Retrouvailles

657 66 32
                                    

Je ne sais plus quoi faire. Mon cœur semble prêt à se briser à tout moment. Depuis quelques jours, j'ai un mauvais pressentiment. Tout a commencé lorsqu'en pleine nuit, j'ai été réveillé en sursaut par une douleur intense à la poitrine. Un bref instant, j'ai cru que mon cœur avait cessé de battre. Et tout était revenu brusquement à la normale. Même si j'étais un peu inquiet, je ne m'étais pas posé plus de question et m'étais rendormi. Mais le lendemain, il avait fallu qu'on m'annonce qu'un bateau pirate avait été repéré, dérivant pas loin de l'endroit où HyukJae devait se rendre. Et si c'était son bateau ? S'il lui était arrivé quelque chose ? Cela fait des jours que ces interrogations m'empêchent de dormir. Pourtant, je fais comme si tout allait bien. Je dois soutenir mon père dans ses derniers jours. Les médecins ne se prononcent plus sur son état depuis quelques temps déjà. Ils pensent qu'il peut nous quitter d'un jour à l'autre, s'endormir un soir et ne jamais se réveiller. Alors, je me dois de rester fort jusqu'à la fin, jusqu'à ce que j'aie réglé tous les détails de la succession.

Perdu dans mes pensées, je ne remarque pas tout de suite la silhouette qui s'est approchée de moi et c'est lorsque je sens une main se poser sur mon épaule que je reprends finalement conscience du monde alentours.
« -Vous devriez aller vous reposer, me conseille la personne qui me fait maintenant face.
-Heechul, je vais bien. Ne t'inquiète pas.
-Je ne suis pas aveugle. Je vois bien que vous n'allez pas bien. Et dans votre situation, c'est normal. Votre père est sur le point de rendre l'âme et vous n'avez même pas la présence de l'homme que vous aimez pour vous soutenir.
-Et sinon, avec DongHae, tout va bien, demandai-je pour détourner la conversation.
-Plutôt bien. Vous avez eu une bonne idée. Mais je ne savais pas que vous mentiez aussi bien.
-Puisque je suis responsable de votre rencontre, je me devais de tout faire pour que vous puissiez rester ensemble malgré notre retour. »

C'est vrai que de faire croire à tout le monde que DongHae n'était qu'un voyageur rencontré durant mon aventure, qui m'avait sauvé la vie, c'était plutôt risqué. Mais tout le monde était trop focalisé sur mon retour et sur la maladie de mon père pour remarquer que l'histoire que j'avais inventée ne tenait pas vraiment debout. Ainsi, DongHae avait pu rester aux côtés d'Heechul et tout semblait se passer pour le mieux entre eux deux. Au moins deux qui avaient de la chance. Moi, je ne pouvais effacer cette inquiétude constante. Pourrai-je un jour être moi aussi heureux ? Toujours cette même question qui m'accompagne au fil des jours depuis que j'ai quitté le bateau de HyukJae. Et on dirait que tout veut me le rappeler. Les bateaux qui quittent le port, la lueur de tristesse et d'appréhension dans le regard de SiWon et de Ryeowook, les paroles d'Heechul, les avis de recherche contre un pirate, le ciel gris et pluvieux. Tout...

Le soir-même, alors que je suis dans ma chambre et que SiWon vérifie une dernière fois qu'aucun danger ne me guette, une nouvelle vient détruire un peu plus la barrière que j'ai bâtie autour de mon cœur pour éviter à mes sentiments de se montrer au grand jour.
« -Mon prince, c'est terminé. Il s'est définitivement endormi. »

Je me sens vaciller à l'entente de cette nouvelle. Même s'il ne s'était jamais comporté comme un père, il était celui à qui je devais la vie, celui qui avait fait de moi ce que j'étais aujourd'hui. Une larme glisse lentement le long de ma joue et je sens bientôt SiWon m'entourer de ses bras pour m'apporter son soutien. Lui sait que la force dont j'ai fait preuve depuis mon retour n'est qu'une image et que ma fragilité risque à tout moment de me faire flancher. Alors pour éviter que tout le monde ne le sache et que quelqu'un tente d'en profiter, il me soutient pour que je ne m'effondre pas. D'un geste, il congédie le garde qui vient de m'annoncer la nouvelle et, une fois celui-ci dehors et la porte refermée, je me permets enfin de craquer. Des sanglots m'envahissent et mon corps se fait tremblant. Je cache alors mon visage contre le torse de mon garde et, peu à peu, son étreinte parvient à me calmer. Me sentant chanceler, SiWon me dépose sur mon lit et remonte le drap sur mon corps.
« -Reposez-vous. Vous en avez besoin. Demain sera une longue journée.
-Merci, SiWon. Merci d'être là pour moi et de me soutenir.
-C'est normal, mon prince. Maintenant, dormez. »

Sa main dans mes cheveux m'apaise rapidement et je m'endors bientôt, oubliant temporairement tous mes problèmes, toute ma tristesse, toute ma douleur. Lorsque j'ouvre les yeux à nouveau, je remarque qu'il fait jour. Je suis surpris qu'aucun cauchemar ne m'ait réveillé avant, mais la présence à mes côtés de SiWon, qui m'a veillé toute la nuit, me fait comprendre pourquoi j'ai pu dormir aussi paisiblement. Même si je suis le plus âgé de nous deux, il a une telle maturité qu'il m'arrive de le considérer comme un grand frère. Sa présence m'apaise car je sais qu'il veille sur moi, qu'il sera toujours à mes côtés. D'ailleurs, lorsque je sors de ma chambre, habillé pour la cérémonie qui va se tenir d'ici peu, il est encore une fois là, prêt à me soutenir. Je me rends alors à l'enterrement de mon père, où le peuple tout entier s'est rendu pour lui rendre un dernier hommage. Puis, je retourne au château où la cérémonie de couronnement fait de moi le nouveau roi de Corée. Mon après-midi, je le passe à régler tous les détails de la succession. Et finalement, je finis ma soirée avec mon cousin, Henry, à qui j'ai quelque chose à demander.
« -Henry, je sais que tu as reçu la formation nécessaire pour occuper un poste à hautes responsabilités et j'aurais quelque chose à te proposer.
-Quel poste voulez-vous que j'occupe ?
-Tu peux me tutoyer. Nous ne sommes que tous les deux. Et j'aimerais que tu sois mon bras droit, que tu me remplaces en cas d'absence.
-Vous pensez vous absenter ? Pourquoi ?
-J'attends quelqu'un. S'il vient, je n'hésiterai pas une seconde à partir avec lui. Mais il me faut quelqu'un de confiance qui puisse me prévenir en cas de problème et qui puisse gérer les affaires habituelles. »

Il ne me faut pas longtemps pour le convaincre, bien qu'il ne se sente pas à la hauteur de la tâche. Moi je sais qu'il l'est et que je peux lui faire confiance. Même si son apparence enfantine risque de lui poser quelques problèmes au début pour se faire respecter, je suis sûr qu'il parviendra à gagner la confiance du peuple par les actes et prouver qu'il n'est pas un enfant inconscient. Enfin, encore faudrait-il pour ça que HyukJae revienne un jour...

Une journée se déroule ainsi, journée que je passe à courir d'un bout à l'autre du palais, devant répondre à toutes mes nouvelles obligations. C'est épuisé que je vais finalement rejoindre le jardin, me posant avec bonheur sur un petit banc en bois, endroit où mon père venait souvent pour se ressourcer après une journée épuisante. Je ferme doucement les yeux et laisse le sommeil m'envahir. Tout s'efface peu à peu autour de moi et, alors que je m'apprête à sombrer pour de bon, une voix se fait entendre.
« -Mon roi, nous avons fait prisonniers des pirates qui ont tenté d'entrer en secret sur notre territoire en prenant un bateau de marchandise en otage.
-Des pirates ? Où sont-ils, demandai-je brusquement en me relevant.
-Nous les avons menés au cachot. »

Il ne m'en faut pas plus pour me diriger en courant en direction des cachots, dévalant les escaliers. Arrivé dans le couloir, je remarque SiWon, en pleine discussion mouvementée avec le gardien des cachots.
« -Je vous dis qu'il faut que je les emmène à la salle du trône. Vous préférez que le roi vienne lui-même vous en donner l'ordre ?
-Personne n'est autorisé à faire sortir des prisonniers tant que le roi n'a pas donné ses ordres, réplique le gardien inflexible mais malgré tout tremblant devant la stature de mon garde personnel.
-Eh bien, les voilà vos ordres, intervins-je. Ouvrez la porte. »

Le gardien n'hésite pas une seconde avant d'obéir à mon ordre et, une fois la porte ouverte, SiWon se précipite à l'intérieur. Je l'y suis rapidement et repousse la porte de la cellule pour nous laisser un peu plus d'intimité même si les sons passent facilement la porte. Lorsque je rentre, je remarque d'abord les deux corps enlacés de SiWon et HanGeng, avant que mon regard ne soit captivé par autre chose. Me remarquant, HyukJae tente de se relever, mais vacille dangereusement. Je me précipite alors vers lui, le prenant dans mes bras. Il était blessé, voilà ce que j'avais ressenti cette nuit-là. Doucement, je le tire vers la sortie, faisant signe aux autres de me suivre. Je ne surveille pas qu'ils m'emboîtent le pas et commence directement à avancer vers la salle de notre médecin. Il faut que quelqu'un s'occupe de sa blessure que je devine être importante. Une fois entré dans la pièce, je dépose mon amant tout juste retrouvé sur le lit qui occupe la pièce et le laisse entre les mains du guérisseur qui, je le sais bien, préfère rester seul lorsqu'il se met au travail. Je me retourne alors vers le reste de l'équipage, accompagné par un homme que je ne connais pas, et leur fais à nouveau signe de me suivre, les guidant jusqu'à la salle du trône. Là, personne ne viendra nous déranger.

Et l'attente commence, seulement brisée par l'arrivée de Ryeowook qui se jette sans hésitation dans les bras de YeSung, trop heureux de le revoir enfin.
« -Qu'est-ce qu'il s'est passé, finis-je par demander.
-On s'est rendus au lieu qu'indiquait la carte, m'explique SungMin. C'est sans problème qu'on a trouvé le trésor. Mais alors qu'on passait la nuit là-bas, on a été attaqués par une créature étrange. Elle a bien failli avoir raison de nous. Elle a réussi à mettre hors d'état de combattre le capitaine et s'apprêtait à l'achever quand KiBum a compris le dernier indice qu'il nous manquait. La créature n'avait qu'un seul point faible: il ne supportait pas l'art relié à l'une des Muses. Il était déstabilisé par le chant. Et c'est ainsi qu'on est parvenus à le vaincre et à le tuer. Mais lorsqu'on est revenus à la plage, notre bateau avait disparu. On a donc fait une embarcation de fortune et on a navigué ainsi jusqu'à des eaux plus fréquentées. Là, un navire nous a pris en charge et on l'a détourné pour venir jusqu'ici. »

J'avais bien failli perdre HyukJae, c'est tout ce que j'avais retenu de l'histoire. Mais il était là. Il était revenu et il allait s'en sortir. Jamais il ne m'abandonnerait. C'est pour ça que je suis sûr qu'il va se réveiller en pleine forme et que je pourrai retrouver l'homme que j'aime, provocateur, joueur, mais aussi tendre et protecteur. Le capitaine de mon cœur. Finalement, l'assistant du guérisseur entre dans la pièce, accompagné de HyukJae qui tient difficilement debout. Je me précipite alors vers lui et le prends dans mes bras. Il glisse bien vite son visage dans mon cou avant de souffler quelques mots qui me font frissonner.
« -Je suis de retour, mon ange. »

Et c'est ainsi que je me suis retrouvé ici, dans ce bateau, à naviguer loin, très loin de mon pays, avec à mes côtés ce magnifique capitaine blond qui ne me lâche pas d'une semelle.
« -À quoi tu penses, mon ange, depuis tout à l'heure, me demande alors mon amant.
-À nous, comme toujours. »

Un Pirate Ne Rend Jamais Les ArmesWhere stories live. Discover now