II. Le futur écorché

1.9K 230 70
                                    

Journal des Sports, rubrique dracologique – édition du vingt-deux décembre 1989.

Locke s'envole

Tous les spécialistes affirment qu'elle est partie pour ne pas revenir, mais cela n'a pas arrêté Lorna Locke. La jeune femme et son immense Brise-Givre – cinquante-trois mètres d'envergure – se sont envolés pour le Nord au matin du vingt et un décembre, sous un soleil timide. Une centaine de personnes avaient fait le déplacement pour assister au départ de l'aventurière malgré les températures glaciales. Si tout se passe bien, Lorna Locke devrait atteindre Trondheim début mars. D'ici là, une seule chose à faire : attendre, et lui souhaiter bon vent !

Heis forfait

Gregoria Heis, concurrente favorite pour la troisième étape du Tryptique, ne prendra pas le départ le premier janvier prochain. La championne a été impliquée dans un lourd accident hier matin lors des entraînements. Elle s'en tire heureusement vivante, mais souffre d'une commotion et d'un bras cassé qui devraient l'empêcher de s'aligner la semaine prochaine. Son Lézarde-Blizzard, grièvement blessé, a dû être abattu. Cela pourrait bien sonner une fin de carrière prématurée de cette grande dame du circuit. Lorsque l'on a demandé à Hem Mauri, président du comité d'organisation du Tryptique, à quel pilote de dragon il comptait offrir la place désormais vacante, celui-ci a répondu, excédé : « À Lorna Locke, si vous pouvez me la ramener de son enfer glacé ! » – après quoi la ligne téléphonique a été coupée.

Les carottes renforcent les dents de vos dragons

Selon une étude récente du prestigieux Institut Florey de recherche en dracologie, la carotte serait excellente pour la dentition des reptiles géants. « En pratique, cela la rend plus blanche et renforce l'émail. En théorie, on n'a pas encore trop compris pourquoi, mais on va continuer à réfléchir », a promis le chercheur en charge du projet.

***

Trente et un décembre 2011.

Amdre grignotait une carotte avec cette nonchalance propre aux jeunes hommes, les yeux braqués sur le dragon blanc de Lorna Locke. Celui-ci achevait de disparaître au milieu d'un océan d'azur, s'attirant des soupirs désappointés de la part des spectateurs. Et lui aussi se sentait déçu à vrai dire ; bien sûr, il avait déjà vu Locke en photo dans les journaux, mais se l'était imaginée plus grande, imposante. Et voilà qu'il découvrait un bout de femme d'un mètre cinquante, frisant la quarantaine, si menue qu'il se demandait par quel miracle elle parvenait à tenir sur le dos d'une créature aussi splendide que la Née-des-Glaces, même harnachée. Il devait tout de même reconnaître que sa façon de se déplacer comme si elle y voyait, malgré le bandeau sur ses yeux, possédait un petit côté glaçant ; mais pour le reste, l'écorcheuse d'Alyeska ne paraissait pas si terrible que le murmuraient les rumeurs. Enfin, pas plus terrible que n'importe quelle femme de son âge en tout cas, et à ce niveau-là, Amdre connaissait bien pire en la personne de sa mère.

Alivia Telesi – anciennement Vershel – incarnait la beauté blonde à forte poitrine par excellence. Mariée trop tôt à un homme bien plus âgé qu'elle, elle n'avait pas été une mauvaise mère pour Amdre, quoiqu'un peu plus délurée que la moyenne. Son fils unique désormais adulte, elle semblait décidée à rattraper sa jeunesse sacrifiée en écumant les fêtes de cette haute société dont elle était issue. Amdre éprouvait toujours un petit pincement au cœur en songeant à son père, abandonné pour des hommes plus jeunes et moins ennuyeux, mais n'exprimait jamais ses regrets à voix haute. Après tout, il devait aux nouvelles fréquentations d'Alivia de se retrouver sur la liste de départ du fameux Tryptique à vingt-deux ans seulement, et ce sans s'avérer un pilote d'exception.

Née-des-GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant