Chapitre 3

23 3 0
                                    

Les contrôleurs aériens avaient repéré la flotte Shiroïte, la guerre avait officiellement débuté. Le sourire sur le visage de Himchan disparut et il pressa le Gouverneur de rentrer se mettre à l'abri. Tout le monde prit place dans son module, s'armant du nécessaire. Avec un pilote et un tireur pour chaque module, les Matoniens fonctionnaient en binômes. Les pilotes mirent leurs casques, les tireurs leurs viseurs. Chacun avait ses propres commandes en main. Le module de Himchan et Jongup prit la tête de l'armée de Mato composée de dix milles modules, et tous s'organisèrent comme ils l'avaient prévu. Yongguk prit la tête d'un escadron plus restreint et partit au loin avec discrétion sur un ordre du Général. Ils virent face à eux quatre énormes vaisseaux transporteurs qui se dirigeaient droit sur la ville, ainsi qu'un millier de modules moins perfectionnés que ceux des Matoniens. Les calles des transporteurs s'ouvrirent et Shiro développa toute sa flotte, triplement supérieure à celle de Mato. Himchan eut un petit tremblement avant de serrer plus fortement ses doigts sur sa manette de pilotage. Il savait ses appareils plus rapides et plus précis, ils n'avaient pas perdu d'avance. Il fallait emmener la flotte ennemie vers les plaines à quelques kilomètres à l'est à présent. Rapidité et précision, tels étaient les deux mots d'ordre de l'attaque. Il partit à la vitesse maximum vers les lignes ennemies, suivi par ses dix milles pilotes d'élite. Youngjae était tout aussi crispé sur sa manette que Daehyun qui était prêt à tirer quand le moment serait venu. L'assaut fut bref et les ennemis ne se laissaient pas faire. La différence technologique donnait un avantage aux Matoniens qui respectaient à la lettre les mots d'ordre. La majorité évitait à la perfection les tirs ennemis tout en parvenant à toucher leurs cibles. Ils provoquaient, comme des mouches, les lourds et lents vaisseaux de Shiro qui n'avaient d'autre solution que de les pourchasser, frustrés de ne pas pouvoir les abattre aussi facilement. Leurs tirs étaient moins puissants également, et les appareils de Mato étaient protégés par un alliage secret plus résistant que n'importe quelle matière Shiroïte. En les narguant ainsi, Himchan parvint à éloigner le combat de la ville, laissant derrière lui des trainées de cendres, de flammes et de carcasses de modules vaincus, Shiroïtes comme Matoniens.

Ils se trouvaient à présent à une dizaine de kilomètres de la ville et la course poursuite incessante s'arrêta quelques instants, le temps de rassembler les troupes. On ne fit plus que des corps à corps furtifs entre les modules, et le vainqueur était celui qui maîtrisait le mieux sa machine. Le nombre d'appareils ennemis diminuaient bien vite mais Mato perdait aussi quelques soldats. Alors que les Matoniens semblaient s'essouffler un peu, Yongguk et son escadron apparurent derrière les lignes ennemies pour les encercler et planter les combats définitivement au milieu de la plaine. Certains appareils se posèrent, par manque de carburant ou défaillances techniques, et le combat continuait sur terre. C'était un véritable chaos, les lasers sortant des armes sortaient de partout. Himchan et Jongup durent se poser, leur module ayant été sévèrement touché. L'atterrissage forcé mené par Himchan fut réussi mais ils n'eurent pas le temps de s'en réjouir que des ennemis se jetaient déjà sur eux. Jongup les accueillit avec douceur en leur assénant quelques coups rapides qui les firent tomber, inconscients. Ils sortirent du module une sorte d'engin aussi gros qu'une moto mais sans roue, fonctionnant comme un aéroglisseur. Les tirs précis du Général touchaient chacune de ses cibles et ils se hâtèrent de trouver un endroit sûr pour se préparer à une nouvelle attaque.

Youngjae et Daehyun étaient encore dans leur module et menaient un escadron sur un des gros transporteurs qui servait de base à l'ennemi. Leur but était de tous les neutraliser et créer une panique au sein des troupes de Shiro. Leur action était bien menée et permit rapidement la mise hors service de l'un d'eux, mais la défense qui leur faisait face était tenace. Youngjae était en contact constant avec le quartier général qui lui exposait où en était le combat et comment s'organisait l'ennemi. Plus bas, on vit Zelo quitter le module en marche et sautant d'une hauteur incroyable sur un autre module qui appartenait aux Shiroïtes. Yongguk se chargeait seul de piloter et de tirer sur l'ennemi avec une facilité déconcertante. Zelo put mettre à bas à lui tout seul une poignée d'appareils avant de retomber sur le sol avec légèreté sous les yeux ébahis d'une troupe à pied de Shiro. Il les regarda longuement pendant qu'ils hésitaient à lui tirer dessus, et, au moment où ils s'étaient remis de leur émotion, Zelo avait disparu. Pas pour longtemps. Cela ne lui prit pas deux minutes pour les abattre un par un sans broncher.

Mato WarWhere stories live. Discover now