Chapitre 4

20 1 0
                                    

Quand nous retrouvons les autres, je me dirige vers Béné et Maylys qui avaient toutes les deux le sourire aux lèvres, pas besoin d'expliquer qu'elles ont réussi à avoir Jo et Samuel.

Le groupe avait fait une pause pour que tout le monde puisse boire et manger un peu nous nous étions arrêté sur un grand pont en dessus du quel coulait le même torrent que tantôt. Je j'étais un cou d'œil à nos amis Dam, Jo, Samuel qui eux aussi nous fixaient d'un air narquois, je les sens pas eux ils vont encore faire quelque chose.

--------------------------------------

Ha bah en fait ils ne nous ont rien fait, nous sommes rentrés depuis un bon moment déjà et nous n'avons pas eu de sales blagues ou de trucs dans le genre, ce qui est plutôt mauvais signe mais bon il ne faut juste pas y penser. Ça tombe nous nous faisons peut être juste une fixette et ils ne vont vraiment rien nous faire, je ne sais pas.

Ellipse de la nuit

Aujourd'hui, nous devons faire quelque chose qui nous ressemble en terre glaise.
Bon on va dire que j'ai fais une espèce d'Usain Bolt avec un ballon de foot mais on dirait plutôt une crotte avec son enfant crotte. Ça ne ressemble vraiment à rien et c'est vraiment moche.
Le pire, c'est qu'à la fin des 2 semaines, il faudra expliquer devant tout le monde ce que représente mon ... Heu ... "Chef-d'oeuvre". Les "" sont très important !

Nous devons déjà faire une petite explication maintenant devant le groupe et quand je vois ce qu'on fait les autres, j'ai juste envie de pleurer tellement mon truc est moche. Par exemple, Maylys a fait un écureuil car c'est son totem scout ou bien Camille a fait une martienne qui a quatre mains dont une tient une flûte traversière ( elle en joue ), une autre main tient un livre ( car elle aime lire ) ect...
Je suis vraiment désespérée en voyant ça.

Valentine: Bon Zélia, tu nous expliques ?

Moi: T'es sure de vouloir savoir ?

Valentine: Bah oui!

Moi: BON ok ! Heu mon truc représente Usain Bolt car avant je faisais de l'athlétisme et ça me manque énormément. Ensuite un ballon de foot car mon rêve était d'être joueuse de foot professionnelle.

Valentine: pourquoi ton rêve était ?

Moi: parce que ça ne sert à rien de rêver à quelque chose que l'on ne pourra jamais réaliser.

Valentine: et pourquoi tu ne pourrais pas réaliser ce rêve ?

Elle me saoule avec ses questions la , pfo!

Moi: (( exaspérée ) parce que j'ai des os trop fragile, voila pourquoi.
Bon à qui le tour ?

Les autres continuèrent à présenter leur œuvre pendant que j'étais en train de broyer du noir parce que Valentine m'avait mise de mauvaise humeur grrr.

A midi, je m'assied en face de Maylys et à côté d'Alice ( maman de Joachim ) Maylys est assise à côté de Théo, son mari ( il est chelou ce mec, en passant  )
Pendant le repas, Théo n'arrêtait pas de me fixer ( quand je vous dis qu'il est chelou ) avec ses grands yeux de chouette, on dirait mon père quand il est bourré sauf que Théo ne l'est pas.
On mange tranquillement, quand la maman de Maylys s'incruste à la table en mode suricate. On est au pas au zoo ici hein!

Céline( maman de Maylys ): Ma fille peut, si vous le voulez, garder parfois vos enfants par exemple un soir où vous voulez aller aux complus Maylys fait cela très bien!

Direct Théo c'est tourné vers moi, sauf que s'il croit que c'est moi, bah il se trompe!

Théo: c'est chouette ça, merci on va réfléchir, tu as quel âge ?

Moi: Heu... J'ai 16 ans, pourquoi ?

Il croit vraiment que c'est moi Maylys. Je me retiens de rire devant la tête déconfite de Céline.

Théo: C'est bien pour garder Manu et Joachim.

Je ne me retiens plus et n'éclate de rire en plus quelqu'un passe derrière moi et me souffle: "fourchette." Et la , je repart dans un fou rire incontrôlable. Quand je rigole il ne faut pas me parler et encore moi me dire des mots insolites qu'une sorte de nulle part .
Quand je réussi enfin à me ravoir, toute la table me fixe en se demandant pourquoi je rigole.

Moi: Je ne suis pas Maylys , moi , c'est Zélia

Céline: Théo, Maylis est à côté de toi! 

Ca y est, je repart dans mon fou rire mais cette fois-ci Alice et Maylys me rejoignent.
Le rouge est monté sur les joues de Théo.

Alice: Et toi, Maylys quel âge as-tu ?

Maylys: 14 ans

Théo: c'est un peu jeune pour garder des enfants même si je peux comprendre que tu t'occupes bien fêtes frères et sœurs, Joachim et Manu sont des enfants très difficiles surtout Manu.

Je pense qu'il a vexé Céline car elle est déjà repartie se rassoir à sa table. Tant mieux , même si c'est la mère de Maylys , elle est chiante.

Alice: Zélia , tu veux bien ? Tu dois être habituée avec ta soeur et apparement tu as à l'âge requis par Théo.

Elle se mis à rire à sa blague et pour ne pas la laisser seule je l'a suivit dans son délire.

Moi: Ho et bien, appelez moi quand vous le voulez

Théo continuait à me fixer et cela devenait gênant . Quand enfin , il s'est rendu compte , il détourna les yeux et changea de sujet.

Théo: C'est quoi le dessert ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Voila un nouveau chapitre sans trop d'action désolée je vais me rattraper
Bisous

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 30, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Fragile...Where stories live. Discover now