Fin des mèches (1)

2K 117 5
                                    

Hello Hallo les amies !

[ Bon j'avoue sa fait très longtemps que j'avais pas écrit. Pourquoi ? Lol même moi je sais pas trop...Le 27 janvier on a passer les plus de 1000 vues. Je tiens a remercier toutes les personnes qui aimes commente et lisent " cette oeuvre" sa fait plaisir la famille 😊]

Se week-end, sa fessait 6 semaines que j'avais mes mèches. Il était temps que je l'ai retire. Je vous conseille avant de retirer vos mèches d'être sur d'avoir le temps, la patience aussi car pour minimiser la casse faut prendre sont temps. Le moment ou on retire ses mèches, c'est un peu le moment fatidique dans le sens ou c'est a se moment la qu'on peut faire le bilan  du résultat de la coiffure.

Vendredi soir ( la plus par du temps je retire mes mèches le vendredi soir, une habitude)j'ai un peux vaporiser mes cheveux avec mon vaporisateur. Ensuite j'ai commencé a les retirer. Après chaque mèche que je retirai, je démêle au doigt en séparant le cheveux. J'ai fais sa sur l'ensemble de ma tête, pour vous dire j'ai fini vers les 2h/2h30 du matin. D' où l'intérêt d'avoir du temps lol je vous conseille de vous posez oklm devant un film ou une série pour moi c'étais Koh Lanta suivit des Américan music awards❤ .

 Au final je me suis retrouver avec 6 grosses nattes sur la tête. Par la suite j'ai vaporiser chaque section avec mon vaporisateur. Par la suite, j'ai passer l' après shampoing d'ors ( la bouteille jaune) qui est aussi un soin assez hydratant. Se qui va permettre de démêler le cheveux au doigt avec faciliter et de ré-hydrater le cheveux qui est sec.  Je vous avez déjà dit a quelle point j'aimais se produit mdddr il est magique! A partir de la on peut commencer a faire un bilan de l'état du cheveux. Pour ma par juste le fais de démêler au doigt j'ai remarquer peut de casse. Le démêlage au doigt se fait facilement grâce a l'après shampoing mais aussi grâce au fait d'avoir laver le cheveux durant la durée de la coiffure. En quoi ? Du fait de ne pas avoir de poussière qui auront engendrer un nœud. D'où l'importance de laver ses cheveux! Je fini par passer le d'huile de coco, vous même vous savez les vertus de la coco. Je démêle avec mon peigne a gros dent TOUJOURS TOUJOURS des pointes vers la racine. J'ai fais une tresse et j'ai enfilé mon bonnet de bain avec mon foulard puis dodo. 

J'avais déjà parler de cette astuce de laisser le soin reposé toute la nuit. Bah ses se que j'ai fait. Vu que j'avais la flemme de me laver les cheveux dés le samedi matin, j'ai rincée le tous le samedi soir vers 19h.

Le lavage:

Vu que mes cheveux étaient déjà séparer en plusieurs portion et démêler c'était cool. J'ai défait chaque portion que j'ai rincer et laver deux fois avec mon shampoing Yves Rocher avec sulfate. Pourquoi deux fois ? Même si j'ai laver mes cheveux a plusieurs reprise avec mes mèches, mes cheveux étaient comme même sale. Au premier lavage j'ai frotter DOUCEMENT avec le bout de mes doigts et non mes ongles! Durant le premier lavage mes cheveux ne mousse pas, mais après le rinçage et le deuxième passage du shampoing mes cheveux mousse a la mort et sont super méga réche / sec. A se moment la, mon après- shampoing Franck Provost Fait son apparition et des miracles mais vraiment. Direct il hydrate mon cheveux comme jaja, J'en profite pour re-déméler mon cheveux avec ma danman brush ( Franchement cette brosse fait des miracles!). Je vanille le tous et l'enroule avant le l'attacher avec un élastique ( sa donne comme des bantu knot façon blédard). A la fin je me suis retrouver avec environ 9 bantu knot. J'ai pas vraiment rincer ma tête, j'ai juste passer un peu d'eau sans retirer les bantu. J'ai enfiler un t-shirt sur ma tête ( petite astuce) qui va permettre d'absorbé l'eau en surplus.

Dans la même soirée, j'ai retirer le t-shirt et j'ai laisser sécher a l'air libre. Avant d'allez me coucher, mes cheveux étaient pas trop humide limite sec. Se qui ma permit de les retirer un par un les bantu, passer ma pommade a l'huile de carapate( miss Antilles) suivit de la pommade d'ors ( oui j'ai beaucoup de produit d'ors 🙋) et j'ai sceller le tous avec mon huile de jasmin puis j'ai tressé.

Le lendemain pour le culte j'ai retirer mes tresses du soir que j'ai séparer pour garder de belle boucles que j'ai arranger avec mon peigne afro. Bref j'avais mon afro. Le soir même j'ai juste fais deux tresses plaquée.

Bilan de ses 6 semaines; assez positif avec pas trop de casse ( faut pas oublier qu'on pers environ 100 cheveux par jours). Mes cheveux on t-il poussait ? Je ne sais pas sérieux, j'espère.

Voila voilluxx, sorry pour les fautes la mif

Astuce cheveux afroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant