Souviens-toi

5.9K 278 116
                                    

N.D.A : Prenez ceci comme pour inaugurer ce compte ! C'est le premier Newtmas que j'ose mettre ici (j'ai eu du mal à commencer, ayant trop de respect pour ces perso, j'avais l'impression que toutes mes idées étaient nulles...). Je me suis lancée et voilà ce que ça donne :)

Je prends tous les avis ! J'ai vraiment besoin de m'améliorer, j'ai l'impression de ne pas être la hauteur

Je vous souhaite une bonne lecture ! :)

_ _ _ _ _


"Arrête ! Rend-le moi maintenant !"

   Newt boudait. Il n'aimait pas quand Tommy lui prenait ses affaires pour le taquiner. Il le faisait tout le temps, surtout depuis quelques semaines, quand il avait compris que ça l'agaçait fortement.

"Et pourquoi je te le rendrais ? T'as pas voulu manger la dernière biscotte que je t'avais laissé exprès !

-Mais j'avais pas faim !

-Il faut que tu manges Newt ! C'est ce qu'ils ont dit : tu as besoin de prendre des forces ! On pourrait te casser tellement tu es fin !"

   La petite tignasse blonde lui tira la langue en guise de réponse. Les deux petits garçons, âgé chacun de huit ans, se trouvaient dans leur dortoir. Les autres étaient déjà partis faire leurs exercices mais, comme d'habitude, les deux petits garnements étaient les derniers.

   Newt était le plus fluet des deux. Les autres se moquaient souvent de lui à cause de ça mais Thomas prenait toujours sa défense. Il était blond et son meilleur ami brun. Ils faisaient la même taille et formaient, selon eux, les meilleurs amis du monde. Même si Tommy aimait l'embêter, il le protégeait toujours quand quelqu'un lui voulait du mal. Newt voulait lui rendre la pareille, car même étant petit, il avait déjà acquis le sens des dettes. Seulement, il ne trouvait toujours pas de solution à ce petit problème. En attendant, le blondinet s'était promis secrètement de le protéger si jamais quelque chose de terrible devait arriver à son meilleur ami. Oui, il le protégerait, même contre les monstres du dessous du lit !

"Rend-le moi Tommy ! S'te plaît..."

   Il fit la moue, s'asseyant en tailleur et croisant les bras d'un geste sec. Thomas vint aussitôt se mettre à genoux prêt de lui. Il lui rendit alors son doudou, un petit lapin blanc à qui il manquait une oreille.

"Sois pas triste Newt, je voulais pas te faire pleurer..."

   Thomas semblait vraiment peiné d'avoir fait du chagrin au blondinet. Celui-ci releva la tête, triomphant, prit son doudou d'un geste rapide et, lui tirant la langue, s'exclama :

"Je sais."

   Il se leva aussitôt et courut vers la porte. La petite tête brune, écarquillant les yeux en s'apercevant de la supercherie de son meilleur ami, le suivit à la vitesse de l'éclair !

   Alors que Newt arrivait devant la porte du dortoir, le battant s'ouvrit d'un coup sec. Le petit garçon l'évita de justesse, serrant fortement son petit lapin blanc dans ses bras. Un homme se trouvait derrière. C'était leur surveillant. Il les regarda tous les deux puis pris le doudou de Newt pour le lancer sur le premier lit venu. Les deux petits garçons regardèrent la peluche rebondir sur le sol. Ils avaient ouvert la bouche sous la surprise et fixaient à présent leur surveillant. Le brun s'était rapproché de son meilleur ami, prêt à le protéger si jamais il lui arrivait quelque chose. Les deux petits garçons n'aimaient pas cet adulte. Il ne regardait jamais s'ils étaient blessés lorsqu'ils tombaient et ils ne les laissaient presque jamais faire des pauses pipi quand ils devaient rester dans une pièce. C'était le monsieur méchant que personne ne voulait voir.

Recueil d'OS NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant