Chapitre 1

1.1K 36 1
                                    

 Elea Biggs se leva ce lundi-là nerveuse. Aujourd'hui, elle saura enfin qui sera son mentor. Dans son D.U.T, les mentors ou tuteurs sont des professeurs qui vont accompagnés - et conseillés - les étudiants afin de les aider à finir les trois mois restant avec les projets d'études, commencer depuis le début d'année, et qui mettrons un commentaires élogieux ou dénigrant sur l'élève qu'ils auront aidés à former. En termes plus simple, si elle voulait être sur de pouvoir continuer sa licence pro dans la même faculté l'année prochaine, il fallait qu'elle tombe sur un bon mentor !

Elea, avec ses cheveux châtains clairs toujours ranger, ses jolies prunelles océan et sa peau porcelaine où quelques tâches de rousseurs apparaissaient, avait tendances à faire plus jeune que son âge. Cependant, elle était loin d'être niaise, et savais les sacrifices qu'elle devait affronter pour réussir ses études et trouver un boulot dans le métier rêver : bibliothécaire. Elle avait donc fait une liste des professeurs qu'il ne fallait pas du tout qu'elle ait. Comme, par exemple, M. Strone, le professeur de math qui avait prit un grand plaisir à ne rien expliquer à ses élèves, à moins d'être payer pour des cours particuliers ! Elle souffla pour essayer d'évacuer le stresse qui commençait à prendre possession de son corps. 

Ce début mars était très froid, et tout le monde était encore obliger de porter des laines et manteau. Elea, au milieu de ce train bonder, se révélait avoir chaud. En évitant de cogner les personnes autour d'elle, elle retira son manteau noir découvrant ainsi un pull beige-or légèrement pailleter et un jean clair qui lui moulait les jambes. Elle avait miraculeusement trouvé une place assise, et se décida à lire pendant le trajet jusqu'à son école.

Enivrée par sa lecture, elle faillit louper son arrêt. Par chance, une jeune fille du même cours qu'elle l'avait reconnue et l'avait sortie de sa transe. Légèrement déçue de devoir se séparée de ses personnages, elle remercia la jeune femme aux cheveux noirs, et, en silence, elles firent le chemin jusqu'à leurs amphithéâtre où avait lieu le premier cours. Hésitante à gâcher le silence, Elea n'engagea la conversation qu'après dix minutes de silence.

- Merci pour tout à l'heure... hum ? Remercia-t-elle en demandant discrètement le nom de la brune.

- Abby, sourie l'intéressée. C'était Le Portrait de Dorian Grey, non ?

- Oui, j'aime beaucoup Wild. Ajouta la châtain.

- Oui, moi aussi. Mais je préfère les romans basé sur des faits réel comme, hum... Le Cri du Petit Chaperon Rouge écrit par une journaliste allemande ! Rah, j'ai oubliée le nom !

- C'est pas grave, gloussa Elea. Je vais le li... elle fut couper par une voix chaude.

- Beate Teresa Hanika, Mlle. Jones. Informa la voix masculine. 

Les deux jeunes femmes se retournèrent vers la voix qui les avait fait sursauter, et elles découvrirent leur professeur de Littérature : M. Roben. Ce dernier leur sourit chaleureusement. Sans plus de cérémonie, il ouvrit la salle de cours et fit signe aux jeunes gens qui attendaient qu'ils pouvaient entrer. 

 Lorsque l'heure du début de cours arriva enfin, M. Roben fit taire l'assembler et parla dans le micro servant à cet effet. Il annonça de sa voix typiquement chaude et forte que plusieurs feuilles passaient avec le nom des élèves et des professeurs qui seront les mentors dans une liste simple mais clairs et qu'il attendrait que les trois feuilles lui parviennent avant de reprendre son cours. Elea ne pouvait s'empêcher de détailler son professeur en attendant la feuille. M. Roben était séduisant dans son pull bleu nuit qui lui moulait le corps faisant ressortir ses muscles de rugbyman, et son jean noir qui moulait ses jambes et d'autres parties comme ses fesses musclés. Rougissant légèrement à cette dernière pensée, elle arrêta de le regarder ! Après tout, même si il était plus que séduisant - pour pas dire carrément sexy -, c'était un professeur extrêmement douée et elle ne voulait sûrement pas ressembler à c'est pimbêches qui avait choisi cette matière pour le prof !

Sa voisine lui tendit les feuilles et elle chercha son nom dans les trois feuilles mélanger qu'elle avait dans ses mains... Biggs, Biggs... Ah ! Enfin, Elea Biggs - M. Roben. Ses yeux s'arrondirent comme des soucoupes sous la surprise et Abby - qui attendait la feuille- regarda par dessus l'épaule de la châtain pour voir le problème. Lorsqu'elle vit le nom de M. SexAppeal, elle gloussa et tapa le dos de la jeune femme pour la faire revenir sur terre.

- Et bien, et bien Elea, c'est un joli mentor que tu as là ! Chuchota la brune en rigolant et en lui prenant les feuilles des mains.

- Arrête ! C'est pas drôle !

- Oh ! Tu vas pas te plaindre, moi je me tape M. Turell.

M. Turell était un professeur de gestion qu'Elea n'avait pas mais elle l'avait déjà vu. C'était un vieux, avec une assez imposante bedaine et qui rabaissait souvent les élèves.

- Et en plus, je ne pensais pas que tu étais du genre groupie ! ajouta Abby.

- Quoi ? Mais c'est pas vrai ! Je ne suis pas comme ça ! Mais, c'est juste... Elea hésitait, ne trouvant pas ces mots.

- Un prof super sexy même si c'est un bon prof ? suggéra la brune.

- Ouais, en gros c'est ça. Rougit Elea.

Abby gloussa à nouveau et détourna son attention sur notre professeur qui commençait son cours. Alors qu'Elea l'écoutait attentivement, elle ne put s'empêcher de l'imaginer lui parler de tout cela en tête à tête alors qu'elle prendrait des notes devant lui, et en pouvant poser toutes les questions qu'elle souhaiterait. Et pouvoir voir son visage mal rasé et son sourire charmeur - toujours sur ses lèvres pulpeuses - de près.

Elea détourna rapidement les yeux de son professeur en rougissant. Mais qu'est-ce qui lui prenait bon sang ? Elle ne devait pas penser à ça et se concentrer sur ses études ! Pas l'homme, la matière ! Et arrêter de divaguer comme une idiote toute la journée.

Lorsque le cours fut enfin finit, Elea partit rapidement en essayant d'être discrète. Malheureusement son plan tomba à l'eau lorsque, proche de la sortie, M. Roben l'appela. Nerveuse, elle fit demi-tour et descendit les escaliers pour rejoindre son professeur à son bureau.

Gentiment, essayant de la rassurer, M. Roben lui demanda de le retrouver le lendemain, avec son dossier d'étude, dans un café près de l'université. Souriant poliment, elle acquiesça, le salua et sortie rapidement de la salle. Une fois dehors, elle se cacha de sa vue en se plaquant contre un mur et expira fortement. De près, il faisait encore plus grand qu'elle ne l'avait tout d'abord cru, et elle n'avait pu empêcher ses pensées de divaguer lorsqu'elle s'était retrouvée face au torse musclé couvert uniquement d'un pull moulant du professeur. Elle ferma les yeux et poussa un long soupir pour se détendre avant de reprendre sa route vers son cours suivant.

Les trois mois allaient être difficile pour la jeune Elea si elle n'était même pas capable de s'empêcher de fantasmée sur son pauvre professeur après une petite minute de tête à tête !

Bad MentorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant