CHAPITRE CINQ.

62 18 5
                                    


La nouvelle mission d'Harry semble anodine aux premiers abords, mais c'est une tout autre histoire qui se déroule en coulisse. Chanteur depuis tout petit, personne pourtant ne sait qu'il entretient cette passion, à part Nick, bien entendu. Et, jusque-là, il ne l'avait jamais forcé à chanter devant qui que ce soit. Cependant, depuis que ce jeu a été mis en place, il a l'impression que son meilleur ami lui joue des tours de plus en plus complexes. 


Ce weekend, Harry a travaillé d'arrache-pied, réalisant heures supplémentaires sur heures supplémentaires. Son seul congé de cette semaine serait jeudi, puisqu'il avait été absent la quasi-totalité de la semaine passée. La première chose qu'il a faite, c'est de prévenir Grimshaw que le soir de la mission serait mercredi. Échangeant donc quelques messages avec son meilleur ami durant sa pause déjeuné, il fut attristé de comprendre que, pour la première fois, Nick ne l'accompagnerait pas, puisque c'était sa nuit de garde. Super. Il va donc se retrouver entouré de parfaits inconnus, confronté à lui-même uniquement. Il a envie de se désister, mais il sait que son meilleur ami n'est pas idiot et qu'il devinerait rapidement la supercherie. D'ailleurs, celui-ci lui demanda, comme preuve, de se faire filmer pour qu'il ne rate pas une miette de sa première lancée en public. Quelle horreur. Enfin, pour l'instant il n'a pas trop le temps de se morfondre, le travail l'appelle.


*


Nous sommes mercredi. Il est dix-huit heures quand Harry se laisse tomber dans son lit, puant encore l'odeur de gras qui ne quitte visiblement plus ses vêtements de travail. Il regarde son téléphone, espérant avoir des nouvelles miraculeuses de la part de Grimshaw, mais rien n'y apparaît. Il soupire fortement, résigné. Il n'a pas le choix, parce qu'il commence à comprendre ce que ce jeu peut lui apporter, mais il n'a pas du tout envie de se ridiculiser devant qui que ce soit. Ceci dit, lorsqu'il relève la tête de son oreiller, il constate avec amusement que Nick est passé chez lui pendant qu'il travaillait, et que des vêtements sont posés sur son siège de bureau. Bon, parfait, ce sera une tâche en moins à accomplir. Parce que tout le monde le sait, Harry et la coordination des couleurs, ça fait deux. Il se relève, attrape ses vêtements et file sous la douche. Une fois propre, il se regarde dans la glace, passant une main dans ses cheveux désordonnés. Qu'est-ce qu'il en a marre de ces boucles ! Il s'appuie sur le rebord de l'évier, se regarde dans la glace, et tente de reprendre de la contenance. Cela semble fonctionner, alors il sort le plus discrètement possible de la demeure Styles, direction un café-bar-karaoké qui fera nettement l'affaire.


Après s'être inscrit sur la longue liste d'attente pour chanter, il s'installe dans le fond de la salle, appuyé contre le mur, un verre à la main. Harry déteste l'alcool, mais Nick lui a tellement répété que c'était plus cool d'avoir un verre de bière à la main qu'un verre de limonade, qu'il a choisi d'écouter les conseils peu avisés de son meilleur ami. Il ne sait pas pourquoi il fait ça, pas pourquoi il est là, à regarder des personnes dont il ne sait rien ouvrir leur cœur sur scène. Alors il boit, jette un bref regard autour de lui, et se dirige vers les toilettes pour hommes, bien trop nerveux. Il a envie de vomir ses tripes. Les iris fixées sur son gobelet, il se fiche d'en renverser le contenu sur un jeune homme qui voulait visiblement sortir des WC, et s'enferme dans une cabine avant de se laisser aller. Ni le bruit ni l'odeur ne sont ragoûtants, ce qui le rend encore plus malade. Son cœur bat à mille à l'heure et il maudit Nick de ne pas être présent.


« Harry ? Est-ce que tout va bien ? » Demande une voix derrière la porte de la cabine.

How to become new. |l.s.|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant