[ST] Les Yeux d'Eclipse : Prologue

24 3 3
                                    

La liste de mes malheurs

Franchement, la journée n'aurait pas pu être pire. Qu'est-ce que j'ai fait ? Est-ce que je suis passée sous une échelle, ai-je vu un chat noir ? Je ne crois pas. Bon, j'espère qu'un jour le Dieu qui nous regarde là-haut m'expliquera tout... Pour l'instant je pleure et rit en même temps dans ma chambre. C'est du joli, je vous fais pas un tableau. Une montagne de mouchoirs d'un côté, une chose reniflant et marmonnant des choses incompréhensibles de l'autre. Donc j'écris, pour chasser tous les vilaines choses qui me sont arrivées aujourd'hui. Allez, courage Katel, demain, tout ce passera bien.

... Oui je m'écris à moi-même, et alors ? Ça me fait sourire, et si vous trouvez ça bizarre, allez feuilleter un autre journal intime. Genre ceux d'une princesse qui a tous les mecs à ses pieds, et qui sait pas qui choisir. Celui de Linnea par exemple.

Linnea, c'est une de mes amies, je t'explique, cher cahier de maths qui me sert à déverser mes pensées. Je l'aimais bien. Elle était un peu bête mais marrante et gentille. Oui, elle était blonde et alors ? On s'était rencontrées quand je faisais de l'équitation, à un stage d'été. On a commencé à discuter, et on s'est rendues compte qu'elle venait dans mon collège à la rentrée. On est devenues super potes, elle et moi. Qu'est-ce qu'on peut être naïve à douze ans.

Depuis, on est toujours restées dans le même groupe d'amies. Ce même groupe qui m'a poussé à aller parler à Max, en première, il y a un an. Max était un mec mignon, un peu timide, pas méga-populaire. Le mec parfait pour moi. Et il a accepté de me parler. On est devenus amis et... Il avait fini par me demander de sortir avec lui. J'ai dit oui, bien sûr. On était devenus les deux doigts de la main, inséparables, on faisait partis des gens qui riaient toujours pour un rien, qui avaient toujours un sujet de discussion un peu bizarre, genre les théories farfelues sur les professeurs. Il me faisait littéralement craquer, ce mec.

Tu te demandes pourquoi je te parle de ces deux personnes alors que je devais parler de mes malheurs et pas de mon heureux passé ? Justement. Ces deux personnes font partis de mon passé. Mais laisse-moi développer.

J'avais fini ma journée pleines de malchance et je me dirigeais vers le parking pour attendre ma mère, en voiture. J'avais le droit à une leçon de conduite avec elle aujourd'hui. Quelle joie, avec la poisse que j'avais, j'imaginais facilement que j'allais foncer dans quelqu'un. Au bout de cinq minutes d'attente, je reçois un sms de ma mère, me disant que je devais prendre le bus car elle avait une réunion et ne rentrerait pas avant vingt heures. Il est vingt et une heure, elle n'est pas rentrée.

Et je me retrouve bête, sur le parking. Mon bus était passé depuis deux minutes. Le prochain était trois quart d'heures plus tard. Quelle joie d'habiter loin du centre-ville. Donc, je me dirige vers les magasins qui entoure l'école. Je rentre dans une épicerie que les lycéens raffolent pour son alcool pas cher. Et qui je vois dehors en train de se rouler des pelles, dans la ruelle en face de la boutique ? Max et Linnea. Les sales gosses.

Je fis donc mes petites courses. J'achetai des œufs et de la farine. Pour faire un gâteau pas comme les autres.

Je me dirigeais vers le nouveau couple, qui s'embrassaient langoureusement. J'ai vu la main de mon copain se glisser sur le pantalon de l'autre pimbêche. Ils ont fait exprès...?

Puis je vise, armée de mes œufs.

Quand je suis partie, je les fusillais de doigts d'honneur et d'un regard rageur. Ils l'ont mérité.

Quoi, vous attendez mes autres malheurs ? Bon, cette fois, on commence par le début, et pas par la fin, de cette odieuse journée.

7:55

Behind The Fog. [RANTBOOK & BAZAR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant