatrie ça n'existe pas, (c'est pour ça qu'on appelle ça une fiction) il faut suivre des études de médecine afin d'être psychiatre, mais bon j'invente donc voilà!

Enjoy!

______________

J'ai finalement trouvé une idée de reportage, et je suis contente de savoir que j'allais sûrement passer à la classe supérieure l'année prochaine. J'explique, je suis en études de psychiatrie, j'aime tellement être dans ce domaine, il me passionne. Savoir comment fonctionne le cerveau d'un malade mental c'est une chance au vingtième siècle, du moins pour moi. Pour passer en classe supérieure dans l'école de psychiatrie où je suis, il faut établir un reportage et une étude profonde sur n'importe quel sujet en rapport avec nos thèmes du moment et en rapport avec la psychiatrie, plusieurs étudient le cerveau, le comportement ou autre, mais moi je veux faire un tout. Je cours alors le long des couloirs essayant d'apercevoir madame Fade qui est la meneuse de notre "exposé". Je l'aperçoit alors marchant avec d'autres professeurs se dirigeant vers la sortie de l'école.

-Madame Fade! crié-je à travers les couloirs.

Elle se retourne alors doucement et laisse les membres de sa troupe continuer leur chemin vers la sortie. Elle arque un sourcil voyant que j'étais complètement essoufflée et se demandant sûrement pourquoi je l'interpellais à travers les couloirs. Elle se rapproche de moi. Elle était très grande, rousse avec une coiffure étrange et avait de grande lunettes noires. Elle était assez imposante.

Mon cœur subissait plusieurs ratés à chaque pas qu'elle faisait et dans ma tête je me répétais le discours que je devais lui sortir pour tenter de la convaincre d'accepter mon idée. Elle va sûrement trouver mon idée totalement absurde, je pense même qu'elle va refuser mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Je prend alors une grande inspiration, mais avant que je ne parle, elle me coupe dans ma lancée.

-Que voulez-vous mademoiselle Gaims? dit-elle d'un air hautin que je détestais.

-Hum, bonjour, excusez-moi de vous déranger. dis-je toute timide.

-En effet vous me dérangez, dépêchez-vous de parler je n'ai pas le temps.

Normal, vous ne me laissez pas parler, comment voulez-vous que je vous dise ce que j'ai à dire? Pensé-je.

-Hum, j'ai trouvé le sujet de mon étude de fin d'année madame. dis-je mal à l'aise.

-C'est trop tard, il fallait trouver avant et rendre ce qu'il faut en même temps que tous les élèves de première année. dit-elle levant les yeux au ciel comme pour me snober.

-S'il vous plais madame, j'ai travaillé dur cette année, je ne veux pas redoubler pour une simple étude.

-Une simple étude qui peut vous coûter votre place pour la seconde année jeune fille. dit-elle sur un ton directif et remettant en place ses lunettes qui descendaient sur le bout de son nez.

-Oui je sais, mais.

Elle me coupe.

-Il n'y a pas de mais, c'est fini pour vous!

-Non, madame attendez! Dis-je alors qu'elle avait tourné les talons. Je vous jure que j'ai trouvé un sujet très intéressant, il ne me faut plus que votre accord, ajouté-je sur un ton suppliant.

Elle croisa les bras en dessous de sa poitrine presque inexistante et se retourna.

-Très bien. Dîtes vite, où est-ce que vous voulez faire votre étude et sur quoi? demande-t-elle curieusement.

C'est là que les choses se compliquent, croisons les doigts

-Merci beaucoup! dis-je tapant des mains, un sourire énorme aux lèvres.

-Allez dépêchez-vous, sur quoi voulez-vous faire votre étude? dit-elle sortant un carnet de son petit sac et un crayon.

-Vous voulez dire sur qui! dis-je croisant les doigts.

Elle leva subitement le regard de sa feuille pour le diriger et le fixer sur moi.

-Comment ça? Expliquez-vous!

-J'aimerais aller faire mon étude à l'hôpital psychiatrique Cristford et étudier un patient. dis-je doucement.

-C'est un très grand hôpital.

-Oui, je sais, j'en rêve. Dis-je des étoiles pleins les yeux, comme si je parlais d'un rêve de petite fille.

-Très bien, de quel patient s'agit-il? demanda-t-elle haussant les sourcils.

Je prie alors intérieurement pour qu'elle accepte. C'est vrai que je me lance dans quelque chose d'énorme en faisant ça, mais je suis déterminé.

-Zayn, dit le découpeur de femmes, madame.

Mon cœur faillit lâcher rien qu'à la prononciation de ce surnom terrifiant. Son air interrogateur change en un air terrifié tout à coup.

-Êtes-vous consciente des actes atroces qu'il a commis?! Dit-elle inquiète.

-Oui j'en suis consciente, je me suis renseignée sur lui, il est enfermé depuis 15 jours dans cet hôpital.

-C'est un malade mental qui a tué des dizaines de femmes et leur a prit leurs organes génitaux pour les collectionner, puis les a découpés.

-Je suis au courant. Mais en réalité il les a découpés avant de leur enlever leurs organes génitaux.

Quoi? Je me suis renseignée dans les journaux, c'est tout à fait normal.

-Êtes-vous certaine et vous sentez-vous capable d'étudier ce patient? Demanda-t-elle dans l'espoir que je change d'avis, mais c'était impossible.

-J'en suis certaine et je le veux réellement.

-Ce sera une première dans notre école, si vous réussissez vous ne pourrez qu'en bénéficier! Dit-elle tout sourire et tapant des mains.

J'étais presque certaine qu'elle n'accepterait pas, je sais pas j'en étais même sûre. Mais ma professeur avait l'air plutôt réjouie et c'était assez étrange comme réaction.

☮️N'hésite pas à voter!
☮️ n'hésite pas à commenter!
☮️ et surtout à partager!

Psychiatric z.m|h.sWhere stories live. Discover now