Partie trois

4.2K 321 82
                                    

Précédemment:
Au réveil du mystérieux Shino, Yuki se sent intimidée, pour cause: IL L'A EMBRASSÉE! Beaucoup de mystères planent encore au-dessus des deux individus, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après cela, la jeune fille descendit dans la cuisine afin de manger quelque chose par rapport à la veille. Elle ouvrit son frigo et après avoir fait une petite mine ennuyée, sortit une boîte de lait. Elle alla ensuite prendre ses céréales et un bol... Ce n'était qu'une impression, mais on n'aurait dit que rien ne s'était passé la veille. La routine reprenait son court avec un léger goût amer. Le calme s'était réinstallé, lui arrachant un soupire de mécontentement. Relevant la tête après quelques secondes, les yeux à demi fermés, elle lança avant de se retourner:

- Tu ne devrais pas te lever...

Rien d'étonnant, devant la brune se tenait le garçon aux yeux rubis. Il était en train de s'appuyer contre le châssis, légèrement tremblant. D'un regard à la fois curieux et critique, il scrutait chaque recoins.

- Tu es toute seule, ici ? Détourna-t-il.
- Ça ne te regarde pas... Déclare-t-elle.
- T'es dure avec moi, tu sais ? Hum... Ça veut dire "oui"? Sourit-il.
- Rah! Non, il y a ma mère, mais elle n'est actuellement pas là! T'es content !? Maintenant, assis-toi ou tu vas encore tomber...

Se retournant pour commencer à manger ses céréales, elle ne faisait presque plus attention au jeune homme. À dire vrai, elle ne savait pas ce qu'il lui passait par la tête, ce n'était pas dans ses habitudes d'aider les autres. Pourquoi lui? Elle se posait la même question... Devant elle, un léger bruit de chaise, puis plus rien, il venait de s'asseoir comme elle lui avait demandé. Il était finalement bien docile.

Dans la vieille bâtisse, pas un bruit n'était présent, il y avait un silence pesant. C'était d'ailleurs très étonnant et plutôt rare puisque le jeune homme avait pris l'habitude de lui poser pleins de questions. Il y avait seulement CE regard. Ce regard qui ne cessait de peser sur elle. Et ce regard, il appartenait au garçon face à elle qui la fixait sans retenue. En ayant marre, elle lui lança un regard noir.

- Arrête de me fixer ainsi ! Explosa-t-elle.
- C'était juste pour passer le temps... Dis, tu ne t'ennuies jamais ici? Puis, ta mère quand est-ce qu'elle est là ?
- Arrête aussi avec tes questions ! T'es lourd bon sang... Je n'ai pas envie de te répondre...
- Mais pourquoi... ?
- T'es chiant ! Mange et tais-toi !

Elle lui tendit une boîte et un bol pour qu'il daigne enfin se taire avec ses questions dérangeantes. Toujours et encore la même question; Pourquoi faisait-elle ça ? Ce n'était vraiment pas elle pourtant. Alors que l'adolescente se perdait dans ses pensées assez rapidement, ce fut un nouveau bruit de chaise qui la fit revenir sur terre. Elle jeta un regard devant elle, mais il n'y avait plus personne. Où était-il allé ? Un frisson la parcourut lorsqu'une main vint se poser sur sa bouche. Le regard légèrement paniqué, elle aperçu quelques mèches blondes qui la rassurait pas mal. Mais elle ne savait pas si elle devait se sentir soulagée ou en colère face aux actes du garçon. Doucement, il se pencha près de son oreille et lui murmura:

- Ne fais pas un seul bruit... Chuchota-t-il.

Pauvre Yuki, elle ne comprenait absolument pas ce qui était en train de se passer, mais elle ressentait qu'il s'agissait de quelque chose d'important. Une sorte de pressentiment... Elle hocha légèrement la tête, il enleva donc sa main en la regardant plutôt gravement. Des questions, encore et encore des questions fusèrent dans la tête de la jeune femme, mais elle ne pouvait en poser aucune. Soudainement, il l'attira vers lui et l'entraîna entre un mur et un meuble. S'il voulait se cacher, c'était une bien pitoyable cachette. Un silence de mort régnait aux alentours, toujours aucun bruit, la tension devenait palpable et l'envie de poser ses fameuses questions étaient omniprésente.

Elle commençait à en avoir assez de ce petit jeu, mais par la prise qu'il exerçait sur sa taille, il était impossible de faire le moindre mouvement. Ses bras entourant sa taille, il pressait son corps au sien, la situation devenait bizarre. Secouant négligemment la tête, des bruits de pas se firent entendre. Des pas délicats, souples et fluides. Des pas qui ne cherchaient pas à se faire entendre. Quelqu'un s'était infiltré chez elle... De là où ils étaient seul des chaussures, des jambes et un bout de manteau purent être aperçu. Inconsciemment, la jeune fille retint son souffle. Était-ce de la peur ? Non, impossible... C'était complètement impossible... Mais c'était plus fort qu'elle, elle se serra contre le corps qui la maintenait. Comment réagir ? Elle était tétanisée... Puis, le silence, encore et toujours... Tel un souffle, une brise légère, on entendit murmurer:

- Je sais que tu es là... Ne te cache pas trop longtemps ici... Tu pourrais faire des victimes...

Après quelques secondes à peine, un bruit sourd, du verre brisé et une rafale de vent prirent place dans la pièce. Qu'est-ce qu'il venait de se passer...? Quelques pas, puis un léger souffle... La jeune fille savait qu'il était parti, mais elle ne bougeait pas d'un pouce. Elle était partagée entre l'envie de pleurer, de crier et de le frapper. Puis, d'un ton presque identique à celui de l'homme étrange, elle entendit au creux de son oreille:

- Tu as eu peur?

Elle ne réagit pas, les yeux plantés dans le vide, c'était difficile de réfléchir. Elle se reprit d'un seul coup en se dégageant des bras de Shino tout en lui faisant face. C'est là qu'en le scrutant du regard, une chose bizarre avait changé... Non, ce n'était pas normal... Absolument pas normal... Ses yeux... Ils étaient bleus... D'une voix quelque peu tremblante, peu sûre d'elle et hésitante sur certains points, elle murmura:

- T'es yeux... T'es yeux... Ils sont différents... Qu'est-ce que ça veut dire...?

Prochainement:

Qu'est-ce que tout cela voulait dire ? Pour Yuki, ce n'était plus que de l'incompréhension, mais pour Shino, qu'est-ce donc?
"Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais... ?"
"Je te réconforte~"

À suivre...

Au-delà des apparencesWhere stories live. Discover now