chapitre 1

63 4 4
                                        

Bip, Bip, Bip....

Mon réveille sonne, il est huit heure du matin, et comme à chaque fois je me rendort. Quinze minutes plus tard, j'entends sa voix :

- Debout la grosse !

Elle sait taper la où ça fait mal cette garce.

-Mmmmm... Je ronchonne et me lève malgré tout. Je regarde mes avant bras. Je vais devoir mettre un pull  large comme toujours. Je m'habille donc avec un haut grand et gris, un jean noir et des bottines à talon. Je vais à la salle de bain me maquiller vite fait. Du mascara et un rouge à lèvre violet mat. Mon miroir renvois un reflet d'une fille maigre, aux cheveux d'un violet foncé terne, avec des yeux vert émeraude, et des lèvres pulpeuses gercées. Je ne mange rien comme tous les matins. Je sais que je suis anorexique, mais je préfère le terme maigre. Dans le bus je mets mes écouteurs, et je revois Ambre :

-On a réussi à se lever, la flemmarde ?

-Ta gueule. Laisse moi tranquille juste aujourd'hui.

-Tu dis ça tous les matins, mais tu sais pertinemment ce qui vas se passer.

Je ne lui répond pas et sort du bus. Elle disparaît, comme un fantôme.  Je marche pendant quelques minutes quand je sens qu'on me tape à l'épaule, je me retourne et vois Lucas mon meilleur ami, mon seul ami en fait. Je ris intérieurement. Normal que je n'ai que lui, tout le monde me trouve bizarre dans mon lycée.

-Comment ça va Amy ?

-Comme d'hab, dépressive mais pas trop.

- La routine quoi.

-Ouais.

-T'as pensé à ce que je t'avais demandé ?

-Oh... La psychothérapie de groupe ?

-Oui.

-Je ne sais pas encore.

Ses yeux me supplient d'accepter. Il y a une semaine il m'a parlé de cette thérapie , il sait que j'ai des problèmes et que je suis à moitié folle. Il m'a dit que sa mère qui a fait une dépression a suivi cet thérapie et qu'elle allait mieux.  Je soupire :

-Je vais essayer mais je ne te promet rien.

Un sourire illumine son visage :

-Cool tu vas voir, je suis sûr que tu aimeras il y a des fous dans ton genre.

Je lui donne un coup de coude. Et on rit. On parle des cours puis on arrive sous le préau et on se sépare. Ashley une fille que je déteste s'approche de moi :

-Alors comment va l'allumette ?

-Je ne pense pas vraiment que sa t'intéresse, la baleine.

Son visage trop maquillé devient rouge. J'éclate de rire et m'en vais en cour d'histoire. Ambre réapparaît :

-Tu sais bien que ça ne suffira pas. Elle est beaucoup plus belle, populaire  que toi. Ashley est la perfection. Toi... tu es comment dire, très loin d'elle.

Je me retiens de hurler sur une fille qui n'existe que dans ma pensée. Elle a des cheveux noir, la peau pâle des yeux gris perçants. Souvent elle me fait peur mais parfois je me dis que ce n'est que le fruit de mon imagination. Je l'ignore comme à chaque fois qu'elle me dit ce genre de chose. Je rentre en histoire et m'installe au fond de la classe, seule. Le prof prend la parole :

-Bonjour. Avant de commencer le cour je voudrais vous parlez de plusieurs chose. Un nouveau devrait arriver, mais il a dû se perdre dans les couloirs. Ensuite vous aurez un devoir...

J'arrête d'écouter à partir d'ici, et je me met à griffonner sur mon cahier. J'aime dessiner, et on me dit que je le fais bien. Mais ils sont pour la plupart triste, morbide, noir. Comme ce que je ressens et ce que je suis.  Quand une fille entre dans la classe. Tient le nouveau est une nouvelle...

Je suis désolée pour les fautes d'orthographe. On se retrouve demain pour la suite 😉

AmbreStories to obsess over. Discover now