Chapitre 9: Alicia.

1.4K 164 11
                                    


J'ai envie de le voir. Je n'ai pas envie de le voir. Ai-je envie de le voir? Oui. Non. Je ne sais pas. Je ne sais plus...

Les questions se bousculent dans ma tête, aucune réponse ne me viens.
Suis-je amoureuse ? Non, je ne le connais pas assez. Et puis ce serait trop dangereux. Arrête de penser à lui!me dis-je intérieurement.

On frappe à la porte, c'est ma meilleure amie, Jade. En ce moment ce sont les vacances d'été, alors je ne l'ai pas vu depuis cinq jours. Le mot qui la qualifie le mieux pourrait être déesse. Elle a les cheveux châtains clairs et un teint de porcelaine, tout le monde se retourne sur son passage. Elle voit tout de suite que je vais mal, elle me connaît par coeur. Depuis la fameuse nuit dans la cabane, je fais des cauchemars tout le temps, je me réveille en hurlant et mes parents sont de plus en plus inquiets. La nature de mes cauchemars a changé. La nuit avec Justin, c'était lui qui m'attaquait, maintenant, c'est lui qui se fait attaquer, l'agresseur n'est jamais le même. Un jour, c'était mes parents, un autre, ses parents, celui d'après, sa tante et son mari et cette nuit, c'était ses soeurs.

-Alicia? Alicia? me demanda-t-elle.

J'avais dû replonger dans mes pensées.

-Tu sais, tu peux tout me dire, tout, moi, je t'ai dis mes plus gros secrets. La honte de tomber devant tout le lycée, heureusement que tu ne m'a pas vu, tu te serais écroulée de rire!

Je ris en repensant à ce que j'avais loupé ce jour là !

-Et la seule fois où un garçon avait refusé mes avances, quelle honte, j'étais rouge comme une tomate! Donc tu peux tout me dire, insista-t-elle.

-Ce qui m'embête en ce moment ne peut être dit à personne, lui confiai-je.

-Alors comme ça on ne dit plus ses secrets à sa meilleure amie!? Pourquoi tu ne pourrais pas?

-Tu me dirais que je suis une folle hystérique !

-Tu es déjà folle, et hystérique...Je ne me le permettrais pas! rigola-t-elle.

J'hésite, j'ai envie de me confier à elle, mais j'ai peur de sa réaction.

-Me promets tu de ne le dire à personne? cédai-je en n'osant la pas la regarder.

-Enfin! se réjouit-elle en levant les bras en l'air.

Je prends une grande inspiration et me lance dans mon récit. Je ne lui cache rien, notre rencontre, le fait que l'on ne peut pas se toucher, le vampire, mes doutes après avoir fait mon cauchemar... Elle me regarde, ébahi, normalement elle me coupe toujours la parole quand on parle de petits amis,etc. Mais là rien, elle m'écoute silencieusement, la bouche grande ouverte. Quand j'ai enfin fini, elle prend une grande inspiration.

-Et bien dis donc! Quelle histoire! Je ne sais pas quoi te dire... Je te souhaite que tu sois heureuse avec lui...Mais, tu sais aussi qu'ils sont dangereux, sauf lui apparemment...Enfin quand même, sa famille! Imagine qu'elle le découvre, et puis même, si ta famille, le découvre !

-De toute façon on ne risque pas de se revoir, déclarai-je.

-Comment ça? Je croyais que tu l'aimais, enfin, que tu savais pas trop? Si tu ne sais pas il faut le revoir, comme ça tu seras fixée.

-Faut savoir ce que tu veux! À un moment tu me dit qu'il faut pas le revoir parce que c'est trop dangereux, et après il faut que je le revois pour être sûr de mes sentiments!

-Je n'ai pas envie de te voir malheureuse! répliqua-t-elle.

Au bout de deux heures ensemble, elle partie. Je repensais​ donc à ce qu'elle m'avait dit. Toujours les mêmes questions. Sans réponse. D'après Jade, je devrais le revoir.
Justin... Au même moment, j'entends frapper à ma porte.

-Oui? répondis-je.

C'est ma tante, Suzie. Elle s'approche et me serre dans ses bras. Je ne proteste pas, j'aime être avec elle, c'est un peu comme ma deuxième maman.

-Alicia, je sais que tu vas mal en ce moment ma chérie, mais sache que je suis là si tu as besoin de parler.

-Ne t'inquiète pas Suzie, ça va, tentai-je de la rassurer en souriant.

Je crois que je m'endormis dans ses bras, car je ne me souviens pas qu'elle soit repartie.

Aujourd'hui, je prendrais une décision. La réponse à ma première question.
Ai-je envie de le revoir?

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant