Chapitre 6 : Où tout finit

6.8K 382 85
                                    


Je n'avais même pas l'impression d'avoir pris deux respiration que je m'éveillais au matin du samedi. Les deux derniers jours étaient passés à la vitesse de l'éclair, entre boutiques avec ma meilleure amie, rencontre de celle-ci avec Théo, cinéma, salle d'arcade et discussions endiablées.

Ma mère nous avait même proposé d'organiser une petite soirée le samedi soir. Le matin, je fis donc les courses avec elle, laissant Naëva dormir. Elle se levait toujours la nuit, et pour l'instant, elle ne semblait pas vouloir me partager ce qui se passait. Mais, d'après son air apaisé, ça n'était pas quelque chose de grave, donc ça m'allait.

Je discutais distraitement avec ma mère en remplissant le caddie de crocodiles, de chamallows, d'ingrédients pour pizzas et autres gourmandises. Alors nous dépassions le rayon alcool, ma mère me regarda en biais, comme pour chercher à savoir si je buvais ce genre de choses.

Tu penses qu'Alex voudra quand même venir si on n'achète pas d'alcool ? demandais-je.

Tu n'en prends pas pour toi-même ?

Je ne suis pas sûre d'aimer ça. dis-je en secouant la tête.

Ma mère réfléchit un instant, puis déclara en poussant le caddie hors du rayon :

Autant ne pas en prendre, alors ! Je pense qu'il viendra, tant que Naëva vient. Et l'alcool ne l'aidera pas à accomplir quoi que ce soit de ce côté-là !

Quoi ?! m'exclamais-je. Tu crois qu'Alex...?

A un faible pour ta meilleure amie ? Voyons, ma Laura, c'est pourtant flagrant, non ?


Il était vrai qu'ils agissaient bizarrement, lorsqu'ils étaient ensemble. Parfois, j'avais même surpris leur trouble lorsqu'ils se croisaient dans le couloir menant aux chambres ou en débarrassant la table. Trouble qui m'avait semblé de moins en moins présent au fur et à mesure que le temps passait. Au contraire, ils semblaient maintenant presque rechercher le contact de l'autre.

Ma meilleure amie et mon frère jumeau étaient donc amoureux ? C'était donc ce qui se passait la nuit ? Ils se rejoignaient en secret ?

Waaaw... laissais-je échapper.

C'est un waw positif ou négatif ? me demanda ma mère, une lueur de curiosité dans le regard.

C'est un waw émerveillé. Maman, c'est extraordinaire, ma meilleure amie et mon frère ! On va se voir encore plus souvent, même lorsqu'elle aura déménagé avec son père ! Et Alex, oh, il aura la meilleure copine qu'il n'aurait jamais pu avoir ! Et elle, mine de rien, elle en a de la chance, parce qu'il est quand même génial notre Alex, non ?

C'est vrai ! rit ma mère. Je suis contente si tu es heureuse pour eux, c'est bien.


Mais je n'avais plus qu'une envie : sauter sur Naëva et la harceler jusqu'à ce qu'elle me raconte tout. Aussitôt rentrée, j'aidais ma mère à ranger les courses le plus vite possible et courais dans ma chambre. A ma plus grande surprise, ma meilleure amie n'y était pas.

Un peu déçue, je tombais assise sur mon lit. Mon téléphone vibra, avec un sms de mon prince :

Théo : trop hâte d'être à ce soir !! <3 <3 j'ai encore préparé une surprise, tu me diras ce que tu en auras pensé ;)

Laura : moi aussi j'ai trop hâte ! <3 <3 Tu viens pour 17h ?

Théo : je serais pile à l'heure, comme toujours, Princesse <3

Sms crushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant