"American dream"

42 4 2
                                    

Ça y est, c'est aujourd'hui. C'est le grand jour. Le "jour-j", comme on dit.

Hemka et moi partons enfin pour l'Université, on va enfin pouvoir goûter à notre rêve de gosses, le rêve Américain (c'est super cliché ? Je sais.).
Depuis toujours, on s'est promis de faire notre vie ensemble et de tout traverser ensemble. Y compris ce voyage de toute une vie.

Evidemment, ce voyage ne va pas être de tout repos, comme ce qui était prévu, car mon père m'a donné un délai pour trouver un appartement et un travail, afin de lui prouver ma volonté et ainsi, qu'il veuille toujours payer nos études.

Pourquoi "nos" ? Tout simplement parce que je ne veux pas me séparer de ma meilleure amie (ça me parait tellement évident que je ne le mentionne plus) et encore moins dans une ville que je ne connais pas. 

De plus, Hemka n'a plus de famille pour "s'occuper" d'elle. Sa petite soeur et ses parents sont morts dans un accident de voiture il y a de cela 8 ans. Ca a été un électrochoc pour elle. Suite à cet événement, elle n'a plus jamais été la même.
N'étant pas majeur au moment de l'accident, elle est allée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle a été forcé à suivre une thérapie, voir des tonnes de médecins. Ça explique sa "déficience" comme ils disent.

Aujourd'hui, c'est samedi et dans la logique, Hemka et moi sommes censés finir nos bagages et s'apprêter à partir. HALLELUJAH !

Je sens mon téléphone vibrer. J'avais couper le son. Je le sors de ma poche et regarde l'écran, vois que c'est Hemka, remonte le son et décroche:

H - *SALUT LA MOCHE ! Dis, j'me d'mandais s'il fallait que j'ramène une robe de soirée ?!*

Moi- Euuuuh, et pour quoi foutre ?! Bafouillais-je.

- *A toi d'me l'dire. Mais j'sais pas, y'aura p't'être un bal de fin d'année à l'Université ou un truc du genre, nan ?!*

- Tu veux pas l'acheter sur le moment ? C'est cool d'innover. Et puis franchement Hem', on a d'autres choses plus urgente à se préoccuper. Dis-je calmement.

- *RAAAH ! T'ES CHIANTE !*
*Clunk*

Et voilà.. Miss 'je m'énerve pour un rien' m'as encore raccroché au nez. Elle est très irritable, un mot de travers et c'est la fin de tout espoir de survie. Bon j'abuse un peu.

Hemka n'as pas d'amis, sauf moi. C'est à cause de son caractère, elle n'est pas "méchante" enfin si, mais c'est involontaire et c'est surtout car c'est une déficiente mentale. Elle a un trouble de la personnalité antisociale,  elle a des troubles maniaquaux dépressifs, d'ailleurs, elle sort de 8 mois d'internement en asile pour un soit disant "meurtre à l'arme blanche", enfin bref c'est qu'un amas de conneries.

Ils l'ont drogués de médocs. Elle était attaché 24/7 et attendais patiemment que la mort l'emporte. Heureusement, elle m'a moi. Je ferais tout pour elle.

J'ouvre la porte de mon dressing, et comme toute fille ayant à faire ses bagages, JE PANIQUE !
Qu'est-ce que je vais bien prendre parmi tous ces vêtements ?! Bon aller, je tranche au hasard. J'empoigne une pile de 4 pulls, un noir, un pourpre, un gris et un bordeaux. Oui, je n'aimes que les vêtements unis, je ne sur porte pas les motifs, p'tits coeurs, p'tits pois, p'tites étoiles.. C'est pas du tout mon style tout ça !

J'agrippe ensuite 5 jeans, mes tee-shirts favoris de Gun's n Roses et Nirvana (Eh oui bande de débutants, Nirvana n'est pas une marque mais un groupe !), je prends 3 chemises à carreaux, ma veste en jean et l'autre en cuir et je finis par quelques paires de chaussettes, ma paire de Doc Martens, mes creepers et mes boots à plateforme (quand tu met 18 ans à trouver ton style, je peux te dire que tu fais pas les choses à moitié).

Les créatures de la route 66Where stories live. Discover now