Segment sans titre23

16.2K 1.2K 103
                                    

Dimanche 12 août 2015 ▬ Aspen

annesley's head

Vous vous doutez bien que ''pas d'engueulades'' n'a pas forcément fonctionné ... Enfin, je ne vais pas faire ma mauvaise langue ; pendant vingt minutes, on s'est écouté et après s'est partit en couilles. Matthew m'a carrément demandé des preuves de ce que j'avançais sur Leith alors j'ai dû ressortir nos messages et même appeler son père.

Alors aujourd'hui l'ambiance est tendue. Du moins, encore plus que d'habitude parce que oui, c'est possible. Le seul point positif dans tout ça, c'est Cassie et Shawn qui se sont remis ensemble et que leur joie de vivre nous colle à tous un sourire sur le visage quand on est dans la même pièce qu'eux.

Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'on vient seulement d'apprendre la fin du magcon tour. Du coup, depuis 10am, je suis assise sur le canapé, je ne bouge pas, et je ne parle pas, ce qui est étonnant venant de moi. Mais Nash m'a mentit, Cameron m'a mentit, Hayes m'a mentit, les Jack's m'ont mentit (et bien sûr les autres aussi, mais j'ai une relation privilégiée avec eux). J'ai qu'une envie, et c'est de me casser d'ici, de reprendre l'avion et de rentrer chez moi, loin de toutes ces embrouilles et ondes négatives. J'ai besoin de me vider la tête.

Je me lève et monte rapidement dans ma chambre. Nash est allongé sur le lit, son portable dans les mains. Je sens son regard brûlant sur moi mais je l'ignore. J'enfile mes chaussures de randonnée, un sweat et je prends un sac à dos avec mon appareil photo. Je redescends dans la cuisine, prend une bouteille d'eau, des gâteaux, puis attrape une carte de la région sur la table basse et je sors, sans rien dire à personne.

J'ai pas fait 100 mètres que j'entends des pas derrière moi. Allie s'arrête à côté de moi, me fais un sourire mais ne dis rien et on continue d'avancer toutes les deux.

*

Assise sur un rocher, je regarde la forêt verdoyante qui s'étend sur le pan de montagne en face. C'est magnifique, et je ne regrette pas d'avoir marché autant. Je respire un bon coup puis ferme les yeux. Ça fait du bien.

Annesley : Dis, Allie, pourquoi tu es venue ?

Allie : Je voulais pas te laisser seule. C'est mauvais de se sentir seul.

Annesley : Tu fais des études en psychologie ?

Allie : Non, du tout, mais j'aurais peut-être dû, j'aime beaucoup.

Cette fille, c'est un diamant brut. Elle est parfaite.

Allie : Ça s'est pas passé comme prévu hier soir ... Je me sens pas vraiment à ma place ici, mais j'ai envie de rester. J'aimerais beaucoup vous aider, mais je ne sais pas trop quoi faire. Après tout, on ne se connait pas.

Annesley : Tu fais déjà beaucoup je trouve. Tu ne portes aucuns jugements, tu parles avec tout le monde, et tu as toujours le mot pour faire sourire.

Allie : Et c'est les vacances, Esley. Regarde autour de toi. C'est magnifique, il y a tellement de choses à faire. Je peux comprendre que tu ais eu envie de te balader toute seule, pour te vider la tête, mais tu aurais aussi pu demander aux filles, elles auraient adoré, et elles se seraient senties beaucoup mieux elles aussi. Pourquoi tu ne prévois pas des sorties ? Regarde, à l'accrobranche tout le monde s'éclatait, on essayait de s'aider entre nous, c'était vraiment génial. Tu comprends ce que je veux dire ? Dès que vous êtes occupé à faire quelque chose que vous aimez, vous vous rapprocher, comme si vous oubliez les problèmes.

Annesley : Toi, tu as une idée derrière la tête non ?

Un sourire en coin prend place sur son visage.

Allie : Il faut qu'on s'amuse. Vos liens d'amitié sont toujours présents, et toujours aussi forts, vous l'avez juste oublié. Fais un retour en arrière, jusqu'à l'été dernier, mais en gardant les personnes que vous êtes aujourd'hui.

*

Dès qu'on est rentrée, Allie a crié dans la maison ''réunion dans le salon'' et tout le monde est arrivé. J'essaie de paraître calme, mais j'évite le regard de Nash qui, lui, ne me quitte pas des yeux.

Annesley : Il y a une grosse fête foraine à une bonne demi-heure de route d'ici. Ça vous dit d'y aller demain ?

Parce que la fête foraine c'est le meilleur moyen de se vider l'esprit.

•••

C'est de la merde mais au moins vous avez un chapitre. Vous préférez que ça aille vite mais que ce soit petit+pourrit, ou que je prenne du temps et que ce soit bien ?

Copie de mon dernier post sur mon profil : 

''Non aucune de mes histoires n'est en pause; oui je prends du temps pour poster. Et si vous avez un problème avec le rythme de mes publications, arrêtez de lire parce que je ne peux pas faire mieux que ça. Il y a des semaines où je peux à peine aller sur l'ordinateur et le week-end j'ai pas toujours le temps d'écrire : ça s'appelle avoir du travail et une vie.

Alors vous êtes bien gentilles, adorables et je vous apprécie énormément mais celles que je vois commenter seulement pour dire "la suuuuiite"; "ça fait presque 1 mois c'est quand la suite ?" Je pense que vous avez compris ce que je pense de vous, c'est hyper chiant et pas encourageant du tout. Je ne suis pas une machine, j'ai besoin de pauses, et mon inspiration n'est pas sans limites non plus.

Merci d'essayer de comprendre.''

+ un bonus a été posté sur Nevan Mason
++ j'ai une nouvelle fiction ; '' meeting alumni ''

-marie


Change (Summer camp tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant