Partie 15 : Vacances au Club Dem

11K 1.3K 172
                                    


Le lendemain, Kea se trouvait en compagnie d'Elwenn, dans ses appartements du deuxième étage. Elle était occupée à fouiller dans sa penderie à la recherche de vêtements pour la jeune femme.

Vu que Yuan était visiblement décidé à la retenir contre sa volonté jusqu'à ce que le monde prenne feu autour de lui, elle commençait à manquer cruellement d'effets personnels et la démone s'était fait une joie de l'aider sur ce point.

Encore une fois, ce matin là, Kea avait retrouvé Sytry dans la salle à manger pour le petit déjeuner, son ami ne semblait plus vouloir quitter le palais. 

Zaebos retenait visiblement toute son attention. Et lui la sienne, au grand plaisir de Kea qui ne préférait pas se retrouver dans les pattes de ce démon acariâtre. 

Elle aurait pu demander à Sytry de lui ramener ses vêtements de leur appartement, mais elle ne voulait pas rompre le charme de son histoire d'amour naissante, et elle s'inquiétait un peu de ce qu'il aurait pu choisir dans son armoire alors que son esprit se trouvait concentré sur toute autre chose. Elle n'aurait pas été étonnée de se retrouver avec un assortiment de hauts sans les bas pour aller avec, ou inversement.

Après son bref repas matinal, Yuan avait de nouveau emmené Kea dans la salle d'interrogatoire, tentant désespérément de la faire parler. Cela n'avait pas été très productif une fois de plus, il se pouvait même qu'elle se soit réellement endormie à un moment, de façon toute à fait innocente bien-entendu.

Voyant que cela ne le menait nulle part, Yuan avait finalement jeté l'éponge et avait laissé la jeune femme vaquer à ses occupations.

Un sentiment étrange parcourait Kea, elle aurait dû se sentir très en colère contre Yuan de se savoir ainsi prisonnière, mais elle se surprenait à aimer passer du temps au palais. Sytry était avec elle à présent, et puis il y avait Elwenn aussi, et Okiri. 

Elle pouvait jouir de l'espace que proposaient ces murs comme n'importe quel autre sujet, elle ne se sentait pas réellement captive. 

Quelque part, elle avait presque l'impression d'être en vacances, des vacances forcées, certes, mais cela avait le mérite de lui changer les idées.

Pourtant ce séjour ne faisait que repousser la fatale échéance.

— Voilà, déclara Elwenn la sortant de ses pensées, je pense que cela devrait suffire pour le moment.

Kea regarda l'immense tas de linge qui s'élevait à présent jusqu'au plafond de la chambre et qu'Okiri regardait d'un air rêveur et légèrement suspect.

— Oui, confirma-t-elle. Je pense en effet que cela devrait faire l'affaire. Tu sais que je ne compte pas m'attarder au palais, n'est-ce-pas ?

— Il y a parfois un monde entre ce que l'on compte faire et ce que l'on peut faire vraiment petite humaine, lui dit sagement la démone rouge.

SPLAF ! BOOOOM ! BOMBADABOUM !

Kea se retourna en sursautant.

Okiri venait de foncer dans le tas de linge, dans lequel il se roulait à présent. Il faisait voler tous les vêtements au dessus de lui, en poussant des petits cris d'amusement. C'était vraiment une drôle de créature.

— Bon, je dois te laisser, lui annonça Elwenn sans s'étonner du comportement de l'Akkouq. Mon tour de garde va commencer.

La jeune femme salua donc sa nouvelle amie et sortit avec tout un tas de linge sous le bras, suivie d'Okiri qui avait pris soin de revêtir un soutien-gorge et une culotte absolument pas assortie au passage. Kea viendrait chercher le reste plus tard.

Les Démons d'Aderoth (Edité : Valala Drakht)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant