PERSONNAGE ~ Alwin Sark

30 8 8
                                    

Âge : 25 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Âge : 25 ans

Alwin Sark est un personnage phare de The Brotherhood. Meilleur ami d'Erya mais aussi père adoptif et confident, il a grandit auprès de la jeune fille et a toujours veillé à ce qu'elle ne manque de rien.

Il est issus d'une famille de paysan. Sa mère était une femme aimante et passait la plus part de son temps à tondre la laine des moutons afin de la tisser par la suite. Son père était le plus grand chasseur du village, il a apprit la chasse à l'arc à Alwin dès qu'il su marcher et lui enseigna le braconnage. Son père travaillait déjà pour le roi de jadis et à sa mort Alwin a tout naturellement reprit le flambeau.
Sa mère a connu la mort lors d'un hiver très rude. Le froid glacial avait pénétré dans toutes les huttes et même un feu vif n'y faisait rien. Les pieds de la jeune femme se glacèrent et la gangrène prit place. Elle périt peu de temps après d'une septicémie (encore inconnu au XIII ème siècle). Cette nuit là elle sauva la vie de son petit garcon en le gardant chaudement contre sa peau, blottit entre ses deux seins. Mais Alwin n'avait pas connaissance de cette anecdote.
Son père quant à lui, n'est jamais revenu d'une escapade à la chasse. En voulant pister un chevreuil, il perdit l'équilibre du haut d'une falaise et tomba dans le vide, s'écrasant sur des rochers abruptes. Alwin vouait une telle adoration pour son père qu'il s'en est difficilement remit. Il ne mangeait plus durant plusieurs jours et sortait très rarement de sa hutte.
À l'âge de neuf ans il été orphelin.

Alors la seule personne qui lui restait le receuillit : sa grand-mère paternelle. Elle l'éleva du mieu qu'elle le pouvait, le comblant de tous l'amour dont il manquait. Alwin était un garçon très dégourdit et habile. Il aimait plus que tout ce village où était encré ses racines et où flottait la mémoire si chère de ses parents.

Mais alors qu'il venait d'avoir neuf ans et qu'il était dans la période la plus dure de sa vie, il entendit des hurlements d'un bébé à l'orée du bois où il avait l'habitude d'aller chasser. Intrigué il s'approcha et découvrit un nourrisson enroulé d'un linge blanc taché et déchiré. Il le prit aussitôt dans ses bras et l'emmena en courant le montrer à sa grand-mère.
La vieille femme déjà d'un âge avancé refusa de prendre en charge le bébé. Elle estimait avoir déjà assez de travail avec Alwin et ne se sentait pas capable de s'occuper de deux enfants à la fois.
Alors Alwin décida de prendre l'entière responsabilité de s'occuper du nourrisson et promit à sa grand-mère qu'elle n'aura rien à faire. Celle-ci finit par accepter et voici comment Erya Helseth échappa à la mort et sauva la détresse du jeune garçon.

La jeune fille grandit auprès d'Alwin. Le garçon allait chaque matin chercher le lait des vaches ou des chèvres auprès d'un vieux agriculteur, et nourrit de ce fait la jeune Erya jusqu'à ses deux ans. Chaque nuit il blotissait son petit corps tout fragil contre son torsse dénudé afin de garder au mieux la chaleur. Alwin reproduisait systématiquement ce geste sans savoir que c'était le même que sa propre mère avait fait afin de le sauver. Ceci était sûrement dans ses gènes sans le vouloir ...

Erya grandit et Alwin ne cessait de l'enrichir d'un tas de choses. Il lui transmit tous l'enseignement que lui avait donné son père, que ce soit la chasse, le braconnage ou le depessage des animaux. Il lui inculqua des valeurs riches tel que la bonté, la franchise et la détermination.
Les deux jeunes gens devinrent très vite inséparables et plus le temps passait, plus Alwin voyait avec fierté la belle personne qu'était devenue sa protégée.

*

CREATURIUM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant