Partie 3

5.3K 494 189
                                    

Harry n'a jamais revu Louis chez le médecin, mais ce n'était pas grave. Pas longtemps après, la mère d'Harry l'a emmené à un club avec beaucoup de jouets, après la fin de la garderie. C'était un centre social conçu pour les enfants avec des problèmes variés, et il s'avérait que Louis était également ici. Il salua Harry en hurlant son nom et lui faisant un gros câlin avant de l'entraîner vers les jouets.


Le club avait également un Bop It, et Harry commençait à attendre les mercredis comme il ne l'avait jamais fait avant. Soudainement, sa vie n'était plus si ennuyeuse. Soudainement, elle n'était plus si sombre. Il aimait vraiment le garçon bruyant et plutôt excité qui n'avait pas peur de l'entraîner dans des endroits. Harry n'avait pas peur de lui non plus car, bien que Louis pouvait se mettre en danger quelques fois, Harry réalisa rapidement que Louis ne laisserait pas Harry se blesser s'il pouvait l'aider. Louis était celui qui l'arrachait hors des escaliers dès qu'il était trop près, il était celui qui lui tapait la main dès qu'elle était trop près d'une tasse de thé bouillante, il était aussi celui qui conduisait Harry à travers le tapis de jouets afin qu'il ne tombe pas dessus et il faisait toujours les lacets de Harry s'ils se défaisaient. Louis entraînait également Harry aux toilettes peu importe quand il en avait besoin et jouait avec le robinet et le sèche-main jusqu'à ce que Harry ait fini. Louis était un peu bizarre mais il était drôle et s'arrêtait difficilement de parler. Quelques fois, Harry se demandait si Louis réalisait qu'il parlait tout seul, cet enfant était assez étourdi comme ça. Mais la mère de Harry lui expliqua gentiment que c'était tous les signes et symptômes de l'hyperactivité de Louis.


Sur papier, ça ressemblait surement à un désastre dans la façon de faire - du fait que ces deux deviennent amis - mais en réalité, c'était en fait leur façon de faire. Louis ne montrait pas spécialement d'attachement aux personnes ni contrôlait ses émotions comme les autres enfants - sa mère expliquait que c'était une partie des circonstances - donc ce n'était pas étonnant que les gens se méfiaient lors de leurs premières interactions. Pas plus que la mère de Louis, Jay, qui avait peur que la nature turbulente de Louis cause préjudices à Harry en lui faisant oublier qu'il avait des limites. Mais Louis avait un esprit curieux qui n'abandonnait jamais un sujet avant qu'il ne le comprenne parfaitement. Sa question préférée était toujours "pourquoi ?". Ça conduisait souvent les gens à devenir fou, mais pas Harry. Harry avait tout le temps pour le garçon qui lui donnait tout son temps en retour et aussi la confiance de courir plutôt que de marcher. Bien que Harry se demandait souvent à quoi ressemblait Louis, il n'eut pas encore le courage de toucher le visage de Louis comme il l'avait fait avec sa mère et sa sœur.


Anne lui avait dit que Louis était très mignon, avec des cheveux bruns lisses, des yeux bleus et un sourire coquin. Elle disait qu'il allait probablement grandir en un magnifique jeune homme. Ça rendait Harry encore plus curieux de savoir à quoi il ressemblait - du moins avec ses mains, même s'il aurait préféré avec ses propres yeux.


°°°


Au début, leur amitié était purement faite de curiosité, Louis était intrigué par le gentil petit bouclé avec de grands yeux verts, qui, au début, trébuchait et s'accrochait désespérément à la main de sa mère. Harry le fascinait car il avait des limites alors que Louis n'en avait pas assez. En retour, Harry était curieux de découvrir le garçon qui ne pouvait pas rester assis, qui n'avait aucune peur de l'espace autour de lui et qui parfois, trouvait difficile de mettre les mots dans le bon ordre. Il adorait que Louis soit toujours excité et optimiste, ça lui donnait de l'énergie et le rendait heureux par procuration.

VibesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant