Révision avec Malfoy

11.7K 583 80
                                    



J'étais arrivée le premier mardi de septembre, et les cours avaient commencé le jeudi. Mon emploi du temps était assez chargé mais ça ne changeait pas des années précédentes.
Dès le vendredi soir Malfoy avait accepté ma proposition et nous avions mis au point un planning de travail. Ou plutôt, je l'avais mis au point sous les rires du blond.

J'avais passé un bon week-end, malgré un cauchemar qui m'avait réveillé la nuit du samedi au dimanche.
J'avais partagé mon temps, entre la bibliothèque que je m'étais fais une joie de retrouver, et mes appartements. J'avais cherché Harry et Ginny une bonne partie du dimanche matin en vain. Je ne les avais retrouvé qu'au dîner du soir. Harry avait passé la journée à errer dans le château, passant une grande partie de l'après midi dans la tour d'astronomie.

Quand à Ginny, elle semblait avoir passé une bonne journée dans la chambre de Dean. Étant sûrement la cause de la détresse dans les yeux d'Harry, je pris soin de demander que plus tard les suppléments à la rousse.
Il se trouvait que la jeune Weasley avait trouvé quelqu'un avec qui noyer son chagrin. Dean Thomas, beau jeune homme avec qui elle s'était mise et séparée une bonne dizaine de fois. Peut-être la cicatrice de guerre qu'il portait sur la joue droite le rendait-il plus séduisant ? Le sort de magie noire lui laissant la séquelle à vie, lui donnait bel et bien à côté plus viril qu'autre fois.

*

Le lundi aurait pu bien commencer si ça n'avait pas été avec potion. Pas que Slugorn ou ses cours me déplaisent. Mais plutôt le souvenir de mon ancien professeur de potions et de Défense Contre les Forces du Mal me hantait. Rogue n'avait jamais été un prof des plus agréables mais il était compétant. Et même si peu de personnes avait été mis au courant de son double jeu. Moi, je savais que derrière cet homme froid, peu chanceux et peu apprécié, c'était un homme bon. Un homme bon à qui la vie avait fait la grimace et fait d'une erreur de sa vie, la destruction de ce qui lui était cher.

-Mr Weasley n'est pas avec vous ?

Je me tournais vers le professeur Slugorn qui venait de poser la question à Harry. Les yeux de ce dernier s'étaient soudainement vidés. Ne pouvant laisser mon meilleur ami ainsi, je décidais d'intervenir.

-Ron n'est pas revenu à Poudlard cette année, Professeur.

Semblant comprendre par cette simple phrase et la réaction de mon ami, que le sujet était sensible, il repartit sur ses explications sur l'Élexir Cérébrale de Baruffio.
Le sujet aurait beaucoup intéressé Ron si il avait été là. Constituant à augmenter la concentration et l'agilité mentale et à diminuer le besoin de sommeil, cette potion lui avait fait clin d'œil avant les BUSE en cinquième année. C'était moi même qui avait dû me résoudre à supprimer les flacons qu'Harry et lui s'étaient procurés par le marché noir. Le tout avait fini dans les toilettes de Mimi Geignarde.

Je me tournais vers Harry qui s'était remis à prendre des notes. Il ressemblait à un robot qui faisait les choses par automatisme. Où était passé mon meilleur ami curieux, sarcastique et sociable ? Le mage noir l'avait il vraiment tué en fin de compte ?

Je secouais la tête pour chasser mes idées noires, et me concentrer sur le cour, sous les regards intrigué d'un certain Malfoy.

Le cour suivant, métamorphose, fut plus dynamique. Cela permis à Harry de laisser passer un léger sourire quand Neville se trompa et transforma sa terre en une sorte de glu qui lui sauta à la figure. Ce sourire ne fit que passer mais réchauffa mon cœur.
À mes côtés Hannah, élève de Poufsouffle, me dévisageait. Elle venait de réussir son sortilège d' "Herbifors", en transformant son terreaux en une jonquille assez réussi.

Alors que moi trop occupé à observer mes camarades n'avais même pas encore commencé. Peu importait, j'étais sûr de le réussir l'ayant déjà appris en sixième année pour mon savoir personnel.

"Je me souviens..." (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant