Épilogue

14K 1.2K 316
                                    

31 août 2015 ▬ Aspen

Annesley's head

Je regarde nos valises, fermées, toutes entassées dans l'entrée. Je regarde la cuisine brillante de propreté, les coussins bien en place sur le canapé, les baies vitrées nettoyées, puis je regarde mes amis installés dans l'herbe. C'est notre dernière soirée, et je ressens la même chose que l'année dernière. Un mélange de tristesse, d'excitation. Un sentiment bizarre, que je n'aime pas vraiment ressentir.

Dans quelques jours, je m'envolerai jusqu'en Californie, où j'habiterai avec Nash et Cameron, tandis que les autres resteront dans leur État d'origine, bien loin de moi.

J'enfile le sweat que Nash m'avait laissé à portée de main, un sweat magcon bleu foncé, puis je les rejoins dehors, autour du petit feu que les garçons ont allumé. Il ne fait pas chaud alors je me blottis conte Nash. Personne ne parle. Betsan est dans les bras d'Aaron, son meilleur ami ; Allie dans ceux de Cameron, son petit-ami ; Olly est avec Taylor ; Cassie est avec Shawn ; et Mahogany est allongée, la tête sur les cuisses de Kennedy.

Je ferme les yeux, bercée par la mélodie que Shawn joue sur sa guitare. Je repense à la première que j'ai vu Nash, dans l'aéroport, ce géant. Et quand j'ai fait la rencontre d'Olly et Betty, qui n'arrêtaient pas de me parler alors que moi je n'avais qu'une envie : retourner chez moi. L'arrivée de Cassie, ce petit arc-en-ciel qui a faillit perdre ses couleurs cette année. Et je revois les visages d'Ashley, Kimmy, Austin et tous les autres, en me demande pourquoi c'est avec ces personnes autour de moi que j'ai plus accroché. Pourquoi eux ? Je ne le saurais jamais, mais je ne m'en plaindrais jamais non plus.

Le match de foot, la course d'orientation, mon poignet, ma fête d'anniversaire, notre engueulade, nos retrouvailles, mon premier baiser, nos délires, Cameron avec mon soutient gorge, nos action/vérité, mon saut à l'élastique, Ashton et Mary, Ashton qui me faisait tellement penser à Greyson ... Et quand je leur ai raconté pour mon frère, leur prouvant que je les aimais plus que ce que je pouvais le dire ou le montrer. Et dans l'aéroport, où on s'est dit au revoir en se promettant de se revoir encore.

Quand j'ouvre les yeux, je remarque les deux-trois larmes qui ont roulées sur mes joues. Je tourne la tête vers Nash et lui embrasse doucement la joue.

Notre visite surprise à New York, puis la dégringolade : plus de nouvelles de Matthew, ni de Cassie. Aaron et Taylor qui ne parlent plus à Betty et Olly. Et quand les filles sont venues me voir, et qu'on a appelé les garçons pour leur proposer ces vacances.

Je me souviendrais toujours de la façon dont Nash m'a serrée contre lui, quand on s'est retrouvé à l'aéroport d'Aspen. Et, malheureusement, je me souviendrais toujours des paroles blessantes de Maho, des regards noirs de Matt, des larmes de Cassie, des remarques stupides de Maggie, et de toutes nos embrouilles stupides. Oui, je m'en souviendrais parce qu'il le faut, c'est ce qui forge notre nouvelle amitié. Sauf que ces mauvais souvenirs sont rien comparés à nos délires au karting, et à l'accrobranche, dans la piscine, durant nos batailles d'eau.

Je chasse les quelques larmes présentent sur mes joues avec la manche de mon sweat et je souris en voyant Betsan, guitare en mains.

Gilinsky : On chante un petit quelque chose ?

"It's been a long day

Without you, my friend

And I'll tell you all about it

When I see you again

We've come a long way

From where we began

Oh, I'll tell you all about it

When I see you again, when I see you again"

Je savoure cet instant, je chante, on chante tous. On partage littéralement ce moment, et c'est beau.

"Damn, who knew

All the planes we flew

Good things we been through

That I'll be standing right here

Talking to you

About another path"

Finalement, on laisse le rap à Johnson, parce que quand Johnson rap, tout le monde écoute et c'est comme ça. Je me revois, pleine de doutes, assise sur ce rocher dans la montagne, Allie à côté de moi essayant de me rassurer et y arrivant. Parce qu'Allie, quand elle parle, c'est comme quand Johnson rap : on se tait et on ouvre grand les oreilles.

On reprend tous en chœur « How can we not talk about family when family's all that we got. Everythin I went through you were standing there by my side. And now you gonna be with me for the last ride ».

J'attrape la main de Nash et la serre très, très fort. Je me demande quand est-ce que je les verrais à nouveau, quand est-ce que je pourrais les serrer encore dans mes bras. Je me demande ce qu'il va se passer pour nous, si on gardera tous contact, et si chacun de nous fera un petit effort de son côté. Je me demande si dans vingt ans, on s'en souviendra encore, de nos deux étés partagés, si on se souviendra encore de nos bons moments, de nos mauvais moments. Je me demande si je serais invitée au mariage de Cassie et Shawn, si je serais la première au courant quand Betsan au trouver quelqu'un, et si Matthew me considèrera toujours comme sa meilleure amie.

Puis, je me dis que si moi je continus à croire en notre amitié, comme j'y ai cru avant ces vacances, ils y croiront aussi.

Quand la chanson se finit, on applaudit. On s'applaudit nous-même, on se dit au revoir dans un certain sens. Et merci, merci pour cet été, merci pour ces souvenirs, merci pour toutes ces merveilleuses choses qu'on pourra raconter à nos enfants, nos petits-enfants. Merci, et je vous aime.

Oui, voilà, on se dit simplement qu'on s'aime, parce qu'on est tous des ado maladroits qui ne savent pas le montrer aussi bien qu'ils le ressentent.

Je regarde Maho, avec qui je n'aurais jamais cru avoir des liens aussi forts ; je regarde Allie, sans elle on serait déjà tous rentrés chez nous ; je regarde Betty, ma meilleure amie ; je regarde Olly, notre petite rebelle au cœur en guimauve ; je regarde Cassie, les ongles de toutes les couleurs, des fleurs dans les cheveux, des étincelles dans les yeux et sûrement des papillons dans le ventre. Je le regarde tous, à un à un, je veux graver leurs visages dans ma mémoire pour être sûre de revoir leurs têtes quand je repenserai à ce qu'on a vécu.

Ils vont me manquer.

•••

j'ai pleuré.

Change (Summer camp tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant