On dit adieu a ceux qui partent jusqu'au jour ou on dit adieu à ceux qui restent

5.3K 377 29
                                    

Partie 6

J'enfile ma djelaba, je commençe mes crepes quand sa sonne a la porte. J'regarde par le trou chelou et j'vois Khelti

Mdr vous vous attendiez à Sarrah ...

Bref elle rentre, je lui sert du thé et elle s'pose avec Mina devant une série hindou. Entre temps Lass il est aller se doucher et il a enfilé un survet a lui qu'il avait laisser cher Kassim. Nour elle a pris sa douche après Lass pendant que Khelti elle s'occupait de Mina et que je finissait les crepes. La pauvre elle jouait avec Mina sans être la, elle avait l'esprit ailleur sa s'voit. Sa doit être dur de ne pas pouvoir parler avec son fils et de ne même pas savoir si il se reveillera un jour, j'souhaite a personne d'être a sa place.

J'ai déposé les crepes au salon avec quelques gateaux arabes que j'ai trouvé dans la cuisine et tout le monde a déjeuné. Comme c'était un mardi, Nour elle est aller en cour l'apres-midi et Asna elle est rester chez Kassim pour s'coccuper de Mina (avec son bras, faut bien la surveiller la pauvre). Pendant se temps la, moi et Khelti on est aller a l'hosto voir Kassim.

Sur la route pour changer les idées à Khelti , on a parler de Mina en évitant de parler de Kassim.

Khelti - Benthi t'a vu Mina elle grandit Mash'allah
Moi - Oui déja 8 mois ma princesse
Khelti - Bientot 1 ans. c'est passer trop vite. Nour, toi, Khassim, Nasser c'était pareil. Sa passe trop vite benthi c'est la vie.
Moi - On sera toujours tes enfants Khelti.
Khelti - 2 semaines qu'il est dans le comas benthi ...
Moi - kheir in sha allah

Bref, on est arrivé. Je gare la voiture et on descend. On cherche sa chambre et on arrive devant. Je laisse Khelti entrer seule. Je la vois rentrer dans la chambre, elle parle avec lui et elle a des larmes. Après 1 heure elles suffoque et les larmes elles innondent son visage donc j'décide de rentrer et la prendre dans mes bras. On reste comme sa 1 heure ou deux et on a repris la route vers chez elle. Dans la voiture c'était le silence complet. J'pense qu'elle avait pas envie de parler et franchement moi non plus. On étaient dans nos bulles, avec le regard vide. Elle est descendu de la voiture et elle a refuser que je l'acompagne en haut, surement pour rester un peu seul. J'en ai profite pour aller revoir ma maman, sa fait 2 jours qu'on sait pas vu, la pauvre.

J'arrive , je lui saute dessus et j'me rend compte que l'ambiance elle a changé. D'habitude chez moi sa crit, sa court, sa chante et la on entendait que la télé et la play. Ils ont du être mis au courant d'la situation par Ania et de toute façon on est dans une cité, tout se sait . Je parle un peu avec ma mère Je lui dis que je reste chez Kassim avec la petite quelques temps. J'prend quelques affaires a moi et Ania puis j'retourne chez Kassim à pied. J'était comme une clocharde avec mes air max, djelaba, ma tête de déprimé dans la rue.

J'suis arrivé, j'ai sonner et personne a ouvert donc j'ai ouvert avec le double que Kassim il laisse sous le tapis (un vrai con). C'était tout propre. Ania elle a du nettoyer puis sortir avec Mina, bref j'ai pris une douche et j'me suis habillé normal pour repartir a l'hosto. Sa fait 2 semaines que mes journées elle riment a sa (Maison, Mina, hosto). J'ai oublié que j'était scolarisé.

Sur la route j'me suis arrêter au C.C pour acheter d'la gray et les trucs pour Mina. Dans le C.C j'vois Sarrah elle parle avec un gars du quartier ennemi (donc du gang ennemi de celui de Kassim, Nass...). Il lui a donner du biff et quand elle m'a vu, ils se sont eclipsé. J'ai pas trop calculé parce que j'ai pas la tête a sa.

Bref, j'ai repris la route et dans la voiture j'ai penser a quelque chose. D'habitude quand il arrive quelque chose a Kassim, c'est Nasser le plus présent avec Khelti, a l'hopital et il est toujours la. Sa fait exactement deux semaines que j'lai pas vu. Tout a l'heure faut que j'pense a l'appeler parce que d'accord il disparait mais il a pas l'droit de nous lacher quand on à le plus besoin de lui. Surtout Khelti la pauvre, c'est trop dur d'être loin d'un enfant et lui il en rajoute en partant. Non, j'minquiète pas parce que avec Kassim ils ont l'habitude de disparaitre comme sa quelques semaines.

Kassim - Un mal pour un bien ~Chronique~Where stories live. Discover now