Chapitre 2

810 45 0
                                    




Blake :


La traversée s'est bien passée malgré les personnes malades en bateau. Rien que d'y repenser me donne la nausée... Nous descendons un par un quand nous arrivons enfin, après une heure, sur le quai de cette fameuse île dont mon père n'arrêtait pas de me dire que du bien. Il y a vraiment beaucoup de monde et l'île est vraiment à couper le souffle. C'est un vrai paysage de carte postale. Ça me fait mal de le dire mais mon père avait raison, cette île est vraiment incroyable. Sur les quais il y a pratiquement que des hôtels, restaurants et des bars, mais ce que j'aperçois avant tout c'est la magnifique plage. Elle est sublime, enfin je crois que c'est le garçon sur qui je bave depuis 30 secondes qui me fait dire tout ça. Il est sur un rocher près de la plage, seul et il s'apprête à plonger quand une voix me sort de ma rêverie. 

Non mais arrête ça tout de suite Blake ! 

-Bon tu viens ? me dit Riley en traînant difficilement sa valise car elle y contient absolument toute sa garde-robe, ce qui me fait rire en la regardant.

-Oui j'arrive, je suis juste un peu stressée, je lui avoue.

Elle me prend dans ses bras et je peux admirer le spectacle qui m'est offert encore un peu plus longtemps. Mais qu'est ce qui te prend ? C'est qu'un garçon Blake ! Intervient ma conscience.

Je m'attendais à une petite île tranquille mais je crois que c'est tout le contraire, il y a beaucoup de touriste et beaucoup d'affiches avec des concerts organisés dans de nombreux bars chaque soir de la semaine. J'avance sur le quai et j'aperçois en face un homme grand, aux cheveux poivre et sel, assis sur un muret en me fixant. C'est mon père. Je ne me sens pas bien, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Je ne l'ai pas vu pendant 5 ans, il ne m'a pas vu grandir et devenir la jeune femme que je suis aujourd'hui. Je ne sais pas comment agir ni quoi dire. Je m'approche de lui un peu plus et je me force à sourire, mais tout ce que j'ai envie de faire c'est de partir en courant. Mais qu'est-ce qui m'a prit de venir ici ? Mon père se lève et m'accueille les bras ouvert

-Blake ! Mon petit cœur, tu m'as tellement manqué !

-Bonjour père.

Mon père me regarde de la tête au pied et je me sens très mal à l'aise... Ce moment ne pouvais pas être plus gênant.

-Mais tu n'es plus la petite fille que j'ai connu, tu es vraiment magnifique ! Le portrait craché de ton père..., dit-il fièrement.

-Euh... merci, (je ne sais pas trop si je dois le prendre bien, vu la tête qu'il a), oui c'est sur, 5 ans sans me voir, j'ai du terriblement te manquer.

Et moi il m'a manqué ? Euh... non, pas du tout ! Je ne pouvais pas m'empêcher de lui annoncer la couleur directement. Mais il croyait quoi ? Que j'allais lui sauter au cou comme quand j'avais cinq ans ? Tout ça a bien changé. Il baisse le regard et Riley vient me sauver. Elle serre mon père dans ses bras et Scott lui serre la main à son tour puis mon père nous dis qu'il va nous montrer la maison où nous allons rester pendant les vacances. Attendez, il a bien dit UNE MAISON ?!

-Mon petit cœur, je vais beaucoup travailler cet été, comme tu vois il y a du monde sur l'île. Je dors habituellement en haut du bar où je travaille dans une petite chambre, mais malheureusement il n'y a pas assez de place pour nous tous. Alors quand tu m'as dis que vous viendriez cet été, j'ai demandé à toute l'île si quelqu'un pouvais me louer quelque chose. Par chance, un très bon ami à moi m'a tout de suite répondu. Il tient une petite maison à côté de la sienne qu'il loue généralement tout l'été mais il m'a proposé de vous la prêter pour vous 3.

Je ne sais quoi répondre, il a bien dit pour nous 3 ? Il ne me laisse pas le temps de poser une question qu'il continu :

-Je sais que je peux te faire confiance et l'île est très familial alors si il y a un problème tu pourras compter eux. Ils ont hâte de te rencontrer enfin ! Je viendrais quand même manger avec vous avant mes services certains midi, ajoute mon père anxieux de ma réponse.

Je ne pouvais pas rêver mieux ! En fin de compte je ne le verrais pas si souvent que ça ! Pour ne pas lui montrer à quel point je suis ravie de ne pas être non-stop avec lui tous les jours, je lui répond calmement.

-Ne t'inquiète pas ça me va, c'est très gentil de leur part.

Voyant la tête de Riley et de Scott s'agrandir d'un grand sourire je leur lance un regard qui leur annonce clairement qu'il n'est pas question de faire la fête tous les soirs, les propriétaires sont nos voisins en plus.

-Oui ce sont des gens adorable tu verras, ils ont un fils unique mais il ne va pas très bien en ce moment donc je ne pense pas que ce sera un bon ami pour toi.

-Ah, c'est dommage.

Nous arrivons devant la petite maison, qui n'est pas si petite que ça ! Elle est immense, je l'adore ! Elle est moderne avec de grandes baies vitrées tout autour de la maison. Elle est placée juste au bord de la mer, c'est le rêve. A voir la maison d'à côté qui est dix fois plus grande, je me demande ce que ces gens font avec mon père qui a un casier judiciaire assez rempli...

-Euh... papa ? Ils font quoi dans la vie tes amis ?

- Connor est avocat comme sa femme Brooke. Ils ont un cabinet ensemble.

Je hoche la tête. Ça ne m'étonne pas. Lorsque nous rentrons c'est encore plus beau qu'à l'extérieur. Il y a une grande cuisine américaine tout équipée avec un grand salon. Imaginant le reste de la maison je m'empresse de dire :

-Je prends la plus grande chambre avec salle de bain et balcon !

Scott acquiesce en rigolant. Je monte tout en haut ayant déjà repéré le balcon et je reste bouche bée. Je me pince pour me réveiller mais je réalise que je vais vraiment passer tout l'été ici. La chambre est simple mais c'est tout ce que j'aime ! Elle est toute en longueur et la lumière du jour éclaire toute la pièce. On dirait une chambre d'un magasine de luxe. Je me dirige vers le balcon, et j'observe la mer. Mon père arrive quelques minutes plus tard dans la chambre et vu sa tête, je crois qu'il ne va pas très bien. Il a l'air d'être essoufflé d'avoir monter les marches, c'est bizarre. Je sais que mon père n'est pas très jeune mais de là à être autant essoufflé pour monter quelques marches, je reste sceptique.

-Tu vas bien ?

-Oui ne t'inquiète pas, c'est juste la vieillesse que veux-tu..., dit-il en lâchant un léger rire.

Il se pose quelques secondes sur mon nouveau lit et j'observe sa poitrine monter et descendre à une allure très rapide. J'essaye de faire comme si de rien n'était en regardant le paysage et quand il a reprit son souffle il me dit calmement :

-Bon je dois aller travailler, j'espère que tu te plairas ici, ajoute-t-il tout en reluquant toute la chambre.

-Je l'espère aussi..., je murmure entre mes dents.

Mon père se lève et puis je le sens hésiter à venir me serrer dans ses bras mais il se ravise et me donne juste un signe de tête avant de partir. Très bon choix. Si tout ce passe comme cette dernière heure, peut-être que mon père aura une chance de se faire pardonner après tout, j'ai bien dit, peut-être.

A summer love - Tome 1Where stories live. Discover now