Chapitre 3 : Dégradation

39 3 0
                                    

Je me levais et me préparais pour aller en cours. Je m'habillee simplement d'un jean noir et d'un tee-shirt noir. Tout en noir. Histoire de ne pas me faire remarqué.
Je descendis pour préparais le pti déjeuné. Et je vis Drake.
- Hey !
- Bonjour !
Il avait amené des chocolats chaud qui étaient posé sur la table. J'ouvrais le frigidaire (réfrigérateur) et me servit un verre de jus d'orange. J'en bus une gorgé. Sorti les céréales du placard. Il n'en restait plus beaucoup comme d'ailleurs le jus. J'appelais mon frère qui descendis un siècle plus tard. Les gamins je vous jure... Quoi !Je suis plus mature.
Et on partit au lycée il y avait un silence d'enterrement. Je ne sais même pas pourquoi. On déposa d'abord mon frère au collège comme toujours. Et puis on partit au lycée. Quand on arriva, je m'apprêtais à descendre, quand Drake me prit la main et nous enferma dans la voiture :

- A quoi tu joue ? Ouvre ces putains de porte.

- Il faut qu'on parle.

- Une prochaine fois.

- Non, maintenant.

- Alors parle !

- Qu'est ce qui se passe ?

- ...

- Mais répond.

- Je n'ai jamais dis que moi je voulais te parler. Alors t'es bien gentil Drake. Mais moi j'ai cours. OK. Alors tu vas ouvrir maintenant.

- Je... Non. Moi je veux te parler.

- Bah parle et me fait pas chier.

- Regarde moi.

Et il prit mon visage entre ses mains. J'en profitais pour ouvrir le verrou des portes. Et lui claqua les mains. Je sortis de la voiture. Et marcha vers le lycée.

- Attends !

- NON !

Je marchais quand il me rattrapa.

- Je t'ai dis que je ne voulais pas te parlé. Tu comprends pas le français.

- Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi tu réagis comme ça.

- Mais je suis comme d'habitude.

- Non, t'es froide.

- Drake.

- Prouve moi le contraire.

- Mais tu veux que je fasse quoi ?

Et Alice choisit ce moment pour arriver. Il l'embrassa à pleine bouche. Dégueulasse. Pour une fois elle arrivait au bon moment. Je me détourna. J'en avais marre. Haha, vous croyez qu'il me rattraperait. Mais non. Je me retournais en arrivant en haut des escaliers, il s'embrassait toujours. Tant mieux. Je partis à mon casier pour déposer mes affaires de cours. Quand je vis une foule devant mon casier. Il devait y avoir une bagarre. Quand j'arrivais tout le monde se poussait. Tout cela était vraiment étrange.

Je me retrouvais face à mon casier. Délabré. Tagué de rouge : " Dégage sale droguée, on veut pas de toi ici !" J'entendis des rires derrière moi. J'ouvris mon casier, une poupée tomba attaché à une corde pendu. Et il y avait de la bouffe. Sérieusement. Heureusement que le casier était vide. Je me retournais, furieuse avec les larmes aux yeux. Quand je le vis. Will. Je me dirigeais vers lui. Je le regarda dans les yeux, et applaudis. J'étais prête à le baffer. Et je vis Drake arrivait. Alice avait son bras autour de sa taille. Il se tenait aussi la main. Il rigolait. Elle rigolait. Tous deux éclatèrent de rire. J'abaissa ma main. Et partit en courant.

Je sortis du lycée. Et partit m'installait en face. Assis sur un trottoir. A penser à des choses, des choses tout sauf jolies...

PDV Will

Non mais c'est fou ça. Elle croit tout de même pas que c'est moi. Quand je la vis applaudir, je sus que elle pensait que c'était moi. Je vais lui faire sa fête à l'abruti qui lui a fait ça. Elle allait me baffer. Quand ce bouffon de Drake arriva, avec mon ex. Pfff, juste là à ramassé derrière moi. Ils éclatèrent de rire. Putain, mais quel conard. Et elle partit en courant. J'aurais aimé la rattrapé. Mais je n'avais aucune raison, ni à ses yeux et ni aux yeux des autres. Je m'approchais du casier. Tout le monde se tut. Et il y eut un silence de mort.

- Qui est l'abruti qui a fait ça ?

- Bah toi.

Je me retournais vers la personne en question, un mec plus petit que moi.

- Pardon ?

- Rien.

Je me tourna alors et examina la foule. Il y avait une mec, un abruti qui me servait d'amis. Enfin façon de dire.

- C'est toi qui à fait ça ?

- Et si c'était le cas ? On sait tous que tu aurais eu envie de faire ça ?

- Tu veux que je te dise ce que j'ai envie la maintenant.

- Euh... non.

- Mais je vais te le dire commun même. Je vais te casser la gueule.

Et je me jetais sur lui. Et je le frappais. On roula à terre. Il me mit un coup. Que je lui rendis. Et on se bâta environs dix minutes. J'entendais les autres derrière entrain d'encouragé. Il m'attrapa par mon blouson et me dit :

- Je te reconnais plus mec.

- Parce que je suis pas un minable comme toi. Pour faire ça.

Et quelqu'un nous sépara. On me tenait fermement. Je ne sais même pas qui nous a séparé. Ce que je sais, c'est que je fus amené au directeur.

-Alors comme ça Monsieur Hill, vous faites déjà des problèmes à peine au deuxième jour.

- Je vous emmerde.

- Tu sais que je pourrais appeler ton père.

- Bah fait le .

Pauvre merde.

- Ok

Et il composa son numéro. Et fut mis en attente et il raccrocha.

- Tu as de la chance. Que je ne te revois plus durant une semaine. Tu m'as compris ?

- Oui, monsieur.

- Et toi Tyler, tu auras une heure de colle. Retourne en cours. Et Will dégage de mon établissement.  

Je sortis, en bousculant ce con de Tyler. Parfois il peut vraiment être idiot. Le pire c'est que je sais qui lui a dit de faire ça. Ce ne peut être que ma très chère ex petite amie. Aussi innocente peut elle être, un vrai démon en vrai. Les apparences sont parfois trompeuse.

Je sortis du lycée. Quel paradis. Bon d'accord, ça finira par arriver au oreille de mon père, et de ma mère. Ca m'énerve. Elle était là en face de moi. Replié. En train de pleurer. Oh je peux très bien la laisser. Et lui parler par Sms. Après tout à ses yeux, c'est de ma faute. Et je rentrais chez moi. Afin de pouvoir lui parler. Par message téléphonique.



L'impossible possibleWhere stories live. Discover now