o2

621 73 9
                                        

[ chapitre réécrit. ]

#

 Sa mère était rentrée et elle était maintenant seule dans sa chambre à réfléchir. Comment allait-elle faire, ses parents devaient certainement être en alerte du moindre geste dangereux qu'elle aurait envers elle-même. Elle prit le long couloir qui menait à la salle de bain et ouvrit le seul placard de la pièce, il n'y avait plus rien à l'intérieur, c'est bien ce à quoi elle s'attendait, ils avaient caché les médicaments. Elle sortit, les nerfs en boulotte, pourquoi voulaient-ils l'en empêcher ! Après tout, c'était sa vie, ses choix. Elle ne voulait plus voir toutes ces personnes autour d'elle et ne supportait plus ces voix dans sa tête.

Elle passa la tête dans l'embrasure de la chambre de son père.

   — Est-ce que je vais retourner au lycée?

Il mit un moment a répondre, comme s'il prenait des pincettes avec elle et que tout était sujet à risque.

   — Pas tout de suite mon coeur, tu es encore trop... instable. Un psy va venir te voir toutes les semaines et je travaillerai à la maison pour te tenir compagnie. Je peux appeler Sara si tu veux, pour qu'elle vienne t'aider...

   — Non ! Je ne veux pas la voir !

   Elle va encore me traiter de sale folle, pensa Ambre, toujours marquée par cet épisode durant lequel sa prétendue meilleure amie avait été odieuse et terriblement blessante, la scène lui revint en mémoire.

  Elles étaient au parc pas loin de chez Sara et parlaient tranquillement des garçons qui leur plaisaient en ce moment, Ambre ne rêvait que des lèvres de Mathieu, un type rencontré quelques semaines plus tôt et qui lui faisait énormément d'effet, elle savait également qu'elle ne lui était pas indifférente puisqu'il l'avait invité plusieurs fois à venir le voir, invitation qu'elle avait bien-sur accepté. Sara quand à elle ne parlait que de Julien, son amour de vacances qu'elle devait prochainement retrouver. Et, les deux adolescentes, en pleine conversations, ne remarquèrent pas immédiatement l'homme à l'étrange dégaine qui les observait, assis sur un banc non loin des deux jeunes filles.

   — Tu imagines ! Si on pouvait sortir toutes les deux avec un mec en même temps, ce serait top ! On pourrait tout se raconter ! Oh ! Et puis on pourrait se faire des sorties à quatre !

   — T'as raison, mais je ne suis pas sure de plaire à Mathieu... il est tellement canon, je suis pratiquement sure qu'il a déjà une copine!

   — Mais bien sur que non idiote, c'est évident qu'il te kiffe, en plus t'es grave canon!

   — T'as raison, je suis une bombe ! Rigola-t-elle.

Et, alors qu'elles éclataient de rire, Ambre s'arrêta soudainement, remarquant enfin l'homme étrange, habillé de manière si particulière, comme s'il venait d'un autre temps. Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait. Du haut de ses seize années, elle avait croisé plusieurs phénomènes, mais personne autour d'elle n'en faisait jamais la remarque donc elle n'en parlait pas, bien que ça la tracasse assez souvent et qu'elle ne soit pas rassurée par cette sensation d'être toujours suivie et écoutée.

   — Ambre, qu'est-ce qui se passe, on dirait que t'as vu un fantôme, plaisanta la grande blonde.

   — C'est le type assit sur le banc là-bas, il me fait flipper, t'as vu comment il est habillé ! Et puis, il n'arrête pas de nous fixer !

Sara avait beau regarder le banc où Ambre prétendait qu'il se trouvait, elle ne le voyait pas, le banc était vide.

   — Mais, il n'y a personne...

   — Je t'assure que si, tu ne le vois pas ? Là regarde, le mec avec le chapeau et les vêtements anciens!!

   — Non ! Mais qu'est-ce qui t'arrives ? T'es bizarre depuis quelque temps j'ai remarqué, si c'est à cause de tes parents tu peux m'en parler ou aller voir un psy, je t'assure qu'il y en a des très bien, ma mère en a vu un quand mon grand-père est mort.

   — Mais je n'ai pas besoin d'un psy ! Il est réel je te dis ! Je vais te le prouver ! Mais s'il m'agresse, faudra pas s'étonner, il me fait peur moi.

Et c'est sur ces paroles que la jeune fille se leva et prit la direction du banc. Elle hésita quelque temps avant d'oser prendre la parole.

   — Bonjour, vous n'auriez pas une cigarette s'il vous plait?

Elle ne fumait que rarement, mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour venir lui parler, Sara l'en débarrasserait.

   — Vous me voyez ? Enfin ! J'ai cru que je ne trouverai jamais personne ! Comment pouvez-vous y arriver?

   — Bah, vous êtes là assis sur ce banc, c'est normal que je vous vois... donc, vous auriez une clope?

   — Qu'est ce que cette nouvelle invention que vous me relatez?

Cette fois, Ambre le prit réellement pour un échappé de l'asile avec cette drôle de façon de parler et ses paroles complètement incohérentes. Il ne lui fallut pas plus longtemps, elle déguerpit rejoindre Sara.

   — Putain, ce gars était vraiment trop flippant, avec cette drôle de manière de parler, je te jure!

   — Ambre, tu parlais seule! Je crois sérieusement que tu as des problèmes à régler ! Rends-toi à l'évidence, tu es folle ! Personne ne voit ce type, et je sais que ce n'est pas le premier ! Je ne sais pas ce qui t'arrive, mais faut aller te faire soigner ! Dit la jeune fille en rangeant ses affaires et partant aussi vite.

  Ambre ne bougea pas, ne comprenant pas ce qu'elle avait bien pu faire, sa meilleure amie ne la croyait même pas ! Et elle avait peut-être raison, peut-être était-elle folle.

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que quelques mois plus tard, la situation ne ferait qu'empirer, et les choses deviendrait alors insupportables, si insupportables qu'elles la pousseraient au suicide, qui, malheureusement ou heureusement échouera. 


I'm Not CrazyWhere stories live. Discover now