IV. Amdre riposte

1.3K 211 81
                                    

Journal des Sports, rubrique dracologique – édition du deux mars 1990.

Ælin l'emporte, Kuxan forfait

La trente-troisième édition du Tryptique aura été pleine de surprises, mais pas en ce qui concerne l'identité de son vainqueur : parfaitement à l'aise depuis le début des courses, Devi Ælin s'est logiquement imposée après une spectaculaire victoire lors de la troisième et dernière étape de la course mythique. Elle entre ainsi dans l'histoire des courses de dragons, laissant loin derrière elle tous ses concurrents, même les plus sérieux. Notons notamment la contre-performance de Iendre Kuxan, contraint d'abandonner en cours d'étape après une violente collision avec Sooki Selma – laquelle s'est tout de même débrouillée pour passer la ligne d'arrivée en cinquième position. Quoi qu'il en soit, cette édition demeurera celle qui aura révélé Devi Ælin. On l'attendra évidemment au tournant l'année prochaine.

Toujours aucune nouvelle de Lorna Locke

La jeune aventurière devrait atteindre Trondheim sous peu, mais l'absence de témoins l'ayant vue survoler les côtes nordiques laisse présager le pire. Pour mémoire, la dernière trace de Locke date d'il y a plus d'un mois, lorsque son dragon a été aperçu par une expédition scientifique en route pour le Pôle. Plus inquiétant encore, son absence remarquée au-dessus des îles du Svalbard, qui figuraient pourtant sur son plan de vol et qu'elle aurait déjà dû atteindre. Toutefois, si les nouvelles sont alarmantes, il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter outre mesure : les imprévus peuvent s'avérer nombreux lors d'un voyage de deux mois, fournissant ainsi au retard de Locke une explication parfaitement innocente.

Les mineurs avaient réveillé un dragon

On en sait plus sur l'accident tragique qui a coûté la vie à une dizaine de mineurs jeudi dernier : ceux-ci auraient accidentellement pénétré dans l'antre d'un Croc-Caillasse, le tirant de son hibernation. La réaction de l'énorme lézard ne se sera pas fait attendre, et son issue aura malheureusement été mortelle pour tous ceux qui se trouvaient à portée de feu. Le directeur de la mine, tout en nous assurant sa profonde sympathie aux familles des victimes, a juré que l'animal serait exécuté avant que le travail ne reprenne.

***

Premier janvier 2012.

Accorder sa confiance à Lorna Locke avait paru une idée alléchante – un de ces mélanges de folie et d'audace qu'Amdre appréciait. Avec le recul, il devait avouer qu'il ne s'agissait sans doute pas de sa plus grande réussite. Après tout, l'écorcheuse venait de tenter de le tuer. Les figures qu'elle avait enchaînées pour le piéger le laissaient sans voix. Cette femme possédait la même virtuosité qu'un véritable dragon ; la même cruauté impitoyable également.

Amdre tombait. Les yeux grands ouverts, horrifié, il discernait falaises et rochers tout autour de lui, défilant à une vitesse qui n'augurait rien de bon. Une incroyable lucidité l'habitait – un peu comme si ses pensées se déroulaient en accéléré – lui permettant d'observer, de comprendre, de craindre chaque seconde. Il ne gesticulait pas, demeurant immobile tandis que les mètres de vide se réduisaient sous ses pieds. Au fond de lui, le jeune homme sentait bien que cette réaction n'était pas logique. Il aurait dû crier, se débattre, paniquer. Mais non, au lieu de cela, il jouait les fanfarons et gardait les lèvres scellées. Seuls ses yeux luttaient encore, cherchant le ciel. Il finit d'ailleurs par le trouver : tout là-haut volait la Née-des-Glaces, tache blanche et splendide sur l'azur. Plus proche, légèrement sur sa gauche, Charybde plongeait.

Amdre n'eut besoin que d'un seul coup d'œil, même en pleine chute, pour reconnaître la position caractéristique des Dragons-Siphon qu'elle avait adoptée : les ailes rangées contre son corps, le cou tendu à l'extrême et les pattes repliées. De là-haut, Locke devait sans doute croire que la dragonne de son adversaire ne faisait que tomber, alors qu'en vérité elle volait – chutait – au secours de son maître.

Née-des-GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant