Chapitre 1

640 43 5
                                    


Il y a des fois où je me demande si je suis une personne normale. Je veux dire : je ne suis pas comme Keila, une fille de mon Lycée qui me déteste . Je ne sais pas ce que je lui ai fais, mais elle ne m'aime pas. Moi je suis timide, personne ne m'aprecie vraiment.

Je ne me suis pas présentée : je m'appelle Léane , j'ai 15 ans et j'ai été adoptée. J'ai donc des parents adoptifs et une soeur adoptive. Après tout, je suis peut être une jeune fille normale... A moins que. J'ai un secret tellement secret que je le garde au fond de moi : je lis dans les pensées.

Tout a commencé le 6 juillet 2015, un vendredi où je rentrais de l'école. Ce jour là il faisait 46°c, la pire canicule depuis 1968. Je supportais très mal la chaleur. Je suis donc tombée dans les pommes en me cognant la tête contre un rocher. Je me suis retrouvée sur mon lit.

J'eus un mal de tête fou : j'entendais comme une vingtaine de voix qui chuchotaient dans ma tête. J'ai ouvert légèrement les yeux et je vis mes parents accompagnés de ma soeur et d'un médecin. Ma mère demanda au médecin, d'une voix inquiétante :

_ Vas-t-elle s'en sortir ?...

Mon père demanda à ma soeur d'aller dans sa chambre :

_ S'il te plaît Capucine, laisse nous parler tranquillement avec le médecin, c'est une discussion entre adultes. Répondit mon père, un peu gêné

Je précise que ma soeur n'a que 6 ans.

_ Mais Papa !

Il l'ignora.
Des voix re-commencèrent à chuchoter mais elles venaient de Capucine et disaient :
"C'est pas juste ! Pourquoi tout le monde me traite comme une gamine ?"
Ma mère remarqua que j'avais ouvert les yeux:

_ Léane ! Oh Léane, tu m'entends? Docteur, elle s'est réveillée !

Je répondis seulement d'un signe de tête affirmatif. Rassurée, elle posa sa main sur mon front. Mon père demanda s'il me fallait des antibiotiques et en reçu une liste entière.

Puis les jours passèrent. Seulement, mon mal de tête empirait de jours en jours. J'entendais des voix qui n'étaient pas réelles, je ne comprenais rien. A chaque médicament qui devait me soulager, mes douleurs ne faisaient qu'augmenter. Je n'ai pas osé parler de "ses voix" à mes parents et à ma sœur, de peur qu'ils ne me traitent de folle ou je ne sais quoi...

J'ai essayé de me renseigner sur ce qui m'arrivait mais sans résultat. Je passais mes nuits sur Internet à trouver un remède, une solution, n'importe quoi, sans rien trouver d'intéressant. Je n'en pouvait plus, je souffrais. Enfin, jusqu'à il y a deux jours.

Je regardais la télévision, comme à mon habitude quand un reportage sur les faits surnaturels passa. Ils parlait de médiums, de personnes qui lisaient dans les pensées. Puis j'ai réfléchis aux voix qui me tourmentaient sans cesse. Je me suis tout d'abord assurée que c'était impossible puis je me suis rendue à l'évidence : je lis dans les pensées. Je n'en ai parlé à personne. Voilà mon secret.

Le Pays Des Pensées [En Réécriture✓]Where stories live. Discover now